MWC 2017 : le 3310 renaît de ses cendres

0
Au Mobile World Congress de Barcelone, ce dimanche 26 février, HMD Global a présenté une version revisitée du célèbre 3310, retiré du marché en 2005, ainsi que les Nokia 3, 5 et 6.

Nokia dévoile une nouvelle version du 3310

Plus de dix ans après son retrait du marché, HMD a dévoilé ce dimanche 26 février, au Mobile World Congress à Barcelone, une version revisitée du célèbre Nokia 3310. Contrairement au modèle original, réputé pour sa solidité, le nouveau 3310 est un smartphone puisqu'il sera possible de naviguer sur Internet. En outre, le nouveau 3310 sera doté du célèbre jeu Snake et de différentes sonneries emblématiques du modèle original. Voilà de quoi ravir les nostalgiques...

0258000008663456-photo-nokia-3310.jpg

« Le téléphone permettra de parler pendant 22 heures, soit dix fois plus que ce qui était possible avec l'original » a déclaré Arto Nummela, directeur de la start-up HMD Global, en charge de fabriquer le téléphone.

Nokia veut augmenter ses parts de marché

Le Mobile World Congress a également été l'occasion pour la marque de présenter trois nouveaux smartphones Android, le Nokia 3, le Nokia 5 et le Nokia 6, qui seront vendus à différents prix. Le Nokia 6 est doté d'un écran 5,5 pouces, comprend un processeur Snapdragon 430, 4 Go de RAM et un stockage de 64 Go. Son prix : 299 euros (voir Nokia 6 : le nouveau smartphone Android de Nokia). Le Nokia 5 quant à lui arbore un écran 5,2 pouces IPS 720 x 1280, propose 16 Go de stockage extensible avec carte microSD et 2 Go de RAM, comprend des APN de 5 et 13 Mpx, un lecteur d'empreinte digitale et renferme un processeur Qualcomm Snapdragon 430 ainsi qu'une batterie de 3 000 mAh, le tout, inclus dans une coque métallique et annoncé à un tarif de 189 euros. Enfin, le Nokia 3 présente une dalle de 5 pouces IPS d'une définition de 720 x 1280, 2 Go de mémoire vive et un stockage de 16 Go avec un emplacement pour une carte microSD. La partie photo se résume à un capteur 8 Mpx au dos du téléphone. Il renferme un SoC MediaTek MT6737 et une batterie de 2 650 mAh pour un prix annoncé à 139 euros.

Alors que Nokia était le leader des téléphones mobiles entre 1998 et 2011, la marque n'a pas su s'adapter à la concurrence de Samsung et à l'augmentation rapide de la demande de smartphones. La sortie de trois nouveaux modèles et la résurrection d'un modèle phare visent certainement à relancer Nokia sur le marché mondial des smartphones. Une stratégie qui peut s'avérer payante, « nous pensons que Nokia pourrait prendre 5 % du marché mondial des smartphones d'ici la fin 2019. Mais la marque a besoin de grandir vite sinon cela ne fonctionnera pas » a déclaré Ben Wood, analyste chez CCS Insight.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top