Le Huawei P30 Lite et son triple module photo est officiel

Johan Gautreau Contributeur
29 mars 2019 à 19h46
0
Huawei P30 Lite

Absent de la conférence de présentation des nouveaux P30 et P30 Pro, le petit dernier de Huawei montre enfin le bout de son nez. Officialisé en toute discrétion, le P30 Lite rejoint donc la famille de photophones de nouvelle génération du constructeur chinois.

Comme on pouvait s'y attendre, le successeur du P20 Lite vise le milieu de gamme, imposant quelques sacrifices sur la fiche technique. Le smartphone conserve toutefois le triple appareil photo propre à ses grands frères de la nouvelle gamme P30.

Le milieu de gamme des photophones

Huawei oblige, le P30 Lite cherche à se démarquer de ses concurrents dans le domaine de la photographie mobile. Si le nouveau venu n'atteint pas le niveau de perfection de ses aînés à plus de 800€, il n'en reste pas moins bien équipé avec un triple APN à l'arrière. Le module principal de 24 MP est ainsi épaulé par un objectif grand-angle 120° de 8 MP et un dernier APN de 2 MP. Les amateurs de selfies bénéficient d'un objectif de 32 MP sur la face avant. Pas mal pour du milieu de gamme !

Du côté de l'écran, on dit adieu à la dalle AMOLED pour repasser sur du LCD de 6.15”. Huawei conserve l'encoche en forme de goutte du P30/P30 Pro, mais déplace le lecteur d'empreintes digitales à l'arrière du smartphone. La dalle arbore toutefois une belle définition de 2312 x 1080 px.

Pour le SoC, il faut là aussi faire des concessions. Adieu de Kirin 980, le P30 Lite se voit équipé d'un Kirin 710 bien moins puissant. Gageons toutefois que les 4 Go de RAM et les 128 Go de mémoire interne seront largement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Une batterie de 3340 mAh compatible avec la charge rapide à 18W devrait assurer une belle endurance à l'ensemble.

Pour terminer, pas de grosse surprise au niveau logiciel. Huawei reprend Android 9.0 Pie avec sa surcouche maison EMUI 9.0.

Prix et disponibilité

S'il n'est pas encore présent sur les étals français, le Huawei P30 Lite est déjà en précommande sur des sites canadiens et philippins. Son prix tourne aux alentours de 320 à 335$ américains. Si le prix officiel français n'a pas encore filtré, on peut s'attendre à ce qu'il soit proche de celui du P20 Lite l'an dernier, soit 369€.

L'attente devrait être de courte durée, les livraisons du P30 et du P30 Pro ayant lieu le 5 avril 2019. Le P30 Lite devrait être commercialisé dans la foulée ou quelques jours après. Il devra toutefois affronter forte partie avec le Galaxy S10e, milieu de gamme des Samsung Galaxy S10 et S10+.

Source : Huawei Canada
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top