Le Samsung Galaxy A8s aura une encoche circulaire mais pas de port jack

Par
Le 12 décembre 2018
 0
samsung galaxy a8s

Après des semaines de teasing incessant, Samsung lève finalement le voile sur le Galaxy A8s, son premier smartphone équipé d'un écran Infinity-O à encoche circulaire et décentrée.

Début novembre, Samsung avait dévoilé à un parterre de développeurs les écrans qui équiperont ses prochains smartphones. Et si l'on sait déjà que le futur Galaxy S10 disposera lui aussi du Infinity-O à encoche circulaire, ce sera finalement le Galaxy A8s qui fera office de pionnier.

Quelques détails de la fiche technique

Destiné au marché chinois, ce Galaxy A8s est un smartphone de moyenne gamme qui regroupe ainsi la fiche technique de circonstance. Il s'agit d'un grand smartphone de 6,4 pouces au format 19,5:9 LCD IPS affichant du 2340 x 1080 pixels. À l'arrière, un trio d'appareils photo s'occupera de sublimer vos clichés avec un couple 24 mégapixels f/1,7 + 5 mégapixels f/2,2 auquel s'ajoute un téléobjectif de 10 mégapixels.

Sous le capot, c'est un Snapdragon 710 qui se chargera d'en faire un appareil rapide, épaulé par 6 à 8 Go de mémoire vive. 128 Go de stockage seront disponibles et la batterie de 3400mAh devrait se révéler suffisante pour tenir une journée de charge.

Samsung dit adieu à la prise jack

Un smartphone sans excentricité donc, si ce n'est la rupture stratégique qu'il représente. En effet, le Samsung Galaxy A8s est le premier smartphone de la marque à se passer d'un port jack. Et cela après des années de trolling au forceps sur les marques qui avaient fait ce choix - Apple en première ligne.

Le Samsung Galaxy A8s sera disponible en Chine à une date ultérieure, dans les coloris émeraude foncé, bleu et gris.

Source : Samsung China

Modifié le 11/12/2018 à 17h41

Les dernières actualités Samsung

scroll top