Huawei P30 Pro : le smartphone n'aura pas de variante 5G, ce sera pour le Mate 30

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 01 avril 2019 à 21h23
iPhone XS vs Huawei Mate 20 Pro
Huawei Mate 20 Pro // Crédit : Pierre Crochart pour Clubic

Si les P30 et P30 Pro ne sont pas déclinés en variantes 5G, il en ira tout autrement de la série des Mate 30. Attendue durant l'automne, la prochaine salve de flagship signés Huawei profitera de modèles pourvus d'une connectivité 5G, a précisé Richard Yu (CEO du groupe chinois), lors d'une interview accordée fin mars à quelques journalistes. L'intéressé, a par ailleurs confirmé que les objectifs de Huawei pour la seconde moitié de cette année 2019 seraient focalisés sur la nouvelle génération du réseau cellulaire.

Au cours de cet entretien, le patron de Huawei a tenu à rappeler que l'absence de 5G sur les P30 et P30 Pro ne résultait pas d'éventuelles lacunes sur le plan technique, mais bien d'une décision stratégique. D'après Richard Yu, les infrastructures 5G ne sont pas encore prêtes à l'heure actuelle, mais elles le seront d'ici le lancement des Mate 30.

Les Mate 30 arriveront bien cet automne

Pour rappel, Huawei a d'ores et déjà prouvé à ses partenaires industriels, ainsi qu'aux consommateurs, qu'il était en mesure d'intégrer des puces 5G à ses smartphones si nécessaire. En effet, les Mate X (smartphone pliable présenté durant le dernier MWC) et Mate 20 X sont compatibles 5G. L'argument d'une absence stratégique de 5G sur les P30 est donc entièrement recevable.

« Je pense que la 5G sera prête cet automne. Elle sera prête pour le lancement des Mate 30 », a déclaré Richard Yu, confirmant par conséquent l'arrivée des Mate 30 durant l'automne. Une période traditionnellement privilégiée par Huawei pour le lancement de cette gamme. Plus précisément, les Mate 30 arriveraient en septembre, a indiqué un représentant de Huawei au site spécialisé MySmartPrice. Un créneau officieux qu'il faut pour le moment prendre avec des pincettes.

Un Kirin 985 et de la 4K à 60 images secondes pour le Mate 30 Pro ?

À l'heure où nous rédigeons ces lignes, une part des spécificités techniques supposées du Mate 30 Pro peuvent déjà être énumérées. L'appareil profiterait d'une nouvelle génération de processeur, baptisée Kirin 985. Cette nouvelle lignée de puces, conçue par HiSilicon, serait capable de gérer l'enregistrement 4K en 60 FPS. Si tel est le cas, le Mate 30 Pro serait alors le premier mobile de Huawei à permettre la capture de vidéos Ultra HD à 60 images secondes. Comme le très récent P30 Pro, le futur flagship de Huawei serait en outre pourvu de quatre capteurs dédiés à la photo.

Pour le reste, le Mate 30 Pro serait équipé d'une dalle AMOLED QHD+, d'une batterie 4 200 mAh, d'un port USB Type-C, d'une certification IP68, de haut-parleurs stéréo et d'un capteur d'empreintes placé sous l'écran. MySmartPrice avance que le mobile serait, comme le Galaxy S10, capable de recharger d'autres appareils par induction. Il arriverait enfin sur le marché avec un chargeur rapide de 40 Watts.

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
ultimate77

Franchement, le téléphone est bien… mais il y a trop de sous entendus voire de mensonges autour de cette marque. Huawei s’est vanté de sa puce 5G qui surpasse la concurrence mais ne l’implante nulle part. Il s’est vanté du processeur le plus puissant mais finalement n’est pas si fort que ça. Il s’est vanté de produits d’avant garde technologique alors qu’aucun ne sort finalement du lot (produits de la dernière présentation fin mars).
Je commence à penser que la qualité et l’innovation ne sont pas réellement de leur coté et qu’il y a beaucoup d’enfumage.

comcom

Qu’est ce qu’on s’en fou de la 5g en 2019 juste un prétexte pour augmenter les tarifs