Le Nokia 8.1 est officiel : Snapdragon 710, double APN Zeiss et Android One

Pierre Crochart Contributeur
06 décembre 2018 à 17h36
0
Nokia 8.1

Si la marque finlandaise a de plus en plus de mal à se faire entendre, elle résiste tant bien que mal aux challengers chinois et dévoile, aujourd'hui, le Nokia 8.1. Un smartphone d'entrée de gamme équipé d'un écran HDR.

En des temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, Nokia, c'était le nec plus ultra. Mais après une longue traversée du désert sous Windows Mobile, la marque finlandaise a toutes les peines du monde à retrouver son chemin.

Aussi, Nokia officialise aujourd'hui un smartphone d'entrée de gamme prometteur, à la fiche technique qui force le respect pour son prix.

Snapdragon 710, duo d'appareils photo Zeiss et Android One

Le Nokia 8.1 est présenté par la marque comme le successeur du Nokia 7 Plus, sorti cette année. Il sortira le 14 janvier prochain en Europe au tarif de 399 €, et sera équipé d'un grand écran à encoche de 6,18" proposant une résolution de 2160 x 1440, compatible HDR10. On trouvera sous son capot un Snapdragon 710 de Qualcomm (8 cœurs à 2,2 GHz et GPU Adreno 616), épaulé dans sa tâche par 4 Go de RAM.

Il inclura un stockage interne de 64 Go (extensible), une batterie de 3500mAh compatible avec la charge rapide à 18 W et un port jack. Sans excentricité aucune, le Nokia 8.1 sera livré avec Android One : la version stock, sans surcouche de Android Pie.

Enfin, sa face arrière est sertie de deux modules photo signés Zeiss. Un principal, de 12 mégapixels f/1,8, et un second de 13 mégapixels dédié aux portraits. Juste dessous, on retrouvera un capteur d'empreintes digitales qui permettra de déverrouiller le téléphone. À l'avant, enfin, c'est un capteur de 20 mégapixels qui se chargera de sublimer vos bouilles lors des sessions selfies.

Nokia 8.1
Les appareils photo signés Zeiss. © Nokia

Source : HMD Global

9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top