Huawei pourrait dévoiler dès cette année son premier téléviseur : il serait 5G et 8K !

Alexandre Boero Contributeur
02 mai 2019 à 19h16
0
Huawei
Veja / Shutterstock.com

Le géant chinois a bien l'intention de faire trembler Samsung sur ce terrain, alors qu'il est déjà en train de titiller la firme coréenne sur le marché des smartphones.

Huawei sur le marché des téléviseurs ? Il suffisait d'y penser après tout ! La firme de Shenzhen envisagerait de commercialiser dès cette année le premier téléviseur 5G 8K au monde, selon Nikkei Asian Review. Huawei profiterait notamment du fait de fabriquer ses propres puces 5G pour conquérir un tout nouveau marché.

Un téléviseur qui se transformerait en routeur Wi-Fi de luxe

La nouvelle ne devrait forcément pas être bien accueillie par Samsung. Le géant sud-coréen voit déjà fondre Huawei sur lui et contester sa place de numéro un mondial des smartphones. Alors on l'imagine bien ne pas vouloir de Huawei dans ses « pattes » sur le marché des téléviseurs, dont il est aussi le leader mondial, et ce depuis de nombreuses années.

Le téléviseur 8K imaginé par Huawei, doté d'une définition 16 fois supérieure au Full HD et susceptible de proposer des contenus tels des vidéos à 360°, embarquerait donc la technologie 5G. Celle-ci permettrait d'ailleurs à l'appareil de servir de routeur Wi-Fi, pour diffuser de la connexion à l'ensemble des autres appareils électroniques du domicile.

Huawei ne redoute pas la défiance américaine

Au niveau du 8K, des constructeurs comme Samsung et Sony proposent les premiers téléviseurs du marché, mais aux alentours de 70 000 dollars l'unité pour le moment (même si une version à 5 000 dollars pourrait voir le jour cette année).

Huawei ne semble définitivement pas craindre la défiance des autorités américaines à son égard. Après tout, les produits et équipements de l'entreprise restent très populaires en Asie et en Europe, deux marchés extrêmement importants pour toute multinationale.

15 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top