Le Galaxy S10 livré avec une protection d'écran pour que le capteur d'empreintes fonctionne

01 mars 2019 à 13h37
3
Samsung Galaxy S10

Le constructeur coréen va fournir une protection d'écran avec chaque Galaxy S10. Cet accessoire est réalisé par ses soins et compatible avec son nouveau capteur d'empreintes intégré sous l'écran.

Le Samsung Galaxy S10 sera dans les mains de ses premiers propriétaires dans quelques jours seulement. Le constructeur propose de nouvelles fonctionnalités inédites dans sa gamme, dont un capteur d'empreintes à ultrasons, placé sous l'écran du téléphone.

Une protection d'écran pré-installée sur tous les Galaxy S10

Pour garantir une expérience sans accroc à ses utilisateurs, Samsung va leur offrir une protection d'écran pré-installée en cadeau. Plus qu'une simple attention bienvenue, le constructeur va anticiper les problèmes pouvant survenir ces prochains jours à cause de son nouveau capteur.

Certains vidéastes, dont le célèbre MKBHD, ont reçu le Galaxy S10 en avance et ont commencé les tests pratiques, notamment l'installation de protections d'écran réalisées par des accessoiristes tiers. Et certains modèles en verre trempé empêchent le capteur d'empreintes de fonctionner correctement en bloquant les ultrasons.


Samsung anticipe les mauvais retours sur son dernier smartphone phare

C'est pour éviter ce genre de désagrément (et le bad buzz qui suit en quelques heures) que Samsung anticipe ce genre de déconvenues et propose son propre accessoire directement dans la boite. La protection plastique est très basique, mais est compatible avec le système biométrique. Elle ne sera, par contre, pas garantie dans le temps et devrait se détériorer facilement.

Fort heureusement pour les clients les plus soigneux, Samsung va proposer sur sa boutique en ligne, et dès le jour de sortie du Galaxy S10, une protection d'écran de meilleure qualité pour 30 $. Le constructeur indique aussi que des accessoiristes tiers proposeront leurs propres modèles et seront certifiés compatibles avec le dernier flagship de la marque.

Source : The Verge

Modifié le 25/03/2019 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le DC Cinematic Universe, c'est terminé : Warner se concentre sur les origin stories
Intel présente Lakefield, son nouveau SoC gravé en 10 nm
5G : le patron d'Ericsson dénonce le retard de l'Europe, qui
YouTube supprime les commentaires sur toutes les vidéos figurant des enfants
Google Maps teste une fonctionnalité de réalité augmentée en bêta
US : Amazon Day permet de planifier une livraison hebdo et de protéger l’environnement
Call Of Duty Modern Warfare 2 : un remaster du FPS d’Infinity Ward en approche
Faraday Future est au bord du gouffre : le
BlackBerry rachète Cylance, spécialisée dans les dispositifs de sécurité basés sur l’IA
Haut de page