SFR expérimente une fibre FTTH à 10Gbps

Par ,
le 25 juillet 2018
 0
sfr
ricochet64 / Shutterstock.com

Dans la course au ultra haut débit, tous les acteurs commencent à bouger leurs pions. Dans un communiqué, SFR annonce poursuivre des développements de fibre sur une ligne FTTH offrant des débits jusqu'à 10 Gbit/s.

L'accès au ultra haut débit est le nouveau fer-de-lance des FAI. Mais à l'heure où SFR dispose de la palme du fournisseur d'accès Internet comptant le plus de clients mécontents, le fournisseur du groupe Altice compte sur ses débits pour attirer de nouveaux abonnés.

À la recherche du meilleur débit


Dans son communiqué, SFR annonce avoir poursuivi en juin 2018 le déploiement d'une fibre pouvant atteindre un débit théorique de 10Gbits/s.

Fort d'une expérience réussie à Amiens, où un débit descendant de 8,2 Gbits/s a pu être mesuré, le fournisseur entend bien transformer l'essai sur d'autres lignes FTTH grand public.

SFR avance qu'avec un tel débit, télécharger un film de 2Go ne prend que 2 secondes, contre près d'un quart d'heure avec une connexion ADSL. Rappelons qu'à l'heure actuelle, l'offre SFR la plus rapide octroie un débit descendant jusqu'à 1 Gbit/s pour 37€ / mois la première année, puis 56€ par mois.

Modifié le 25/07/2018 à 16h23

Les dernières actualités

scroll top