Molotov et Altice : un rapprochement se confirme avec l'arrivée de RMC Sport

Alexandre Boero
Journaliste chargé de l'actualité – Reporter – Vidéaste
14 mai 2019 à 14h47
7
Visuel-Molotov-RMC-Sport.jpg

Le bouquet RMC Sport va être incorporé au service de streaming Molotov, confirmant ainsi une probable prise majoritaire d'Altice sur la plateforme.

Il y a quelques jours, nous vous informions des négociations en cours entre Molotov et Altice France, qui souhaite devenir actionnaire majoritaire de la plateforme, pour en prendre le contrôle. Mercredi, les deux groupes ont annoncé l'arrivée du bouquet RMC Sport sur Molotov, à compter du jeudi 7 février 2019.

RMC Sport veut convaincre les amateurs de sport(s) de Molotov

Les 7 millions d'utilisateurs de Molotov vont pouvoir bénéficier, s'ils le souhaitent, du bouquet RMC Sport. Celui-ci est proposé sous la forme d'un abonnement sans engagement et en échange de 18,99 euros par mois. Cette arrivée du bouquet sur Molotov confirme le très sérieux rapprochement entre la société et le groupe Altice France, qui souhaite ouvrir « un nouveau chapitre de l'histoire de la start-up pour sa croissance et son déploiement ».

Le bouquet RMC Sport, c'est cinq chaînes et une chaîne additionnelle (RMC Sport 1 UHD), mais aussi des événements sportifs majeurs. Les abonnés pourront savourer les huitièmes de finale de la Ligue des champions qui démarreront le 12 février par le choc opposant un Manchester United ressuscité ces dernières semaines à un PSG en proie au doute, privé de sa star Neymar.

Molotov doit-il vraiment se satisfaire de l'emprise probable d'Altice ?

RMC Sport est également diffuseur de l'Europa League, de la Premier League (plus pour longtemps d'ailleurs, puisque Canal+ a acquis les droits du championnat anglais de football pour les trois prochaines saisons), de l'EuroLeague de basket, des tournois ATP de tennis de Lyon et de Marseille, mais aussi de la Diamond League (athlétisme), ainsi que de divers sports extrêmes et sports de combat.

Si cette future (et probable) union est vue d'un bon œil par les deux acteurs, car l'un étendra son réseau d'abonnés, et l'autre assurera sans doute sa pérennité face à la réclamation des droits, on pourrait, en prenant un peu de hauteur, redouter une possible « cannibalisation » d'Altice sur Molotov.


Alexandre Boero

Journaliste chargé de l'actualité – Reporter – Vidéaste

Journaliste chargé de l'actualité – Reporter – Vidéaste

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, éc...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

_anael
Lol! Finalement pour être au plus près de l’action niveau délais, rien ne vaut le bon vieux transistor.
molotofmezcal
Le truc moche étant que les abonnés rmc n’ont pas accès aux chaînes rmc sport sur Molotov…
Felaz
Ca me rappelle tellement la dernière coupe du monde quand le bar du coin était sur IP…
Al_One49
sfr qui prend le pouvoir de Molotov, adieu Molotov. Je mise sur du 10€ par mois pour tout le monde, plus de version gratuite, comme d’hab avec cette ***** de drahi !!
Nemor
Bye bye Molotov… Hello myCanal !
ElPef71
Pouahhhh… RMC Sport sur PS4 est une catastrophe, Molotov n’existe pas sur PS4, bah tant pis, je regardai deja quasiment plus la télé, je vais arreter. My Canal idem n’existe pas sur PS4 et en plus les droits de la L1 sont partis en Espagne pour les prochaines saisons… je vais continuer de payer la redevence pour rien… Et me prendre un abonnement au stade pour aller voir le DFCO.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet