Le Huawei P30 Lite et son triple module photo est officiel

le 29 mars 2019
 0
Huawei P30 Lite

Absent de la conférence de présentation des nouveaux P30 et P30 Pro, le petit dernier de Huawei montre enfin le bout de son nez. Officialisé en toute discrétion, le P30 Lite rejoint donc la famille de photophones de nouvelle génération du constructeur chinois.

Comme on pouvait s'y attendre, le successeur du P20 Lite vise le milieu de gamme, imposant quelques sacrifices sur la fiche technique. Le smartphone conserve toutefois le triple appareil photo propre à ses grands frères de la nouvelle gamme P30.

Le milieu de gamme des photophones



Huawei oblige, le P30 Lite cherche à se démarquer de ses concurrents dans le domaine de la photographie mobile. Si le nouveau venu n'atteint pas le niveau de perfection de ses aînés à plus de 800€, il n'en reste pas moins bien équipé avec un triple APN à l'arrière. Le module principal de 24 MP est ainsi épaulé par un objectif grand-angle 120° de 8 MP et un dernier APN de 2 MP. Les amateurs de selfies bénéficient d'un objectif de 32 MP sur la face avant. Pas mal pour du milieu de gamme !

Du côté de l'écran, on dit adieu à la dalle AMOLED pour repasser sur du LCD de 6.15”. Huawei conserve l'encoche en forme de goutte du P30/P30 Pro, mais déplace le lecteur d'empreintes digitales à l'arrière du smartphone. La dalle arbore toutefois une belle définition de 2312 x 1080 px.

Pour le SoC, il faut là aussi faire des concessions. Adieu de Kirin 980, le P30 Lite se voit équipé d'un Kirin 710 bien moins puissant. Gageons toutefois que les 4 Go de RAM et les 128 Go de mémoire interne seront largement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Une batterie de 3340 mAh compatible avec la charge rapide à 18W devrait assurer une belle endurance à l'ensemble.

Pour terminer, pas de grosse surprise au niveau logiciel. Huawei reprend Android 9.0 Pie avec sa surcouche maison EMUI 9.0.

Prix et disponibilité



S'il n'est pas encore présent sur les étals français, le Huawei P30 Lite est déjà en précommande sur des sites canadiens et philippins. Son prix tourne aux alentours de 320 à 335$ américains. Si le prix officiel français n'a pas encore filtré, on peut s'attendre à ce qu'il soit proche de celui du P20 Lite l'an dernier, soit 369€.

L'attente devrait être de courte durée, les livraisons du P30 et du P30 Pro ayant lieu le 5 avril 2019. Le P30 Lite devrait être commercialisé dans la foulée ou quelques jours après. Il devra toutefois affronter forte partie avec le Galaxy S10e, milieu de gamme des Samsung Galaxy S10 et S10+.

Source : Huawei Canada
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Mediapart révèle que l'ancien dirigeant de l'Ecole 42 aurait trempé dans des malversations financières
Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
scroll top