Huawei Mate 20 X : l'énorme phablette gaming n'est pas prévue en France

Par
Le 18 octobre 2018
 0
huawei mate 20 x

Lors de sa conférence londonienne du mardi 16 octobre, Huawei a non seulement annoncé les Mate 20 et Mate 20 Pro, mais aussi le Mate 20 X, une déclinaison XXL et dédiée au gaming.

De discrètes rumeurs faisaient bien état d'un Mate 20 X, mais son officialisation hier à Londres s'est finalement révélée plus surprenante que prévue. Avec son écran gigantesque de 7,2 pouces, le Mate 20 X renoue avec la mode un peu passée des phablettes, et cherche à faire du pied aux joueurs en quête d'un device aux mensurations généreuses.

Une énorme batterie de 5000mAh

La fiche technique et le design de ce Mate 20 X reprennent à l'identique les spécificités du Mate 20 - à l'exception des 6 Go de mémoire vive qu'embarque le modèle gaming, et de l'écran OLED qui remplace le LCD.

huawei mate 20 x
huawei mate 20 x

Le Mate 20 X en mains

Et si la batterie de 4200mAh intégrée au Mate 20 Pro donne déjà dans la démonstration de force, celle de 5000mAh dont dispose le Mate 20 X enfonce le clou. Un accumulateur de même contenance que celui d'un iPad mini.

Sur le point de l'autonomie, Huawei promet environ 23h de lecture vidéo.

Des ambitions gaming assumées

Huawei a également dévoilé quelques accessoires à destination de son Mate 20 X. Un stylet intelligent déjà, baptisé M-Pen, et un véritable gamepad qui viendra se greffer à l'appareil.

Le constructeur chinois s'est même risqué à une comparaison un brin hors de propos avec la Nintendo Switch, arguant que son Mate 20 X disposait d'un meilleur écran (1080p sur 7,2 pouces contre 720p sur 6,2 pouces). On rappellera amicalement à Huawei que ce qui fait la force d'une console de jeu... ce sont ses jeux. Et même si le Play Store n'en manque pas, on est loin du parc d'exclusivités propre à la Switch. Parenthèse refermée.

huawei mate 20 x
Le Mate 20 X : meilleur appareil de jeu nomade ?



Du reste, Huawei promet une gestion de la température exemplaire sur ses Mate 20 X. Grâce à une chambre à vapeur garantissant une conductivité électrique optimale, le smartphone n'excèderait pas les 38,1°C après une heure de jeu intensive.

huawei mate 20 x

Le Mate 20 X sera mis en vente par Huawei le 26 octobre prochain à partir de 899€. D'après nos informations, malheureusement, l'appareil devrait faire l'impasse sur le marché français, et laisser le champ libre aux Razer Phone 2, ROG Phone et Xiaomi Black Shark 2 de se tirer dans les pattes. Du moins pour le moment.
Modifié le 17/10/2018 à 17h01

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top