Bouygues Telecom répare les iPhone mais fait annuler leur garantie

06 juin 2018 à 08h34
0
L'opérateur téléphonique testerait actuellement un nouveau service de réparation d'iPhone dans ses boutiques à Paris. Toutefois, cette opération aura pour effet d'annuler la validité de la garantie du téléphone.

Si la garantie disparaît, le prix des prestations est aussi bien moins élevé... pratique pour ceux qui ne seraient justement plus sous garantie !

Une prestation pour tous mais qui annule la garantie d'Apple

Bouygues Télécom est actuellement en train de tester dans deux boutiques situées à Paris un tout nouveau type de prestation : la réparation d'iPhone.

Seuls les smartphones à partir de l'iPhone 5 peuvent être pris en charge. Les réparations couvrent le remplacement d'écran, de batterie, de la caméra frontale et arrière ainsi que la réparation des connectiques jack et lightning. L'opération dure un peu moins d'une heure.

La réparation n'étant pas un service que Bouygues Télécom réserve exclusivement à ses abonnées, n'importe qui peut se rendre en boutique et profiter des services de l'opérateur téléphonique.

Fotolia réparation iphone


Toutefois, il existe un problème de taille à passer par un prestataire tel que Bouygues Télécom plutôt que par Apple pour y faire réparer son smartphone : les téléphones encore sous garantie verront celle-ci s'annuler, l'opérateur n'ayant pas conclu d'accord avec la marque à la pomme concernant la réparation des iPhones.

Malgré ce désagrément pour les smartphones achetés neufs, il s'agit tout de même d'un service très intéressant pour ceux dont l'iPhone n'est plus couvert par la garantie ou les personnes ayant acheté leur smartphone d'occasion !

Des réparations moins coûteuses

Si Bouygues Télécom sait parfaitement que ses services peuvent faire sauter la garantie du téléphones de ses clients, l'entreprise adopte une stratégie assez offensive pour ses prix. Le tarif des prestations peut être jusqu'à 55% moins chère que ce que peut proposer Apple.

Par exemple, le prix du changement de l'écran d'un iPhone 5 coûte 89€ en boutique Bouygues Télécom contre 161€ chez Apple.


Modifié le 06/06/2018 à 17h44
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top