Altice en discussion exclusive pour devenir actionnaire majoritaire de Molotov

Stéphane Ficca Contributeur
31 janvier 2019 à 07h35
0
Molotov TV

Les groupes Molotov et Altice France sont actuellement en cours de négociation en vue d'accélérer le développement de la start-up en France, mais aussi à l'international.

La start-up française Molotov, qui compte aujourd'hui plus de 7 millions d'utilisateurs, se rapproche du géant des télécoms Altice, de manière à distribuer la plus large gamme de contenus nationaux et internationaux vers tous les publics en France, mais aussi à l'étranger.

Une union Altice/Molotov en vue ?


Les deux groupes confirment ainsi être entrés en « discussion exclusive », afin d'accélérer le développement de Molotov et permettre à la plateforme de devenir un acteur majeur de l'OTT. Altice confirme que Molotov conservera sa marque. La plateforme pourra s'appuyer sur l'ensemble des actifs télécoms et médias d'Altice, notamment ses contenus, sa puissance commerciale et son empreinte à l'international, afin de poursuivre son développement.

Logo Altice


Du côté d'Altice, les discussions portent évidemment sur une entrée majoritaire du groupe au capital de Molotov, aux côtés de ses fondateurs et actionnaires historiques. Altice compte ainsi ouvrir « un nouveau chapitre de l'histoire de la start-up pour sa croissance et son déploiement ». Pour Altice, l'ambition est d'offrir aux clients SFR et RMC la meilleure expérience digitale et OTT.

Le « Spotify de la télé » ?



Alain Weill, PDG d'Altice, s'exprime : « Nous sommes très enthousiastes de nous associer à Jean David Blanc, entrepreneur à l'origine de deux succès majeurs de l'internet français, AlloCiné et Molotov. Nous développerons Molotov avec lui et ses équipes pour en faire un acteur majeur du digital, véritable trait d'union entre les contenus et les infrastructures très haut débit ». Altice ambitionne ainsi de se placer comme l'opérateur digital et OTT le plus innovant du marché, et d'offrir aux abonnés la meilleure expérience possible.

Pour les dirigeants de Molotov, ce rapprochement avec Altice devrait donner la possibilité à Molotov de devenir le « Spotify de la télé ». Rappelons que le service Molotov a été créé en 2016, avec la ferme ambition de réinventer la télé. L'application est notamment disponible gratuitement sur iOS et Android.

Modifié le 31/01/2019 à 08h07
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top