Bientôt des écrans incurvés pour tous les smartphones Samsung ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 novembre 2020 à 17h46
6
Samsung Galaxy S10 Plus leak

Le géant sud-coréen pourrait prochainement équiper l'ensemble de ses mobiles avec un fameux écran incurvé. C'est du moins ce que laisse transparaître un brevet fraîchement déposé par la marque aux États-Unis. Ainsi, les modèles haut de gamme ne seraient plus les seuls à embarquer cette dalle incontournable.

Une petite révolution pourrait bien avoir lieu dans les mois qui viennent du côté du fabricant. En effet, ce dernier semble être en train de développer une technologie permettant aux écrans LCD d'être également incurvés.

Un brevet déposé mais pas d'annonce officielle

C'est un brevet enregistré le 20 décembre dernier qui nous apprend cette nouvelle. Déposé auprès de l'USPTO (le Bureau américain des brevets et des marques de commerce), il mentionne la présence d'un « affichage à cristaux liquides incurvés ».

Bien évidemment, le dépôt d'un tel brevet n'indique en rien que le projet se concrétisera un jour. Cependant, une telle innovation permettrait même aux clients les moins fortunés de profiter des rebords incurvés sur des modèles moins onéreux. Ce serait également un bon moyen pour la marque d'harmoniser le design de tous ses futurs smartphones.

Samsung avait introduit son premier écran incurvé avec le Galaxy Note Edge, qui avait vu le jour en novembre 2014. Depuis cette date, la firme coréenne a conservé cette technologie permettant d'afficher plus d'informations sur les rebords des smartphones en question. La marque pourrait ainsi profiter des prochains événements high-tech, comme le CES en janvier ou encore le MWC en février, pour officialiser cette métamorphose pour l'ensemble de ses mobiles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
notolik
“cette dalle incontournable”<br /> Incontournable est pas l’adjectif que j’avais en tête…<br /> Et pourtant plusieurs plus réaliste sont possible comme inutile, fragile, glissante…<br /> Comme en politique, tout est question de vocabulaire.
pinkfloyd
@notolik :<br /> Tout comme dans la vrai vie cela reste subjectif, perso je trouve cela choquant quand désormais j’ai une dalle rectangulaire dans les mains.<br /> Certe, pas indispensable, mais tellement agréable a mon point de vu.
ouchdinw
Le problèmes c’est les gouts et les couleurs , persso je n’aime pas le style des Samsung incurvé ( je suis Huwei ) d’ailleurs j’ai un Mat 20 classique et pas le pro justement car il n’est pas courbé
fawaz
L’écran est plus flatteur mais beaucoup d’utilisateurs se plaignent de déclenchements intempestifs quand ils le tiennent car difficile de les tenirs fermement sans toucher les bords.
KlingonBrain
“perso je trouve cela choquant quand désormais j’ai une dalle rectangulaire dans les mains”<br /> Très juste.<br /> En fait, la science du marketing a trouvé les ressorts mentaux pour modifier nos goûts de manière périodique.<br /> En faisant en sorte qu’on trouve nos objets “has been”, ils nous poussent à les remplacer plus souvent…
benaordure
Bah le marketing a pas marché sur moi. J’en veux pas alors que je suis fidele a samsung depuis 10 ans
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page