Vers un Huawei Mate 30 Pro muni de 5 modules photo arrière

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
04 janvier 2019 à 09h00
12
iPhone XS vs Huawei Mate 20 Pro

Un nouveau brevet repéré en ligne nous montre un îlot d'appareils photo encore plus imposant que celui du Mate 20 Pro, confirmant la volonté de Huawei de pousser le curseur photographique à son maximum en 2019.

On savait Huawei particulièrement motivé pour révolutionner la photographie au smartphone en 2019, et avec la sortie successive des P20 Pro et Mate 20 Pro l'année dernière, le constructeur a déjà prouvé sa bonne foi.

Cinq appareils photo pour le Mate 30 Pro ?

Si l'on ne devrait pas voir apparaître de sitôt le Mate 30 Pro sur nos étals (le Mate 20 Pro est sorti il y a tout juste 2 mois), un premier brevet laisse à penser que celui-ci disposera de cinq modules photo au dos.


Huawei Mate 30 Pro brevet
Le brevet déposé auprès des autorités de la propriété intellectuelle chinoises. © Mobielkopen

La découpe du châssis que l'on peut observer plus bas reprend en effet la forme de l'îlot d'appareils photo du Mate 20 Pro, mais s'allonge pour former un rectangle. De quoi ajouter deux nouveaux modules ? C'est en tout cas l'avis de certains observateurs, qui estiment d'ailleurs que cela permettrait à Huawei d'intégrer des modules photo 3D à l'arrière de son smartphone, à l'instar de ceux utilisés à l'avant pour la reconnaissance faciale.

Ce faisant, Huawei pourrait proposer à son public la possibilité de scanner et numériser en 3D des objets du quotidien et ainsi mettre à profit ses puces Kirin, désormais toutes dévolues aux usages de l'intelligence artificielle.

Via : Tech Radar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
jedi1973
Au bout d’un moment, faudra m’expliquer l’interet de multiplier les objectifs photo !!! Je rappelle que les meilleurs appareil photo n’ont qu’un seul objectif !!! Ils feraient mieux de sortir du capteur/objectif plus gros , on gagnerait en place !!!<br /> deja 3 objectifs , et on pas capable d’arriver seulement a la cheville des reflexes d’aujourdhui !!!
PiNgOa
Tu sembles oublier qu’un gros capteur nécessite en général également un plus gros tirage, donc une épaisseur qui serait sensiblement plus grande !<br /> Faire de jolies photos avec un truc de 3cm d’épaisseur dans la poche… bof
dark_bisounours
Si c’est pour la prise photo 3D cela serait marrant puisqu’ensuite tu peux les reproduire sur une imprimante 3D. cependant je pense que cela va concerner un public très restreint…
fcthulhu
C’est bien connu, avec un réflex on ne trimballe pas plusieurs objectifs pour faire face aux différentes situations de prise de vue <br /> et puis pour comparer ce qui est comparable chacun d’eux ne coûte pas non plus l’équivalent d’un ou deux smartphones (voire bien plus) …
Azarcal
C est tout simplement un nouvel attrape gogo, comme y a plus rien de bien passionnant au niveau ecran, taille etc…il faut bien trouver un nouvel appat voilà tout !
darkashura
J’ai un mate 20 pro et il est incapable de me faire une photo correcte dans une situation banale de tous les jours. Dès qu’il y a plus de 2 personnes sur la photo dans une pièce avec lumière artificielle il fait la mise au point sur 1 sujet et pas l’autre. Résultat 90% des photos sont à jeter car 1 personne est nette l’autre floue. 1000 balles pour ne pas être foutu de prendre 2 enfants qui jouent dans leur chambre j’ai un peu les boules. Que Huawei règle déjà leurs problèmes avec 3 capteurs avant d’en ajouter.
darkashura
C’est pas le nombre de capteurs qui est en défaut mais le logiciel qui les gère et le traitement photo.
smover
Désactive l’IA et tu verras de quoi cet appareil est capable
darkashura
Déjà fait. C’est moins pire. Avec l’activation du mode hdr on a une amélioration aussi mais c’est pas encore ça.
canada411
le but d’avoir plein d’appareil photo sur un telephone? d’avoir des focales differentes sur chaque camera differentes, tu as donc la meme avantage que d’avoir un reflex avec plusieurs focale, et ce, du fond de ta poche, dans certain cas comme le Nokia 8, la photo peut etre prise avec 2 camera differentes(1 couleur et 1 noir et blanc) dans le but d’augmenter la qualité de la photo, quand a l’idée de mettre simplement un plus gros capteur, ca prend aussi un plus gros objectif, rendant le telephone moin portatif
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

LG : un brevet pour une montre connectée munie d'un module photo
Samsung annonce les dates de sa mise à jour One UI
⚡️ Bon Plan : Carte graphique GeForce GTX 1060 OC - 6Go à 199€ au lieu de 270€
Apple domine le marché des smartphones à plus de 800$ avec 79% des parts
Écran percé, design incurvé : ce que dévoile la première photo volée du Samsung Galaxy S10
Génie ! Microsoft dépose un brevet de commande vocale silencieuse
Les câbles USB-C pourraient bientôt posséder leur propre système d’authentification
iOS 12 est bien plus populaire qu’iOS 11, et équipe 78% des iDevices
Redevance audiovisuelle : la Suède devance la France et fait payer tout le monde
Un vaisseau chinois a atterri sur la face cachée de la Lune
Haut de page