Altice en discussion exclusive pour devenir actionnaire majoritaire de Molotov

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
31 janvier 2019 à 08h07
0
Molotov TV

Les groupes Molotov et Altice France sont actuellement en cours de négociation en vue d'accélérer le développement de la start-up en France, mais aussi à l'international.

La start-up française Molotov, qui compte aujourd'hui plus de 7 millions d'utilisateurs, se rapproche du géant des télécoms Altice, de manière à distribuer la plus large gamme de contenus nationaux et internationaux vers tous les publics en France, mais aussi à l'étranger.

Une union Altice/Molotov en vue ?

Les deux groupes confirment ainsi être entrés en « discussion exclusive », afin d'accélérer le développement de Molotov et permettre à la plateforme de devenir un acteur majeur de l'OTT. Altice confirme que Molotov conservera sa marque. La plateforme pourra s'appuyer sur l'ensemble des actifs télécoms et médias d'Altice, notamment ses contenus, sa puissance commerciale et son empreinte à l'international, afin de poursuivre son développement.

Logo Altice


Du côté d'Altice, les discussions portent évidemment sur une entrée majoritaire du groupe au capital de Molotov, aux côtés de ses fondateurs et actionnaires historiques. Altice compte ainsi ouvrir « un nouveau chapitre de l'histoire de la start-up pour sa croissance et son déploiement ». Pour Altice, l'ambition est d'offrir aux clients SFR et RMC la meilleure expérience digitale et OTT.

Le « Spotify de la télé » ?

Alain Weill, PDG d'Altice, s'exprime : « Nous sommes très enthousiastes de nous associer à Jean David Blanc, entrepreneur à l'origine de deux succès majeurs de l'internet français, AlloCiné et Molotov. Nous développerons Molotov avec lui et ses équipes pour en faire un acteur majeur du digital, véritable trait d'union entre les contenus et les infrastructures très haut débit ». Altice ambitionne ainsi de se placer comme l'opérateur digital et OTT le plus innovant du marché, et d'offrir aux abonnés la meilleure expérience possible.

Pour les dirigeants de Molotov, ce rapprochement avec Altice devrait donner la possibilité à Molotov de devenir le « Spotify de la télé ». Rappelons que le service Molotov a été créé en 2016, avec la ferme ambition de réinventer la télé. L'application est notamment disponible gratuitement sur iOS et Android.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quand Apple utilise 32 iPhone XR pour une vidéo expérimentale (et promotionnelle)
Le Bluetooth 5.1 va améliorer la recherche de ses objets perdus
Les ventes d´iPhone en baisse de 15% mais un bénéfice stable pour Apple pour son Q4 2018
Nouvelle dénomination, nouveaux prix : les Tesla Model S et Model X font peau neuve
Harley-Davidson consolide sa place sur l'électrique : deux concepts de motos dévoilés
SFR fait le bilan de son année 2018 et affirme couvrir près de 99 % de la population en 4G
Les prochains écouteurs entièrement sans fil de Samung s'appelleraient Galaxy Buds
Des journalistes américains privés de Twitter pendant une semaine
Haut de page