Huawei P30 Pro : le smartphone n'aura pas de variante 5G, ce sera pour le Mate 30

Nathan Le Gohlisse Contributeur
01 avril 2019 à 21h23
0
iPhone XS vs Huawei Mate 20 Pro
Huawei Mate 20 Pro // Crédit : Pierre Crochart pour Clubic

Si les P30 et P30 Pro ne sont pas déclinés en variantes 5G, il en ira tout autrement de la série des Mate 30. Attendue durant l'automne, la prochaine salve de flagship signés Huawei profitera de modèles pourvus d'une connectivité 5G, a précisé Richard Yu (CEO du groupe chinois), lors d'une interview accordée fin mars à quelques journalistes. L'intéressé, a par ailleurs confirmé que les objectifs de Huawei pour la seconde moitié de cette année 2019 seraient focalisés sur la nouvelle génération du réseau cellulaire.

Au cours de cet entretien, le patron de Huawei a tenu à rappeler que l'absence de 5G sur les P30 et P30 Pro ne résultait pas d'éventuelles lacunes sur le plan technique, mais bien d'une décision stratégique. D'après Richard Yu, les infrastructures 5G ne sont pas encore prêtes à l'heure actuelle, mais elles le seront d'ici le lancement des Mate 30.

Les Mate 30 arriveront bien cet automne


Pour rappel, Huawei a d'ores et déjà prouvé à ses partenaires industriels, ainsi qu'aux consommateurs, qu'il était en mesure d'intégrer des puces 5G à ses smartphones si nécessaire. En effet, les Mate X (smartphone pliable présenté durant le dernier MWC) et Mate 20 X sont compatibles 5G. L'argument d'une absence stratégique de 5G sur les P30 est donc entièrement recevable.

« Je pense que la 5G sera prête cet automne. Elle sera prête pour le lancement des Mate 30 », a déclaré Richard Yu, confirmant par conséquent l'arrivée des Mate 30 durant l'automne. Une période traditionnellement privilégiée par Huawei pour le lancement de cette gamme. Plus précisément, les Mate 30 arriveraient en septembre, a indiqué un représentant de Huawei au site spécialisé MySmartPrice. Un créneau officieux qu'il faut pour le moment prendre avec des pincettes.

Un Kirin 985 et de la 4K à 60 images secondes pour le Mate 30 Pro ?


À l'heure où nous rédigeons ces lignes, une part des spécificités techniques supposées du Mate 30 Pro peuvent déjà être énumérées. L'appareil profiterait d'une nouvelle génération de processeur, baptisée Kirin 985. Cette nouvelle lignée de puces, conçue par HiSilicon, serait capable de gérer l'enregistrement 4K en 60 FPS. Si tel est le cas, le Mate 30 Pro serait alors le premier mobile de Huawei à permettre la capture de vidéos Ultra HD à 60 images secondes. Comme le très récent P30 Pro, le futur flagship de Huawei serait en outre pourvu de quatre capteurs dédiés à la photo.

Pour le reste, le Mate 30 Pro serait équipé d'une dalle AMOLED QHD+, d'une batterie 4 200 mAh, d'un port USB Type-C, d'une certification IP68, de haut-parleurs stéréo et d'un capteur d'empreintes placé sous l'écran. MySmartPrice avance que le mobile serait, comme le Galaxy S10, capable de recharger d'autres appareils par induction. Il arriverait enfin sur le marché avec un chargeur rapide de 40 Watts.

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo
La Russie met Google sous pression quant à l'annonce de manifestations

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top