Bouygues Telecom répare les iPhone mais fait annuler leur garantie

06 juin 2018 à 08h34
0
L'opérateur téléphonique testerait actuellement un nouveau service de réparation d'iPhone dans ses boutiques à Paris. Toutefois, cette opération aura pour effet d'annuler la validité de la garantie du téléphone.

Si la garantie disparaît, le prix des prestations est aussi bien moins élevé... pratique pour ceux qui ne seraient justement plus sous garantie !

Une prestation pour tous mais qui annule la garantie d'Apple

Bouygues Télécom est actuellement en train de tester dans deux boutiques situées à Paris un tout nouveau type de prestation : la réparation d'iPhone.

Seuls les smartphones à partir de l'iPhone 5 peuvent être pris en charge. Les réparations couvrent le remplacement d'écran, de batterie, de la caméra frontale et arrière ainsi que la réparation des connectiques jack et lightning. L'opération dure un peu moins d'une heure.

La réparation n'étant pas un service que Bouygues Télécom réserve exclusivement à ses abonnées, n'importe qui peut se rendre en boutique et profiter des services de l'opérateur téléphonique.

Fotolia réparation iphone


Toutefois, il existe un problème de taille à passer par un prestataire tel que Bouygues Télécom plutôt que par Apple pour y faire réparer son smartphone : les téléphones encore sous garantie verront celle-ci s'annuler, l'opérateur n'ayant pas conclu d'accord avec la marque à la pomme concernant la réparation des iPhones.

Malgré ce désagrément pour les smartphones achetés neufs, il s'agit tout de même d'un service très intéressant pour ceux dont l'iPhone n'est plus couvert par la garantie ou les personnes ayant acheté leur smartphone d'occasion !

Des réparations moins coûteuses

Si Bouygues Télécom sait parfaitement que ses services peuvent faire sauter la garantie du téléphones de ses clients, l'entreprise adopte une stratégie assez offensive pour ses prix. Le tarif des prestations peut être jusqu'à 55% moins chère que ce que peut proposer Apple.

Par exemple, le prix du changement de l'écran d'un iPhone 5 coûte 89€ en boutique Bouygues Télécom contre 161€ chez Apple.


Modifié le 06/06/2018 à 17h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gigabyte va vendre de la RAM factice…pour décorer
Débit internet : l'Arcep juge les speedtests peu fiables
Tesla pourrait offrir des essais gratuits de son pilote automatique
Firefox expérimente un affichage côte-à-côte des onglets
Diablo 4 dans les cartons de Blizzard ?
Amazon lance Alexa et sa gamme Echo en France
SpaceX : les particuliers ne sont pas prêts de s’envoler vers la Lune
15% de réduction sur toute la gamme Surface Microsoft
CarPlay acceptera bientôt Google Maps ou Waze
Firefox passe en-dessous des 10% de parts de marché
Haut de page