Bientôt des écrans incurvés pour tous les smartphones Samsung ?

Par
Le 30 décembre 2018
 0
samsung galaxy s10 plus leak

Le géant sud-coréen pourrait prochainement équiper l'ensemble de ses mobiles avec un fameux écran incurvé. C'est du moins ce que laisse transparaître un brevet fraîchement déposé par la marque aux États-Unis. Ainsi, les modèles haut de gamme ne seraient plus les seuls à embarquer cette dalle incontournable.

Une petite révolution pourrait bien avoir lieu dans les mois qui viennent du côté du fabricant. En effet, ce dernier semble être en train de développer une technologie permettant aux écrans LCD d'être également incurvés.

Un brevet déposé mais pas d'annonce officielle

C'est un brevet enregistré le 20 décembre dernier qui nous apprend cette nouvelle. Déposé auprès de l'USPTO (le Bureau américain des brevets et des marques de commerce), il mentionne la présence d'un « affichage à cristaux liquides incurvés ».

Bien évidemment, le dépôt d'un tel brevet n'indique en rien que le projet se concrétisera un jour. Cependant, une telle innovation permettrait même aux clients les moins fortunés de profiter des rebords incurvés sur des modèles moins onéreux. Ce serait également un bon moyen pour la marque d'harmoniser le design de tous ses futurs smartphones.

Samsung avait introduit son premier écran incurvé avec le Galaxy Note Edge, qui avait vu le jour en novembre 2014. Depuis cette date, la firme coréenne a conservé cette technologie permettant d'afficher plus d'informations sur les rebords des smartphones en question. La marque pourrait ainsi profiter des prochains événements high-tech, comme le CES en janvier ou encore le MWC en février, pour officialiser cette métamorphose pour l'ensemble de ses mobiles.

Source : Frandroid
Modifié le 28/12/2018 à 16h34

Les dernières actualités Smartphone

scroll top