Nokia 8 : le nouveau flagship Android déjà chez Clubic !

Stéphane FICCA
04 septembre 2017 à 13h10
0
A peine officialisé à Paris, le nouveau Nokia 8 est déjà chez Clubic. Quelques photos maison en attendant notre test complet.

01F4000008744068-photo-nokia-8.jpg

Nokia de retour !


Il y a quelques semaines maintenant, HMD Global avait choisi Londres pour officialiser son tout nouveau Nokia 8. Récemment, Nokia invitait la presse à Paris pour prendre en mains son nouveau joujou. Rappelons qu'il s'agit là du nouveau flagship du constructeur, qui souhaite retrouver une place de choix sur le marché des smartphones, après quelques années d'errance avec Microsoft. Exit Windows Phone donc, place à un Android nettement plus apprécié des utilisateurs, avec en prime ici une version très pure promet Nokia, pour des performances optimales, et des mises à jour régulières.

01F4000008744070-photo-nokia-8.jpg

Le mode Glance, permet de garder un oeil sur ses notifications. Pratique !


Rappelons que le nouveau Nokia 8 sera lancé dans quelques jours maintenant, au prix de 599 euros. Sa fiche technique est assez aguicheuse, puisque le smartphone est animé par un processeur SnapDragon 835, couplé à 4 Go de RAM. De quoi afficher d'excellentes performances, puisque, rappelons-le, on dispose ici d'un Android (7.1.1) très pur, et sans la moindre surcouche superflue, ni même la moindre application tierce (type jeux, antivirus...) que l'on retrouve sur d'autres smartphones. Un bon point !

01F4000008744064-photo-nokia-8.jpg


Côté écran, Nokia a fait le choix d'équiper son nouveau terminal d'une dalle IPS de 5,3", en qualité WQHD, en résolution de 1440 x 2560 pixels. Contrairement à un Galaxy S8 qui est borderless, l'écran n'occupe pas la quasi-totalité de la face avant ici, et on retrouve au bas de la dalle, un bouton principal, doté d'un capteur d'empreintes, ainsi que les touches virtuelles Android. Au-dessus de l'écran, un capteur 13 mégapixels pour les selfies, mais également pour les Bothies, sur lesquels nous reviendrons dans notre test.

01F4000008744062-photo-nokia-8.jpg

Le Nokia 8 bénéficie de l'expertise Zeiss pour sa section photo, avec un système à double capteur 13 mégapixels à l'arrière.

01F4000008744066-photo-nokia-8.jpg


A l'arrière de la bête, un double capteur signé Zeiss, qui permet de profiter de deux modules de 13 mégapixels chacun. Comme sur d'autres smartphones, on retrouve ici un capteur monochrome et un capteur RGB. Via l'application Photo, il est possible de switcher très simplement d'un capteur à un autre, ou d'utiliser les deux. Côté vidéo, le Nokia 8 permet de filmer en Ultra HD 4K, via son double capteur dorsal, mais aussi sa caméra frontale.

01F4000008744072-photo-nokia-8.jpg

De la capture vidéo 4K à l'avant, comme à l'arrière !


Le test de ce tout nouveau Nokia 8 sera publié très prochainement sur Clubic, alors stay tuned comme on dit !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top