🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

L’écran 8K de 98 pouces de Samsung arrive en mars

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 février 2019 à 13h17
30
TV Samsung QLED 8K Q900
Crédits : Samsung

La 8K était à l'honneur lors du dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas et le modèle 98 pouces de Samsung s'apprête à arriver sur nos étals.

Le constructeur sud-coréen a dévoilé sa feuille de route concernant ses nouveaux téléviseurs, incluant donc le fameux Q950R de 98 pouces, mais également une flopée d'écrans 4K QLED de meilleur marché.

Les nouvelles TV Samsung arriveront en mars 2019

Outre la vitrine 8K aux dimensions inhumaines, Samsung apportera dans sa besace les modèles 4K QLED Q90R, Q85R, Q80R, Q70R et Q60R sur le marché européen dans un petit mois.

Ces écrans s'étaleront entre 43 et 82 pouces et bénéficieront tous de la nouvelle technologie « Ultra Viewing Angle », améliorant considérablement les angles de vision, et retravaillant le contraste et la colorimétrie des dalles QLED.

Le prix des nouveaux modèles n'a pour l'instant pas été révélé.

Via : Techradar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
0
DirtyShady
8K pour quoi ? Pour regarder la TV en 1080p avec un upscaling dégueulasse….<br /> Pour l’instant les chaines 4K se compte sur les doigts d’une main, alors 8K…
haviran
Parce que dans un monde de croissance, à l’esprit vide, seul le toujours plus est roi.
Traxnada
Les gens qui achetent des teles de 98 pouces en 8k a 25000€ achetent aussi les bluray ultra-HD qui vont avec des qu’ils sortent…
twist_54
Je n’ai rien contre la 4k ou la 8k mais j’aimerais une taille de 32pouces svp
Guillaume1972
C’est là ou tu as tort, regarde les vidéos d’upscaling à partir de sources SD et tu réviseras ton jugement.
Guillaume1972
De plus, il me semble que la NHK va diffuser les jeux olympiques l’année prochaine en 8K.
Guillaume1972
Et pour info, c’est un upscaling évolutif, des filtres préenregistrés sont intégrés et plus de gens se serviront de l’upsaling, meilleur celui ci sera.
Guillaume1972
Donc, il vaut mieux se renseigner avant de critiquer.
Guillaume1972
Encore une erreur, tu n’es pas obligé de regarder tes photos prises par un smartphone sur celui ci.
Guillaume1972
Encore une erreur, ce n’est pas que c’est impossible, mais ça n’a pas vraiment d’intérêt.
opiumdna
Elle va atteindre des sommets niveau prix celle-là
jedi1973
Mon chere ami, tout simplement parcqu’avec ces tailles la (presque 100 pouces) , meme le 4K fait des pixels trop gros et l’image sera moche (j’exagere a peine) … L’augmentation de la resolution va de paire avec l’augmentation des tailles TV !!! Effectivement, du 8K sur une TV 80cm n’a aucun interet, mais sur une TV 100 voir 120 pouces, la oui !!! la resolution des chaines TV augmentera aussi , meme avec du train de retard… On est deja en TNT HD avec du 1080 (2K) , on a deja eu plusieurs augmentations, la diffusion 4K arrivera quand suffisament de personnes auront soit internet fibre ou tnt4K ( ce dont je ne pense pas)
webshaker
Ouais !!!<br /> J’ai rien contre toi, mais vu que tout le monde t’en met plein la tête, moi aussi je voulais dire !<br /> N’importe quoi ton message DirtyShady
c_planet
8K ça doit être sympa pour du multi screen côte à côte si ils ont prévus la chose sur les entrées.
Bratak67
Il n’y a pas que les emissions tv dans la vie mais aussi des lecteurs de films 4k natifs et bientot 8k …
Al_Jardine
Soit ~90 dpi…! En somme il va falloir déplacer le mur du living d’une vingtaine de pieds… pardon d’une dizaine de mètres… pour ne pas passer son temps à compter les pixels…?
zizoom
Imaginez la gueule du pixel mort !
jason56
Le 4K sur du 75 pouces c’est sublime. (Samsung série 9 75 avec Netflix et HD BDR)<br /> Je pense que pour que le 8K vaille la peine, il faudrait au moins du 120 pouces, mais cela devient grand.<br /> 8K sur du 98 pouces me semble surfait.
Madxav
Allez, un dernier argument pour DirtyShady : s’il en faut pour les pauvres, il en faut aussi pour les riches. Épargnez nous votre frustration et essayer de vous rappeler, à défaut de réfléchir, que lorsque les premier full HD sortaient, ils valaient aussi chers. Des gens comme vous criaient que c’était inutile. Avez vous une TV full HD aujourd’hui ?.. Dans 10 ans, vous aurez certainement une 8k chez vous, vous relirez alors votre post à ce moment là, vous devriez sourire
mart666
Nice ! Il ne va manquer que les GPU Gaming 8K ! Nvidia en 2050 et AMD en 2075 ?
BetaGamma
Qled technologie dépassée pour gogos et pigeons
darcelf
Donc faut déménager pour en profiter ?
m_enfin
+1 DirtyShady !<br /> Sans parler de la taille de l’écran bien trop grande qu’impose la 8k. Il y a l’air d’avoir de bons pigeons dans les commentaires, prêts à se ruer sur le 8k. Le 8k’n’est utile que si vous avez la possibilité d’avoir de très grand écran chez vous. Pour rappel, on choisit une taille d’écran en fonction de la distance de recule et de sa résolution. Ainsi, pour une télé de 40 pouces full HD à 2,5 mètres, vous allez opter pour cette télé 8k 98 pouces à cette même distance (à quelques pouces près, je n’ai pas fait le calcul). Résultat : vous retrouvez simplement avec une télé plus grande pour une qualité visuelle assez similaire. D’autant plus qu’il n’y a aucun contenu 8k (sauf au Japon, mais là on est en France et ce n’est pas demain la veillle qu’on fera de la tnt 8k en France).<br /> Bref, gardez votre pognon et arrêtez de défigurer vos salons avec ces écrans énormes.
Blues_Blanche
Personnellement ce qui m’agace sur la news c’est la taille de l’écran. Il faudra expliquer aux rédacteurs qu’on est en France et qu’il existe un système international de mesures. Justement c’est le système métrique qui fait référence… Que le constructeur exprime sa gamme dans les normes d’usage OK, mais pour les utilisateurs français il faut indiquer la correspondance !<br /> Bientôt on va aussi mesurer les volumes en galons ?
cmoileena
Pas forcément défiguré un salon. Les salle dédiée ça existe.<br /> Perso j’en ai une avec un vidéo projecteur. J’ai une grande et belle image avec un recul de moins de 4m. C’est parfait pour moi. Vu déjà l’excellente qualité d’un Blu-ray full hd réaliser un avec un master 4k.<br /> Bref suis toujours étonné sur un site high-tech que ça critique les évolutions… high-tech<br /> « Quoi 8mo de ram dans un PC mais pourquoi faire autant de mémoire »
Feladan
Il ne faut pas chercher, c’est la nature humaine pour quelqu’un de dénigrer ce qu’il ne peut avoir et/ou ce qu’il ne comprend/n’aime pas/ n’utilise pas.<br /> Jusqu’au jour effectivement, où il y a accès et là tout devient logique et normal ^^. En attendant, faut juste pas trop donner d’intérêts…
Momozemion
Et donc voilà un écran plus adapté à afficher autant de pixels.<br /> On va refaire des soirées diapo, quelle horreur !<br /> Sinon, ça a des usages pro. Dans une salle de visioconf par exemple. Ou dans une salle de marchés, la salle de contrôle d’un datacenter…<br /> Bref, un tas d’utilisations qui dépassent l’autre neuneu qui pige pas l’utilité de la 8K sur 98" alors que son téléphone qui fait 16 fois moins est en 1080, ce qui donne la même densité de pixels. On peut pas trop demander aux idiots de réfléchir !
kyosho62
Pourquoi les gens râlent sur l’évolution ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple : la sortie du service de SVoD pour avril se précise
🔥 Soldes Rue Du Commerce : 5 promos à prix cassés sur les PC portables et ultrabook
🔥 Soldes Cdiscount : 10 bons plans à prix cassés de la dernière démarque
L'essentiel du Nintendo Direct : Super Mario Maker 2, Tetris Battle Royale, Link's Awakening..
Google condamné à 30 000 euros d'amende par le TGI de Paris pour clauses abusives
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page