- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Plusieurs grands groupes de Telecom ont rédigé un manifeste dans lequel ils promettent un déploiement rapide de la 5G, à condition toutefois de changer les règles régissant la neutralité du Net.
L'opérateur officialise son entrée sur le marché italien des télécommunications. Suite à la fusion de deux sociétés, H3G et Wind, Iliad va racheter certains actifs de cet ensemble nouvellement constitué pour créer une nouvelle entité qui ira concurrencer les acteurs établis.
Free a déployé hier une mise à jour destinée aux Freebox mini 4K. La version 2.0.3 arrive avec, notamment, la mouture 5.1.1 d'Android TV.
La SNCF a fait le point sur le déploiement de son réseau 4G au niveau des voies ferrées, qui vont être particulièrement utilisées ces prochaines semaines. La ligne de TGV Paris-Lille est désormais entièrement couverte, tout comme le tunnel sous la manche.
SFR poursuit sa réduction de coûts. Cette fois, ce sont certains de ses centres d'appels prestataires qui pourraient être frappés de plein fouet par cette politique.
Free annonce l'ajout de quatre nouvelles destinations sur ses forfaits Freebox : l'Egypte, le Nigéria, la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna sont désormais inclus dans une liste qui compte plus de 110 pays et DOM-TOM.
Bouygues Telecom renouvelle une opération de recrutement déjà expérimentée en mars dernier : jusqu'au 24 juillet prochain, vous pouvez recevoir gratuitement une carte SIM accompagnée d'une enveloppe de 10 Go de données utilisables durant un mois.
Les deux opérateurs vont pouvoir poursuivre leur contrat d'itinérance. Le régulateur des télécommunications a validé les nouveaux termes de leur accord.
Les salariés de SFR vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, qui devrait tomber sur certains dans une année. La direction le répète, « des adaptations seront nécessaires. »
Pays après pays, Free occupe le terrain en complétant la liste des destinations desquelles les communications sont incluses sans surcoût à son forfait mobile à 16 ou 20 euros/mois.
Le 23 juin 2015, l'opérateur balayait d'un revers de la main une offre de rachat très généreuse de son concurrent Numericable-SFR. Un an après, le groupe veut maintenir le cap, entre volonté de rester indépendant et fragilité avérée.
Orange levait le voile au printemps sur sa nouvelle box Internet. Une Livebox dont la commercialisation a récemment démarré avec des innovations relativement inédites pour l'opérateur. Car au-delà de l'attendu, comme le support de la 4K pour le décodeur ou un Wi-Fi plus musclé, Orange se laisse enfin tenter par le stockage intégré avec un disque dur partagé à la fois sur le réseau local, et accessible depuis l'extérieur, sans oublier son offre de stockage dans le cloud, comme nous le verrons.
Free lance une option IPv4 dédiée qui ré-ouvre la possibilité pour certains abonnés à la fibre de s'auto-héberger sans contrainte.
Selon Patrick Drahi, le patron d'Altice, SFR est en sureffectifs. L'opérateur s'est engagé à ne pas licencier de collaborateurs pendant une durée de 3 ans, cet accord arrivera à terme dans une année.
Patrick Drahi quitte la présidence du groupe qu'il a fondé, Altice, mais restera très impliqué.
Alors que Virgin Mobile va fermer ses portes, SFR tente d'éviter une vague de départs chez une concurrence particulièrement féroce ces dernières semaines. Dernière carte abattue : celle d'un forfait RED 20 Go à seulement 3,99 euros par mois.
SFR profite de l'Euro 2016 pour redonner un coup de boost à son image. L'opérateur annonce avoir signé un contrat publicitaire de deux ans avec le milieu de terrain français Dimitri Payet.
Les consommateurs seront de plus en plus sollicités sur leur smartphone lorsqu'ils feront leurs courses en magasin. Le Bluetooth 5 prévoit effectivement des évolutions en matière de marketing géolocalisé.
Bouygues Telecom confirme qu'il mettra fin à l'itinérance de SFR sur son réseau 4G, mais qu'il poursuivra la mutualisation et qu'il espère ainsi couvrir la quasi-totalité de la population dans un an et demi.
Bouygues Telecom propose à certains de ses clients la possibilité de bénéficier de son offre triple play gratuitement : la Bbox est ainsi à 0€ pendant un an, puisque la location du décodeur est également offerte.
Free Mobile propose dans le cadre d'une vente privée six mois offerts sur son forfait à 19,99 euros par mois. La formule est sans engagement.
Free a lancé aujourd'hui une mise à jour relativement majeure du « player » de la Freebox mini 4K, qui passe à une nouvelle version d'Android TV et bénéficie pour l'occasion de multiples améliorations.
Les instances américaines chargées de veiller au respect de la concurrence donnent leur aval. Altice, la maison-mère de Numericable, peut officiellement racheter Cablevision, le n°4 du câble aux Etats-Unis.
Les deux opérateurs ont signé un avenant visant à programmer à l'horizon 2020, la fin du contrat d'itinérance liant Free Mobile et Orange. L'Arcep avait demandé aux parties de cesser progressivement cet accord.
L'opérateur virtuel Euro-Information Telecom répond à Free, du moins en partie. Ses marques NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile lancent elles aussi un forfait à 20 euros/mois incluant 50 Go d'internet.
Qui l'eût cru ? Le câble prend l'ascendant sur la fibre. Du moins en partie. La maison mère de SFR teste effectivement des accès à internet par câble offrant plus de 3 Gb/s au client.
SFR, devenir l'égal de Google, Apple, Facebook et Amazon ? En se positionnant comme un « GAFA européen », pour citer son président, Michel Combes, l'opérateur pense à la publicité.
Les opérateurs de téléphonie mobile ont profité de l'Euro pour renforcer la couverture des 10 stades dans lesquels les rencontres se tiendront.
En lançant SFR Presse, l'opérateur propose gratuitement à ses clients l'accès à de nombreux titres de presse. Selon 60 millions de consommateurs, cette option serait peu claire pour les abonnés.