Huawei numéro 1 du smartphone à la place de Samsung en 2020 : c'est ce qu'affirme son PDG

Nathan Le Gohlisse Contributeur
04 avril 2019 à 15h44
0
Huawei

« Cette année au plus tôt, l'année prochaine au plus tard, nous deviendrons numéro 1 ». C'est en ces termes que s'est exprimé Richard Yu (CEO de Huawei), dans le cadre d'une interview accordée au journal allemand BILD (relayée par Business Insider). Cet objectif de détrôner Samsung, les dirigeants de Huawei l'affichent ouvertement depuis des âges. En cette année 2019, il semblerait toutefois que le géant chinois soit sur le point de toucher au but.

Etre calife à la place du calife, Huawei pourrait bien finir par y arriver... et au plus tard en 2020. C'est ce qu'a affirmé le dirigeant de l'actuel numéro 2 du smartphone. Mais après avoir dépassé Apple, Huawei doit encore doubler Samsung. WCCFTech nous confirme, s'il le fallait encore, que la marque a les moyens de ses ambitions (aussi importantes soient-elles).

Une croissance à deux chiffres des revenus de Huawei en 2018, malgré des ventes moins importantes que Samsung

Reste à savoir pourquoi le patron de Huawei se risque à donner un créneau explicite à ce dépassement, fantasmé de longue date dans les locaux de la plus prospère des firmes de Shenzhen. La réponse tient en un mot : croissance. Et de ce côté, Huawei fait fort, malgré des ventes de smartphones moins importantes en volume que chez Samsung, et un marché américain qui prend désormais des airs de fruit défendu.

En 2018, Huawei a ainsi vendu plus de 200 millions de smartphones à travers le globe, soit une hausse de 30 % des expéditions par rapport à l'année précédente. La firme a également écoulé près de 100 millions d'appareils intelligents (regroupant tablettes et wearables), a rappelé Richard Yu. Des ventes qui permettaient au groupe de signer, en 2018, une hausse de 40 % de ses revenus pour pas moins de 52 milliards de dollars.

Les smartphones pliables bientôt sous la barre des 1 000 euros

Au-delà des résultats actuels de son groupe, Richard Yu braque ostensiblement son regard vers l'avenir et vers les smartphones pliables. Véritable phénomène durant le dernier MWC, les terminaux pliables de Samsung et Huawei ont occupé une large part de l'espace médiatique sur le salon barcelonais. Richard Yu croit beaucoup en leur pouvoir de séduction auprès du consommateur, décrit comme étant en demande d'écrans toujours plus grands.

Pour parvenir à s'imposer sur le marché, les smartphones pliables doivent d'abord baisser de prix, admet toutefois le dirigeant de Huawei. L'intéressé assure à ce propos que les tarifs baisseront à mesure que la demande augmente. À l'horizon 2020, Yu prédit ainsi la commercialisation de mobiles pliables sous la barre des 1 000 euros.

De manière peut-être plus saugrenue, Richard Yu s'est exprimé sur les répercussions de l'arrivée de la 5G sur nos futurs smartphones et leurs caractéristiques techniques. Est ainsi évoquée l'apparition de dalles 4K et 8K sur mobile. Nous nous contenteront de rappeler que Sony s'était déjà aventuré à lancer des smartphones pourvus d'écrans 4K il y a quelques années. Leur intérêt sur des diagonales restreintes était pour le moins discutable... Qui sait, peut-être que Huawei trouvera un moyen de leur faire gagner en pertinence sur mobile.

8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top