Le Nokia PureView 9 et ses 5 appareils photo se montre avant le CES

Pierre Crochart Contributeur
02 janvier 2019 à 15h15
0
Nokia Logo

Après un premier visuel apparu sur Twitter le jour du réveillon, c'est toute la vidéo promotionnelle du futur Nokia PureView 9 qui fait surface en ce début d'année.

Déniché par MySmartPrice, le matériel promotionnel du Nokia PureView 9 nous permet non seulement d'admirer les courbes de l'appareil, mais également d'avoir un aperçu de ses cinq capteurs photographiques et de ses caractéristiques techniques.


Nokia PureView 9 : cinq modules photo et un Snapdragon 845

Le principal avantage compétitif du Nokia PureView 9 est de disposer de cinq modules photo. Mais, vous le savez bien, multiplier les capteurs n'est utile que si la partie logicielle est capable de gérer et surtout de traiter ces informations pour obtenir un rendu agréable. Le constructeur finlandais précise que cet attirail permettra à l'appareil de capturer jusqu'à 10 fois plus de lumière qu'un « smartphone classique ».

Quant au logiciel, le Nokia PureView 9 disposera d'Android One, la dernière version stock de l'OS mobile de Google. Cela lui donnera notamment accès à des fonctionnalités présentes sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL, comme le contrôle de la profondeur de champ a posteriori.

Le Nokia PureView 9 optera aussi pour une valeur sûre en termes de plateforme, puisqu'il tournera sous Snapdragon 845. Il sera pourvu de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage.

Nokia PureView 9
Le Nokia PureView 9. © Evan Blass / Twitter

Côté design, Nokia opte ici pour un smartphone de 5,99" sans céder aux sirènes de l'encoche ou de l'écran percé. La dalle affichera une résolution 2K et sera compatible HDR10.

Enfin, pour ce qui est de la disponibilité du Nokia PureView 9, tout semble indiquer qu'il sera présenté en bonne et due forme lors du CES de Las Vegas la semaine prochaine.



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h41
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top