Nokia 7 Plus : HMD dévoile la fiche technique

05 février 2018 à 15h34
0
HMD, qui exploite désormais la marque Nokia après l'avoir rachetée à Microsoft, sera bien présente au Mobile World Congress 2018 de Barcelone. L'occasion, pour le constructeur chinois, de dévoiler un nouveau modèle alors que les rumeurs sur les Nokia 9 et 10 vont bon train : le Nokia 7 Plus, version améliorée du Nokia 7.

Si les fans de l'ancien leader mondial des téléphones portables vont surtout attendre la présentation du Nokia 9, le Nokia 7 Plus pourrait répondre aux exigences de celles et ceux qui ont un portefeuille un peu moins garni.

Nokia 7 Plus : le milieu de gamme par Nokia

Avec le Nokia 7 Plus, version améliorée du Nokia 7 présenté en Chine en octobre 2017, HMD ne veut pas attaquer le marché du haut-de-gamme dominé par Samsung et Apple. Ce sera au Nokia 9, également présenté au MWC 2018 de Barcelone, que reviendra cet honneur. Le Nokia 7 Plus s'adresse donc à un public moins friand de smartphones de dernière génération.

La différence entre le Nokia 7 et sa version Plus se remarque tout de suite au niveau de l'écran : la version Plus troque le 5,2 pouces LCD 1.920*1.080 px contre un écran 6 pouces au ratio 18:9. Un peu plus grand donc. De quoi permettre d'apprécier à son plein potentiel le Snapdragon 660, qui fera office de CPU et qui sera épaulé de 4 Go de mémoire RAM.

01F4000008760890-photo-nokia-7.jpg


HMD mise tout sur la photo

Si du côté de l'écran et du CPU il n'y a rien de bien nouveau, c'est au niveau des appareils photo que HMD semble miser pour attirer les clients. Le Nokia 7 Plus dispose en effet d'un appareil à double capteur 13 Mpx et 12 Mpx à l'arrière et surtout d'un capteur 16 Mpx à l'avant pour les selfies. Le tout bien évidemment en partenariat avec le spécialiste des lentilles Carl Zeiss avec lequel Nokia travaille. Une grosse évolution par rapport aux capteurs simples de 16 Mpx à l'arrière et de 5 Mpx à l'avant du Nokia 7.

De quoi offrir des photos de qualité qui prendront néanmoins beaucoup de place sur la mémoire de stockage qui n'est que de 64 Go. Il y a fort à parier, toutefois, qu'elle sera extensible par MicroSD, comme c'est le cas dans la grande majorité des smartphones.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top