L'opérateur SFR a décidé de réaffirmer ses ambitions sur le marché professionnel, avec une petite refonte de SFR Pro, sa division dédiée aux petites entreprises. Il repense notamment ses forfaits 5G.

SFR profite de l'été pour remettre de l'ordre de ses affaires. Pendant que la nouvelle box internet pour le grand public se prépare pour la rentrée, l'opérateur au carré rouge remanie SFR Pro. La société a dévoilé jeudi 24 juillet sa stratégie pour la marque, avec trois forfaits mobiles 5G, une offre fibre performante et des services de continuité d'activité renforcée. Voyons tout cela en détail.
SFR Pro propose plusieurs forfaits mobiles en misant sur les progrès de son réseau
SFR Pro a donc dévoilé une gamme mobile qui a le mérite d'être claire. On a ici trois forfaits 5G avec des enveloppes respectives de 80 Go, 100 Go et 400 Go, tous avec appels, SMS et MMS illimités. L'opérateur propose une facturation hors taxes et la possibilité de choisir un téléphone (ou pas), et avec ou sans engagement, selon les besoins.
Vous pouvez tabler par exemple sur un forfait à 18,99 euros/mois hors taxes (ou 12,99 euros si client box) pour 100 Go en 5G Pro, avec les appels, SMS et MMS inclus, ainsi que 100 Go en roaming, un débit privilégié, SFR TV et les avantages Pro Mobile de l'opérateur.
Côté fixe, la Fibre Power Pro à 35 euros/mois hors taxe avec engagement 12 mois propose du 2 Gbit/s partagés en téléchargement et 1 Gbit/s en envoi. Au programme, on retrouve la Box 8 Wi-Fi 6, un répéteur inclus, les appels illimités vers 100 destinations internationales, une adresse IP fixe et un espace de stockage cloud de 1 000 Go (1 To). Le bouquet TV de 200 chaînes complète l'offre.
Pour essayer de convaincre les petites entreprises ou indépendants, l'opérateur vante sa progression constante sur le mobile, en faisant référence notamment au dernier baromètre de l'ARCEP sur les réseaux mobiles. SFR obtient désormais 89 % des critères de qualité contre 82 % en 2023. Une performance qui s'accompagne d'une couverture de 99,9 % en 4G et plus de 84 % en 5G.
La continuité d'activité au cœur de la proposition SFR Pro
SFR Pro veut limiter l'impact des pannes pour ses clients. Le débit privilégié garantit ainsi un accès prioritaire au réseau jusqu'à quatre fois plus rapide en cas d'affluence. Une assurance bienvenue lors des pics de trafic qui peuvent paralyser les communications classiques.
L'échange de mobile sous 24 heures effectué directement dans les locaux des clients change la donne. Plus besoin de courir en boutique en cas de problème donc, puisque le service se déplace. Et pour les urgences, un prêt de mobile en boutique permet de maintenir la continuité immédiate des échanges professionnels.
Ajoutons à cela l'Internet Garanti en 4G avec box de poche incluse, qui complète ce dispositif de sécurité. Même en cas de panne sur le réseau fixe, SFR Pro assure que l'activité peut se poursuivre grâce à cette solution de secours automatique. L'opérateur propose également jusqu'au 30 septembre une offre cybersécurité dédiée aux professionnels, qui comprend des protections contre le phishing et les malwares, bêtes noires des salariés.
Un accompagnement pensé pour les entrepreneurs
SFR Pro ne vend pas que des forfaits. L'opérateur déploie un accompagnement commercial dédié dans ses 550 boutiques, avec des rendez-vous programmés pour que chacun puisse ajuster ses offres aux besoins du moment.
Les créateurs d'entreprise de moins de deux ans bénéficient, eux, d'un coup de pouce significatif avec trois mois offerts sur tous les forfaits fixe et mobile. Une façon de soutenir l'entrepreneuriat français tout en fidélisant une clientèle potentiellement prometteuse pour l'avenir.
Quant à l'offre SFR Multi, elle permet de faire des économies dès le deuxième abonnement, qu'il soit professionnel ou personnel. SFR compte là-dessus pour faciliter la gestion des communications pour les entrepreneurs qui jonglent entre différents usages.