Vers un Huawei Mate 30 Pro muni de 5 modules photo arrière

le 04 janvier 2019 à 09:00
 0
iPhone XS vs Huawei Mate 20 Pro

Un nouveau brevet repéré en ligne nous montre un îlot d'appareils photo encore plus imposant que celui du Mate 20 Pro, confirmant la volonté de Huawei de pousser le curseur photographique à son maximum en 2019.

On savait Huawei particulièrement motivé pour révolutionner la photographie au smartphone en 2019, et avec la sortie successive des P20 Pro et Mate 20 Pro l'année dernière, le constructeur a déjà prouvé sa bonne foi.

Cinq appareils photo pour le Mate 30 Pro ?


Si l'on ne devrait pas voir apparaître de sitôt le Mate 30 Pro sur nos étals (le Mate 20 Pro est sorti il y a tout juste 2 mois), un premier brevet laisse à penser que celui-ci disposera de cinq modules photo au dos.


Huawei Mate 30 Pro brevet
Le brevet déposé auprès des autorités de la propriété intellectuelle chinoises. © Mobielkopen

La découpe du châssis que l'on peut observer plus bas reprend en effet la forme de l'îlot d'appareils photo du Mate 20 Pro, mais s'allonge pour former un rectangle. De quoi ajouter deux nouveaux modules ? C'est en tout cas l'avis de certains observateurs, qui estiment d'ailleurs que cela permettrait à Huawei d'intégrer des modules photo 3D à l'arrière de son smartphone, à l'instar de ceux utilisés à l'avant pour la reconnaissance faciale.

Ce faisant, Huawei pourrait proposer à son public la possibilité de scanner et numériser en 3D des objets du quotidien et ainsi mettre à profit ses puces Kirin, désormais toutes dévolues aux usages de l'intelligence artificielle.

Via : Tech Radar

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Au milieu de toute la ferveur suscitée par la présentation de Stadia chez Google, il était presque possible d'oublier le Nintendo Nindies Showcase. Cet épisode du printemps 2019 a réservé quelques grosses surprises sur la scène des jeux indépendants qui arriveront prochainement sur Switch.
08:55 | Jeux vidéo
Le patron du moteur de recherche respectueux de la vie privée, Éric Léandri, soutient l’Union européenne dans son entreprise de directive sur le droit d’auteur et prend d’ores et déjà de sérieux engagements.
08:26 | Loi internet
Le mois prochain, HBO lancera la huitième et ultime saison de Game of Thrones. Si l'attente est encore longue pour les fans qui ont hâte d'assister cette grande conclusion, les créateurs de la série ont préparé un petit quelque chose pour les faire patienter.
La startup française Keecker a annoncé la fin de son aventure, débutée en 2012, à cause d’un manque de fonds. Par conséquent, son petit robot autonome, destiné au grand public, ne sera plus produit.
07:28 | Robotique
Une équipe de chercheurs d’Harvard a réussi à percer le secret de la régénération du corps en étudiant une espèce de vers marins.
06:59 | Santé
D’après une source du site ComicBook, relayée ce 19 mars par IGN, l’intrigue de la prochaine trilogie Star Wars prendrait place sous l’Ancienne République, soit plusieurs siècles avant l’épopée des Skywalkers narrée dans les films de George Lucas.
06:30 | Star wars
Hyundai vient d’annoncer un partenariat avec Yandex, l’un des géants de la tech russe, visant à présenter un prototype de véhicule autonome d’ici la fin d’année
Rockstar Games dévoile quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées à la prochaine > mise à jour de Red Dead Online.
À un peu moins de quatre mois de sa diffusion, la saison 3 de Stranger Things dévoile enfin du concret avec une toute nouvelle bande annonce.
20/03 | Séries
Des chercheurs ont mis au point un système reposant sur une intelligence artificielle, capable de reconnaître des émotions à partir des signaux d’un électroencéphalogramme. Et les résultats obtenus sont sans précédent.
L’opérateur historique a décidé de s’associer à l’entreprise montpelliéraine pour développer des ampoules connectées.
En 2013, Disney décidait d'arrêter le développement de jeux vidéo inspirés de ses licences en interne.
20/03 | Jeux vidéo
Toyota proposera des automates d’assistance destinés aux spectateurs tandis que Panasonic équipera des travailleurs de ses exosquelettes.
20/03 | Robotique
Comment choisir le meilleur disque dur externe ?
Google va s’adapter aux exigences de l’Union européenne et annonce qu’il donnera aux utilisateurs Android une meilleure visibilité aux alternatives à Chrome et à son moteur de recherche.
20/03 | Android
scroll top