Le Huawei Nova 4, sans encoche aucune, est officiel

18 décembre 2018 à 14h01
12
Huawei Nova 4

L'entreprise chinoise Huawei a levé le voile sur la fiche technique et la grille tarifaire de son Nova 4. Pour l'occasion, l'encoche habituellement présente sur les smartphones sortis en 2018 a été remplacée par un petit trou situé en haut à gauche de l'écran.

Voilà déjà plusieurs semaines que le Huawei Nova 4 faisait l'objet de fuites répétées.

Lundi 17 décembre 2018, le groupe chinois a décidé de tuer le suspense en dévoilant officiellement l'ensemble des caractéristiques de son nouvel appareil mobile à la particularité singulière : l'absence d'une encoche, et l'intégration d'un petit trou situé en haut à gauche de l'écran, dans lequel l'appareil photo vient se nicher. À l'image du Samsung Galaxy A8s. Petit trou que l'on pourrait considérer comme une mini encoche, en somme.

Triple capteur photo arrière

Le Nova 4 s'équipe ainsi d'un écran LCD IPS de 6,4 pouces d'une définition de 2310 x 1080 pixels. Propulsé par le SoC Kirin 970, made by Huawei, couplé à 8 Go de RAM, l'appareil offre également une très bonne capacité de stockage avec 128 Go. La façade arrière embarque un triple capteur photo à même de combler les férus de bons photophones : 48 megapixels (f/1,8), 16 mégapixels en ultra grand angle (f/2,2) et 2 mégapixels en capteur de profondeur (/2,4).

Huawei Nova 4

À l'avant, la fameuse caméra placée dans le petit trou de l'écran atteint quant à elle les 25 mégapixels (f/2,0). Sans oublier du Bluetooth 4.2, une batterie de 3750 mAh, une sortie USB Type-C, un chargeur 18W, le tout sous l'interface EMUI 9.0.1 tournant sur Android 9.0 Pie. À noter qu'une seconde version du Nova 4 compose l'offre de Huawei : l'appareil reste le même, mais un capteur de 20 mégapixels s'invite en lieu et place de celui de 48 mégapixels.

Prix et date de sortie

Commercialisé dans le courant du mois de décembre en Chine, le Huawei Nova 4 n'a, pour l'heure, aucune date de sortie en Europe, ni en France. Au sein de l'Empire du Milieu, l'appareil a été introduit au prix de 3099 yuans, soit environ 396 euros hors taxes (version 20 mégapixels) et 3399 yuans, soit environ 434 euros, hors taxes (version 48 mégapixels).

Aujourd'hui l'achat d'un smartphone doit être un choix réfléchi. Un tas de caractéristiques techniques sont à prendre en compte et peuvent rebuter certains non-initiés. C'est pourquoi ce guide vous aidera à choisir votre smartphone au meilleur prix.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
leulapin
C’est une révolution, Apple encore une fois innove, android looserz booooo!<br /> Oups pardon je me suis trompé d’article.
bmustang
huawei la locomotive du mobile et apple s’accroche derrière les autres
mart666
Sans encoche aucune ? C’est quoi une encoche aucune ?
benjiv
Et on pose l’oreille où pour téléphoner ? Oukilé le HP du téléphone ? Kit main libre obligatoire ?
Guibsou
LOL, pas d’encoche… mais une grosse bordure en bas de l’écran.
neo_lupus
Phiouf… Sont couillus ces espions…
Rayvolt
Non une EVOLUTION pas une RÉVOLUTION
Rayvolt
Encore une fois voici la preuve indéniable qu’on peut faire ses smartphones qui en jettent relativement pas cher. Les Iphone et Samsung peuvent littéralement se fourrer où on oense leur téléphone qui coûtent une vraie fortune et qui n’apportent rien d’évolutif. Les chinois ont tout compris et ils l’avaient clairement annoncé il ya 3 ou 4 ans ils sont là pour devenir leaders et premiers or c’est en bonne voie.<br /> Iphone Samsung and Co continuent de nous prendre pour des vaches à lait c’est tant pis pour leur gueule car ça se retournera contre eux. Terminé de nous prendre pour des moutons ou vaches à lait.
Papounet17
Rayvolt si un jour c’est le cas pour la place de leader certains gouvernements feront le nécessaire pour interdire la vente dans leur pays respectif.<br /> Ça a commencer avec Huawei et les réseaux.<br /> L’excuse, l’espionnage.
Papounet17
C’est la langue française.<br /> “Sans encoche aucune” se dit dans la langue de molière.<br /> Il faut avoir bien appris à l’école pour le savoir.
wannted
Et faceid il rentre dans le trou ?<br /> Sinon l’ecran il vient de BOE, chez Apple ils pourraient l’acheter et l’intégrer dans les iPhones, comme le fair Huawei et Samsung pour son téléphone à trou.<br /> Apple n’est pas dans cette course à vouloir absolument intégrer les dernieres techno juste pour le fun d’intégrer les dernieres techno. Chez Android c’est vitale pour se differencier…
JulietteM
je pense que c la partie en haut de l’écran ou il y a les caméras frontaux .
Rayvolt
c’est tout le contraire. c’est Apple qui a enclenché cette guerre technologique, débuté déjà à l’époque de Steve Jobs (aka fils d’un syrien réfugié M. Abdulfattah Jandali). Dans tous les cas les iphones n’ont plus rien à offrir d’intéressant quand on voit ce que la concurrence elle a à offrir de mieux.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Freebox Delta : l'UFC-Que-Choisir demande des comptes à l'opérateur
La France commencerait à taxer les géants du numérique à partir du 1er janvier 2019
La reconnaissance faciale des smartphones Android trompée par une tête imprimée en 3D
NVIDIA pourrait présenter des MX250 en plus des RTX mobile lors du CES
Apple : Touch ID pourrait bientôt revenir sur iPhone
🔥 Bon Plan : Xiaomi Mi 8 64 Go à 307€ avec le code GBMPKIJY
Evelyn Berezin, conceptrice du premier traitement de texte, est décédée
La future Xbox dédiée au Cloud Gaming se précise
Réseaux sociaux : une fausse campagne anti-masturbation lancée par des agents russes
Windows 10 : les changements attendus pour la version 19H1
Haut de page