Samsung va donner un coup de boost à ses smartphones moyenne gamme

06 septembre 2018 à 11h00
1
samsung

Quelques années après le lancement de l'iPhone SE, Samsung va à son tour se lancer dans l'optimisation de ses smartphones « moyenne gamme ».

Dans la guerre des smartphones, les deux frères ennemis Apple et Samsung ont lancé depuis longtemps une course à l'échalote pour produire les appareils les plus performants, à des prix toujours plus délirants.

De la technologie de pointe ailleurs que dans le Galaxy S et le Note

Dans une interview accordée à CNBC, le PDG de Samsung Electronics Dong Jin Koh a déclaré que, jusque-là, « il incluait la nouvelle technologie et la différenciation dans les produits vedettes. Mais j'ai changé ma stratégie cette année pour amener la technologie et la différenciation dès les produits moyenne gamme ».

Les prochains modèles de Galaxy A devraient donc contenir des innovations jusque-là réservées à des modèles hauts de gamme comme le Galaxy S et le Note. Selon CNBC, ils seront disponibles avant la fin de l'année.

Faire face au boom des marques bon marché

Ce choix s'inscrit dans une volonté de faire face aux acteurs proposant des téléphones très bon marché, qui profitent des modèles toujours plus chers de Samsung et Apple. Huawei a d'ailleurs pris la seconde place du plus gros vendeur de téléphones l'année dernière, devant Apple. Samsung, pour sa part, a enregistré au second trimestre 2018 une chute des demandes pour le Galaxy S9 et des profits exceptionnellement bas sur l'année.

Dong Jin Koh, avec cette nouvelle stratégie, a expliqué à CNBC que son objectif était de toucher les millenials qui ne peuvent pas s'offrir les produits phares mais comptent de plus en plus sur les meilleures technologies possibles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Kriz4liD
c’est quoi le rapport avec Apple ???<br /> que vient voutre l’iphone SE dans cette news ??? ce n’est pas simple de parler de smartphone sans ramener Apple ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xiaomi met en ligne une mise à jour et des milliers de téléphones se retrouvent brickés
Google veut se débarrasser des URL, mais ignore par quoi les remplacer
Le lecteur de carte multifonction Filehub RAVPower à 32 euros
Magento de nouveau piraté, plus de 7000 sites e-commerce touchés par l'attaque
Logitech actualise sa souris star : la G502
Canon présente l’EOS R et entre dans la course des appareils hybrides
Evernote va mal (et baisse le prix de son abonnement)
Oneplus 6 : Android 9.0 Pie arrive en bêta ouverte
Polymega : la console (compatible Sega Saturn) disponible en précommande à 249$
AMD : les nouveaux processeurs Ryzen Pro et Athlon Pro en fuite
Haut de page