Le Nokia PureView 9 et ses 5 appareils photo se montre avant le CES

Par
Le 02 janvier 2019
 0
nokia logo

Après un premier visuel apparu sur Twitter le jour du réveillon, c'est toute la vidéo promotionnelle du futur Nokia PureView 9 qui fait surface en ce début d'année.

Déniché par MySmartPrice, le matériel promotionnel du Nokia PureView 9 nous permet non seulement d'admirer les courbes de l'appareil, mais également d'avoir un aperçu de ses cinq capteurs photographiques et de ses caractéristiques techniques.


Nokia PureView 9 : cinq modules photo et un Snapdragon 845

Le principal avantage compétitif du Nokia PureView 9 est de disposer de cinq modules photo. Mais, vous le savez bien, multiplier les capteurs n'est utile que si la partie logicielle est capable de gérer et surtout de traiter ces informations pour obtenir un rendu agréable. Le constructeur finlandais précise que cet attirail permettra à l'appareil de capturer jusqu'à 10 fois plus de lumière qu'un « smartphone classique ».

Quant au logiciel, le Nokia PureView 9 disposera d'Android One, la dernière version stock de l'OS mobile de Google. Cela lui donnera notamment accès à des fonctionnalités présentes sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL, comme le contrôle de la profondeur de champ a posteriori.

Le Nokia PureView 9 optera aussi pour une valeur sûre en termes de plateforme, puisqu'il tournera sous Snapdragon 845. Il sera pourvu de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage.

nokia pureview 9
Le Nokia PureView 9. © Evan Blass / Twitter

Côté design, Nokia opte ici pour un smartphone de 5,99" sans céder aux sirènes de l'encoche ou de l'écran percé. La dalle affichera une résolution 2K et sera compatible HDR10.

Enfin, pour ce qui est de la disponibilité du Nokia PureView 9, tout semble indiquer qu'il sera présenté en bonne et due forme lors du CES de Las Vegas la semaine prochaine.



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h41
scroll top