Le Huawei Nova 4, sans encoche aucune, est officiel

le 18 décembre 2018 à 11h40
0
Huawei Nova 4

L'entreprise chinoise Huawei a levé le voile sur la fiche technique et la grille tarifaire de son Nova 4. Pour l'occasion, l'encoche habituellement présente sur les smartphones sortis en 2018 a été remplacée par un petit trou situé en haut à gauche de l'écran.

Voilà déjà plusieurs semaines que le Huawei Nova 4 faisait l'objet de fuites répétées.

Lundi 17 décembre 2018, le groupe chinois a décidé de tuer le suspense en dévoilant officiellement l'ensemble des caractéristiques de son nouvel appareil mobile à la particularité singulière : l'absence d'une encoche, et l'intégration d'un petit trou situé en haut à gauche de l'écran, dans lequel l'appareil photo vient se nicher. À l'image du Samsung Galaxy A8s. Petit trou que l'on pourrait considérer comme une mini encoche, en somme.

Triple capteur photo arrière


Le Nova 4 s'équipe ainsi d'un écran LCD IPS de 6,4 pouces d'une définition de 2310 x 1080 pixels. Propulsé par le SoC Kirin 970, made by Huawei, couplé à 8 Go de RAM, l'appareil offre également une très bonne capacité de stockage avec 128 Go. La façade arrière embarque un triple capteur photo à même de combler les férus de bons photophones : 48 megapixels (f/1,8), 16 mégapixels en ultra grand angle (f/2,2) et 2 mégapixels en capteur de profondeur (/2,4).

Huawei Nova 4

À l'avant, la fameuse caméra placée dans le petit trou de l'écran atteint quant à elle les 25 mégapixels (f/2,0). Sans oublier du Bluetooth 4.2, une batterie de 3750 mAh, une sortie USB Type-C, un chargeur 18W, le tout sous l'interface EMUI 9.0.1 tournant sur Android 9.0 Pie. À noter qu'une seconde version du Nova 4 compose l'offre de Huawei : l'appareil reste le même, mais un capteur de 20 mégapixels s'invite en lieu et place de celui de 48 mégapixels.

Prix et date de sortie


Commercialisé dans le courant du mois de décembre en Chine, le Huawei Nova 4 n'a, pour l'heure, aucune date de sortie en Europe, ni en France. Au sein de l'Empire du Milieu, l'appareil a été introduit au prix de 3099 yuans, soit environ 396 euros hors taxes (version 20 mégapixels) et 3399 yuans, soit environ 434 euros, hors taxes (version 48 mégapixels).

Aujourd'hui l'achat d'un smartphone doit être un choix réfléchi. Un tas de caractéristiques techniques sont à prendre en compte et peuvent rebuter certains non-initiés. C'est pourquoi ce guide vous aidera à choisir votre smartphone au meilleur prix.

Modifié le 18/12/2018 à 14h01
Mots-clés :
Huawei Smartphone
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
Libra : ce qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie annoncée de Facebook
scroll top