Le géant sud-coréen prépare déjà sa nouvelle série de smartphones haut de gamme. Et une nouvelle fuite nous permet d'en savoir plus sur ces téléphones qui vont sortir en janvier prochain.

© Framesira / Shutterstock.com
© Framesira / Shutterstock.com

La conférence Unpacked passée, le public connaît dorénavant officiellement les smartphones pliants Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7. Le mystère désormais se trouve plutôt du côté des prochains smartphones haut de gamme qui seront officialisés en janvier 2026, à savoir la série Galaxy S26. Des téléphones qui, malgré la distance, commencent à être l'objet de fuites, comme on a pu le voir avec le Galaxy S26 Ultra. Et aujourd'hui, c'est l'ensemble de la série qui est un peu mieux connue.

Le passage du Plus au Edge se confirme

Avec la sortie de son Galaxy S25 Edge, Samsung avait dans l'idée de faire plus qu'un smartphone un peu expérimental, doté d'une finesse exceptionnelle. L'appareil pourrait en effet bien remplacer le modèle Plus, qui se vend assez mal, une hypothèse aujourd'hui confirmée par une nouvelle fuite du média coréen The Elec, dont Neowin se fait l'écho.

Car d'après ce dernier, Samsung voudrait cette fois, lors de la prochaine grande présentation, proposer un smartphone standard Galaxy S26, un Galaxy S26 Edge à l'épaisseur extrêmement faible, et évidemment un Galaxy S26 Ultra.

© PandaFlashPro
© PandaFlashPro

Samsung ne va pas s'attarder sur les écrans

Il ne s'agit pas de la seule information donnée par The Elec. Ce dernier nous donne aussi des détails sur la taille des écrans de ces smartphones. Le Galaxy S26 pourrait ainsi avoir droit à un très léger rehaussage, passant de 6,2 à 6,27 pouces. Le Galaxy S26 Edge lui afficherait une taille de 6,66 pouces, et le Galaxy S26 Ultra ferait 6,89 pouces.

Enfin, selon une autre source, de WinFuture, le Galaxy S26 Ultra devrait avoir droit à un appareil photo de haute valeur, avec un module arrière comprenant un capteur arrière de 200 Mpx et un capteur telephoto bénéficiant d'un zoom optique 5x. Le Galaxy S26 Edge intégrera lui dans son module arrière un ultra-grand angle de 50 Mpx. 

Source : Neowin

À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphone Samsung en 2025 ?

27 mars 2025 à 10h00

Comparatif