Le Samsung Galaxy A8s aura une encoche circulaire mais pas de port jack

6
Samsung Galaxy A8s

Après des semaines de teasing incessant, Samsung lève finalement le voile sur le Galaxy A8s, son premier smartphone équipé d'un écran Infinity-O à encoche circulaire et décentrée.

Début novembre, Samsung avait dévoilé à un parterre de développeurs les écrans qui équiperont ses prochains smartphones. Et si l'on sait déjà que le futur Galaxy S10 disposera lui aussi du Infinity-O à encoche circulaire, ce sera finalement le Galaxy A8s qui fera office de pionnier.

Quelques détails de la fiche technique

Destiné au marché chinois, ce Galaxy A8s est un smartphone de moyenne gamme qui regroupe ainsi la fiche technique de circonstance. Il s'agit d'un grand smartphone de 6,4 pouces au format 19,5:9 LCD IPS affichant du 2340 x 1080 pixels. À l'arrière, un trio d'appareils photo s'occupera de sublimer vos clichés avec un couple 24 mégapixels f/1,7 + 5 mégapixels f/2,2 auquel s'ajoute un téléobjectif de 10 mégapixels.

Sous le capot, c'est un Snapdragon 710 qui se chargera d'en faire un appareil rapide, épaulé par 6 à 8 Go de mémoire vive. 128 Go de stockage seront disponibles et la batterie de 3400mAh devrait se révéler suffisante pour tenir une journée de charge.

Samsung dit adieu à la prise jack

Un smartphone sans excentricité donc, si ce n'est la rupture stratégique qu'il représente. En effet, le Samsung Galaxy A8s est le premier smartphone de la marque à se passer d'un port jack. Et cela après des années de trolling au forceps sur les marques qui avaient fait ce choix - Apple en première ligne.

Le Samsung Galaxy A8s sera disponible en Chine à une date ultérieure, dans les coloris émeraude foncé, bleu et gris.

Source : Samsung China

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Urleur
arrêter de mettre une limite de temps pour les commentaires !!!
barthelemy2b
personnellement je m’en fiche de ces histoires d’encoches rondes, rectangulaires… les dalles sont plus grandes, s’approchent plus prêt des bords, c’est joli mais pas pratique parce qu’on déclenche des actions rien qu’en le tenant à la main. et en cas de chute c’est la casse directe parce que le squelette n’est plus assez épais pour avoir un rôle de pare choc . les coques n’arrivent plus à englober le dos de façon satisfaisante sinon elle reviennent sur la dalle.
ultimate77
Le smartphone lui même dans sa globalité et un joli smartphone avec de bonnes performances visiblement. En ce qui concerne l’encoche, je préfère SANS, car les médias que nous consultons sont tous prévus pour un surface rectangle et entière (pas tronquée). mais quitte à en avoir une autant quelle soit la plus discrète possible (sans ruiner l’ergonomie de l’interface et surtout de la prise en main). Concernant la prise jack, il est bien écrit dans l’article… “des années à troller”. L’interprétation est facile de dire : “maintenant il va faire comme les autres… retirer la prise jack”, alors que moi je vois ça plutôt ainsi : “la prise jack va disparaître tôt ou tard, mais Samsung préfère tard que tôt”. C’est un point de vue.
ultimate77
Entièrement d’accord. Même si je ne suis pas fan de l’encoche, ce qui me désole, c’est surtout les bords en bas (le menton) : descendre le pouce trop bas est ridicule pour moi, ça implique sans arrêt de changer la position de prise en main.
bmustang
on nous enlève l’encoche, puis le jack… prochaine fois ce sera la batterie et tout le monde sera au même niveau! c’est à dire rien
Voir tous les messages sur le forum