Huawei confirme des smartphones avec 4 appareils photo et du zoom x10 en 2019

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 novembre 2018 à 17h10
4
iPhone XS vs Huawei Mate 20 Pro

Walter Ji, président du Consumer Business Group de Huawei, confirme que son entreprise mettra sur le marché des smartphones équipés de quatre appareils photo permettant un zoom x10, et ce dès l'année prochaine.

Dans une interview accordée aux Allemands de Android Pit, Walter Ji confirme l'intention de Huawei de se poser comme un acteur pionnier dans la photographie sur smartphone.

Des innovations importantes à prévoir

Au cours de l'interview, Ji renouvelle la déclaration d'intention de son entreprise à s'imposer comme un acteur incontournable de la photophonie. Huawei avait déjà frappé fort en début d'année avec un P20 Pro doté de trois modules photo dorsaux, et prévoit déjà d'en ajouter un quatrième dès 2019.

"L'année prochaine, nous allons voir davantage d'innovations avec l'appareil photo, et maintenant que nous en avons trois, imaginez avec quatre l'année prochaine.", déclare l'exécutif de Huawei.

Un quatrième module, donc, qui devrait permettre à Huawei de repousser les limites du zoom optique sur smartphone. "Un zoom x3 ou x5 n'est pas suffisant. Un zoom x10 sans perte de qualité avec un smartphone, ça c'est unique !, s'enthousiasme Walter Ji. Nos recherches se concentrent sur ces domaines, et nous pourrions bien avoir des surprises pour vous à ce sujet.".

Des déclarations au moins aussi alléchantes qu'énigmatiques. Espérons en tout cas que Huawei saura se montrer plus raisonnable à l'avenir en ce qui concerne le traitement de ses photographies. Un point qui vient malheureusement dégrader légèrement notre enthousiasme envers le Mate 20 Pro, sorti le mois dernier.

Aujourd'hui l'achat d'un smartphone doit être un choix réfléchi. Un tas de caractéristiques techniques sont à prendre en compte et peuvent rebuter certains non-initiés. C'est pourquoi ce guide vous aidera à choisir votre smartphone au meilleur prix.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Alexol
C’est un peu trop, mais bon c’est la spécialité de Huawei.
manifuchs
le fois 5 est déjà au top alors un fois 10 sans perte de définition !
mica91220
Désolé, je sors… Ça devient absurde là. Déjà qu’il n’est plus possible d’avoir un téléphone haut de gamme moins de 5 pouces. mais là c’est trop…
alexis998
le nokia 9 en as 5 <br /> tout ceci devient n’importe quoi…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

5G : le Royaume-Uni met le paquet et prend de l’avance sur l’UE
12 millions d'amende pour un couple qui proposait des jeux rétro gratuits
Dolby lance son premier casque audio pour les cinéphiles
Il n’y a aura probablement pas de Teslaquila : le Mexique n’est pas d’accord
Moment sort un téléobjectif 58mm pour smartphone
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page