Ouch ! La TV 8K haut de gamme de Sony coûtera pas moins de 70 000$

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
24 avril 2019 à 09h11
9
Sony8kTV.jpg

La 8K coûtera cher chez Sony. Le géant nippon vient de partager les différents tarifs de ses téléviseurs cuvée 2019. Parmi la longue liste de modèles disponibles sous peu, les téléviseurs 8K marquent les esprits avec des tarifs qui s'envolent jusqu'à 70 000 dollars (soit un peu plus de 62 000 d'euros).

C'est le cas du Master Series Z9G en 98 pouces. Le téléviseur, également décliné en version 85 pouces pour « seulement » 13 000 dollars, s'annonce donc dispendieux... mais un peu moins que le Q900 de Samsung qui atteint pour sa part le seuil proprement stratosphérique des 100 000 dollars.

Des téléviseurs 4K OLED et LCD plus abordables

Les consommateurs plus raisonnables (et ceux qui ont compris qu'acheter un téléviseur 8K en 2019 n'a somme toute qu'un intérêt limité) se tourneront volontiers vers les références 4K du constructeur. Sur ce terrain, Sony proposera bientôt ses gammes Master Series A9G OLED (dont les prix s'étirent de 3 500 dollars pour le modèle 55 pouces à 8 000 dollars pour la référence 77 pouces) et A8G (également OLED et déclinés en 55 et 65 pouces, à des tarifs compris entre 2 500 et 3 500 dollars).

Bien sûr, la firme table toujours sur une tripotée de modèles 4K LCD, nettement plus abordables. Citons par exemple la série X950G. Cette dernière embarque, comme les Master Series A9G OLED, une puce X1 Ultimate. Côté prix, on démarre ici à 1 400 dollars pour le modèle 55 pouces et à 5 000 dollars pour du 85 pouces. Toujours en 4K LCD, le X800G débute à 650 dollars en 43 pouces et se négociera à 2 000 dollars en 75 pouces.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
madforger
il y a déjà quasiment aucun media 4K, ni aucune diffusion alors aucun intérêt de penser 8k…
sexeplat
J’ai une 4K , elle me sert juste a regardé des films 4K que je télécharge a peine
rsebas3620
ils veulent aller plus vite que la musique faut qu’ils arretent !! il n’ya qu’au japon que des emissions en 8K sont prevu le reste du monde c’est mort !!! faut freiner cette course a l’echalotte !!!
twist_oliver
Arrêter de critiquer les produits qui ont l’air trop en avance ! Si demain ma télé lâche je préfère qu’elle soit compatible avec ce qui sortira dans 5 ou 10ans plutôt que de devoir la remplacer le jour où j’ai envie de profiter de mieux (ou qu’il sera imposé de prendre mieux, cf. l’arrêt de la télé analogique via les airs au profit de la TNT).
Buzet
Sony commence a faire de la Pub de Télé 8K puisque la PS5, qui sortira en “2020” sera compatible 8K pour le media … Annoncer une console Next-gen compatible 8K et ne pas avoir un produit dans sa propre gamme compatible … cherchez l’erreur !
y88cdw
Ceux qui se sont pressés à acheter du 4K ont vite été déçus d’apprendre qu’elles n’étaient pas compatibles HDR…
cooper
Le monde de la TV évolue chaque année, avec des évolutions et technos en plus ! Cette année concernant le 4K OLED, Philips et Panasonic proposent le HDR10+ et le Dolby Vision, autant dire, une TV capable de tout gérer. C’est le moment d’y aller. Par contre LG et Sony reste sur du Dolby Vision et HDR10 “simple”. Samsung juste le HDR10+… Ceux qui auront achetés avant pourront être déçu, car les prix de lancement restent identiques.<br /> Concernant le 8K, c’est chère oui car ce sont des dalles supérieurs à 65 pouces, c’est assez logique. La 8K est vraiment efficace et appréciable au delà des 65 pouces. Tout comme la 4K recommandé en 55 et 65 pouces. L’idée est de toujours proposer plus grand tout en gardant une image parfaite. Hélas, c’est toujours plus facile de proposer une TV8K que tous les services à côté… Sachant que beaucoup de films sont en réalités en 2K… mais vendu en mode 4K.
playAnth95
Niveau image tv, sony sont certainement les meilleurs, mais pas les prix ahah ! Ayant acquis une tv 4k de Sony, je confirme que l’image est juste parfaite. Des noirs extrêmement profond pour un LCD et des couleurs aussi éclatantes qu’une TV oled. Sony sont à des années lumières de la concurrence.
fox-idcom
@playAnth95 : les SOny sont très biens mais tu exagéres un peu , ayant déjà comparé une sony LCD à un PAna Oled , y a pas photo le Pana Oled est largement devant à tous les niveaux
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cybersécurité : plusieurs ambassades européennes auraient été victimes de pirates russes
Les bots malveillants représentent plus de 20% du trafic web
Oppo : Suivez avec nous et en direct l’annonce et le lancement du nouveau flagship, Reno !
🎯 French Days 2019 : les meilleures offres, promos et réductions chaque jour !
Des employés de Microsoft appellent à soutenir la révolte de travailleurs chinois sur GitHub
Tesla dévoile son nouvel ordinateur de bord pour véhicule autonome
Malgré les tumultes, Huawei a vu son chiffre d'affaires bondir au premier trimestre 2019
Selon cette enquête, les femmes progresseraient plus vite que les hommes à Dota 2
Haut de page