Huawei : la CIA s'en mêle et signale un financement par l'agence de sécurité chinoise

23 avril 2019 à 17h50
14
Huawei
Shutterstock.com

L'agence américaine aurait alerté ses partenaires anglo-saxons de financements provenant de plusieurs institutions influentes de l'Empire du Milieu.

Malgré des résultats financiers exceptionnels au premier trimestre 2019 avec un chiffre d'affaires en hausse, Huawei voit une nouvelle fois la fête quelque peu gâchée. Le Times rapporte que le géant chinois est cette fois directement mis en cause par la CIA, qui aurait alerté ses homologues britannique, australien, canadien et néo-zélandais de l'alliance de renseignement Five Eyes, au sujet de financements de la société par le gouvernement chinois.

Les USA maintiennent la pression sur Huawei

Selon la CIA, qui fait valoir une source « fiable » britannique, Huawei aurait bénéficié de financements provenant de la commission nationale de sécurité chinoise, de l'armée populaire chinoise mais aussi du renseignement national. La firme de Shenzhen répond tout simplement ne pas souhaiter commenter « les allégations non-fondées et sans aucun élément de preuve provenant de sources anonymes ».

Vous allez peut-être nous dire qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Mais cette prise de position de la CIA vient renforcer un peu plus la défiance dont est victime Huawei aux États-Unis, qui continuent à mettre la pression sur la société chinoise, considérée comme un cheval de Troie XXL du renseignement chinois.

Si « l'affaire » Huawei n'a pour l'instant pas d'effet sur les résultats financiers de la société, il pourrait y avoir des conséquences au moment du lancement de la 5G, dont l'entreprise fondée par Ren Zhengfei est un acteur majeur.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
0
vcuong_vu
Les américains sont vraiment exaspérants. C’est quand même surprenant que même en surveillant le monde entier, ils n’arrivent tjs pas à apporter la moindre preuve contre Huawei. Pitoyable.
jlee
les ricains n’aime pas la concurrence preuve si il obtienne des infos de source sur selon les textes c que eux même espionne, ce qui je le rappel a toujours été le cas donc j’ai envie de dire vrai ou pas pour huawei ce n’est pas un souci.
philumax
faut pas oublier que ce sont les patrons américains, lorsqu’ils ont délocalisé, qui ont donné les moyens à la Chine de se développer. ils s’en mordent les doigts, maintenant!
nicgrover
Paranoïa quand tu nous tiens…
domde
Que ce soit Huawei, Apple, Samsung… tout le monde espionnent, la CIA parle en connaissance de cause, ils ont simplement peur car Huawei est en avance sur la 5G, et dans l’histoire de la technologie le premier arrivé règne en maître.
sexeplat
Les ricains rien qu’aujourd’hui ils s’attaquent a l’Iran et la Chine , ce sont des malades qui se crois tous permis
jeroboam64
Que les mâcheurs de chewing gum nous donnent des preuves, après ont verra, mais quel fabriquant est fiable, hein? Peut on tester nos smartphones, et savoir si trojan il y a…quelqu’un peut t il répondre a cela…
Alexol
Plus les ricains parlent d’eux, plus les gens voudront les défier en achetant Huawei. J’ai pour ma part un téléphone Huawei P20 Pro depuis 1 an… Rien à voir avec tous les jouets d’Apple.
ultrabill
Les craintes de la CIA vont au delà de ça, Huawei est un équipementier qui oeuvre au cœur du net. La CIA a peur de perdre ses backdoors et que les méchants Chinois placent les leurs. Et n’oublions pas les méchants appareils Huawei dans les poches des gentils américains, ça aussi ça plait pas à la CIA.<br /> La guerre commerciale autour de la 5G c’est accessoire, ça ne durera qu’un temps avant qu’arrive la 6G
ultrabill
Comme quoi la manipulation de la CIA marche bien : ils en disent du mal comme ça les gens achètent. La CIA a pris des actions chez Huawei, faut vite les rentabiliser.<br /> En payant les influenceurs, la CIA accélère le mouvement. Et à tous les coups Clubic aussi est payé par la CIA pour relayer l’information.<br /> T’es tombé dans le panneau de la Grande Manipulation Mondiale du Commerce des Smartphones Chinois fomenté par la CIA en achetant ton P20 Pro !
Rumpelstiltskin
C’est quoi la différence d’être espionné par les Américains ?
Alexol
MDR, je l’ai acheté AVANT tout ce ramdam… et pas parce que c’est Huawei. Je cherchais juste un bon téléphone et à ce moment là c’était ça.
Zourbon
Directement mis en cause : la CIA, pour ne pas trop s’avancer, parle d’une source fiable en Angleterre, source inconnue, improuvable et pourquoi la CIA et pourquoi en Angleterre et où sont les documents ?<br /> Ça ou rien c’est pareil.<br /> Ou est le bon vieux temps où la CIA fabriquait des fausses preuves ou des faux témoins à la pelle et assassinait les témoins génants ?<br /> Tout se perd.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Jeu vidéo : de plus en plus d'offres à pourvoir chaque année en France
🔥 Bon plan : casque Bluetooth TaoTronics à réduction de bruit active à 48,99€ au lieu de 69,99€
Après Thanos, Fortnite et Marvel vont de nouveau s'associer autour des Avengers
Pour iCloud, entre autres, Apple verse plus de 30 millions chaque mois à AWS
Linux on DeX est désormais compatible avec le Galaxy S9, S10 et Tab S5e
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page