580
Molotov

Molotov

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 4.4.6 / Editeur : Molotov / Téléchargements : 16690 (7 derniers jours)
Version : 4.4.6 / Editeur : Molotov / Téléchargements : 16690 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Molotov est un excellent service de streaming TV gratuit. En version payante ou avec ses abonnements thématiques, vous serez certains de trouver du contenu adapté à vos goûts. Son gros point fort ? Plus besoin de souscrire une offre avec engagement de durée, avec Molotov TV, vous pouvez visionner uniquement les chaînes qui vous attirent. Molotov TV est un must-have à nos yeux en matière de plateforme de streaming vidéo.

Pourquoi utiliser Molotov ?

Molotov est un service de streaming TV proposé en freemium, nous en parlons d'ailleurs dans notre comparatif accessible ici . Dans sa version gratuite, on pourra visionner plus de 30 chaînes françaises en direct ou en replay. Le service est disponible sur tous les écrans puisque l’on retrouvera une version pour macOS, Windows, Linux et même Android et iOS pour l’aspect mobilité.

Plus qu’une simple plateforme de diffusion des flux TV, Molotov intègre un moteur de recherche avancé. Celui-ci permet par exemple de lancer une requête sur la base d’un nom d’acteur ou de réalisateur afin de découvrir les prochains programmes qui l’incluraient. On apprécie par ailleurs l’interface conviviale que propose le logiciel Molotov. Le menu permettant de trier les chaînes par genre (information, enfants, divertissement…) est fort bien pensé et apporte une réelle plus-value à l’intuitivité de la navigation.

Molotov screen 1

Quelles sont les nouveautés de Molotov ?

Début octobre 2021, Molotov annonce le lancement d’une nouvelle offre premium intitulée « Molotov grand cinéma ». Cette dernière regroupe plusieurs chaînes afin d’avoir notamment accès aux plus grands titres ayant participé au développement du cinéma. Parmi eux, on retrouvera des films récents, des blockbusters ou bien encore des films d’auteur. Dans ce nouveau bouquet figurent également les 6 chaînes orientés cinéma que l’on retrouve chez Canal Plus.

Fin juillet 2021, le groupe annonce que son partenariat préalablement conclu avec le fabricant de TV Hisense porte ses fruits. La marque intègre désormais à ses nouvelles télécommandes un bouton « Molotov TV » permettant un accès rapide au service.

Le 20 juillet 2021, l’offre premium « Kids & Teens » se voit dotée de nouvelles chaînes en provenance du groupe ViacomCBS. À destination des enfants, le bundle permet désormais d’accéder au panel complet des chaînes Nickelodeon.

Molotov : Quels sont les avantages de la version payante ?

Molotov screen 2

Molotov TV est proposé en freemium. Ceci signifie qu’il est possible de l’utiliser gratuitement, mais que des fonctionnalités supplémentaires sont accessibles en l’échange d’un abonnement payant. Ainsi, l’offre gratuite permet d’accéder et de naviguer parmi 36 chaînes en direct, comprenant celles incluses dans la TNT.

Différents bundles sont prévus pour profiter pleinement du service. Molotov PLUS offre 70 chaînes, la possibilité de partager son abonnement avec des membres d’une famille grâce à l’utilisation simultanée sur 4 écrans jusqu’à la résolution 4K. On précise que l’on pourra programmer l’enregistrement de certains programmes directement sur les serveurs de Molotov afin de les visionner à n’importe quel moment ultérieur à la date de diffusion.

Molotov TV permet d’étendre son abonnement à certaines chaînes en fonction de ses envies. Pour ce faire, sont proposés des packs thématiques à prix abordables. On pourra par exemple choisir d’ajouter à son offre le pack Ciné+, le bouquet OCS ou bien encore Gamer Zone. Les choix sont nombreux et variés, le tout étant sans engagement de durée, l’une des forces de Molotov.

Où regarder Molotov.TV ?

En comparaison à une box TV, l’avantage est à Molotov quant à l’usage en mobilité. En effet, le service est conçu pour être accessible depuis tous les écrans. Sur un ordinateur, un logiciel téléchargeable est disponible pour Windows, macOS et même Linux !

Si l’installation d’un programme sur votre ordinateur n’est pas envisageable, comme pour un ordinateur à usage professionnel exclusif, notez que Molotov est accessible depuis un navigateur web. Pour une expérience optimale et une compatibilité assurée, il est fortement recommandé d’utiliser Chrome, Firefox, Edge ou Brave.

Comme on s’en doutera plutôt facilement, Molotov n’a pas laissé de côté l’usage sur smartphone et encore moins sur tablette puisqu’une application est disponible pour iOS (iPhone et iPad) ainsi que pour Android (smartphone ou tablette).

Afin de s’assurer de ne laisser aucun utilisateur de côté, une app est aussi disponible pour les dispositifs Huawei via l’AppGallery du constructeur. Le service s’établit aussi sur les téléviseurs connectés grâce à ses divers partenariats. Aussi, on le retrouve sur les smart TV Samsung, Panasonic, Hisense, LG, Sony, Thomson et bien sûr l’Apple TV. Précisons enfin qu’en possession d’une clé Google Chromecast, il vous est possible de diffuser Molotov sur n’importe quel écran depuis votre smartphone par le biais de votre application mobile (iOS ou Android).

Molotov screen 3

Quelles sont les alternatives à Molotov ?

Si Molotov TV représente l’un des acteurs principaux de son marché, il est à rappeler qu’il n’est pas le seul à s’être lancé dans la brèche du streaming vidéo. Bien que son concept l’aide à se démarquer des autres plateformes, des alternatives existent.

Salto : la plateforme française de streaming en direct

Salto est une plateforme française de SVoD ayant vu le jour en 2020. Surfant sur la même vague que Molotov, elle donne accès à un grand nombre de chaînes en direct. Permettant d’accéder à des émissions en replay ainsi qu’à des saisons complètes de séries, Salto puise son originalité dans le fait de proposer du contenu en avant-première. Le service est garanti sans publicité puisqu’il fonctionne par abonnement (payant).

Netflix : le mastodonte tout puissant

Est-il encore nécessaire de présenter Netflix ? La plateforme de vidéo à la demande la plus utilisée mondialement qui propose quant à elle un énorme catalogue de séries, films et documentaires. Netflix étant devenu leader en son domaine, le géant est désormais connu pour produire ses propres séries. En revanche, s’il faudrait effectivement plus d’une vie pour consommer l’intégralité du contenu, Netflix ne diffuse pas de flux télévisé en direct.

myCanal : accéder aux programmes de Canal+

myCanal, dont nous écrivions un avis complet ici , est ni plus ni moins l’application pensée et conçue pour les aficionados de Canal+. Son crédo ? Donner accès aux émissions en direct comme en replay. Tout comme sur un téléviseur, il faudra s’abonner afin de débloquer les programmes qui ne sont pas en clair. 

Prime Video : une autre bonne plateforme de streaming

Prime Video est un concurrent proche de Netflix. La plateforme, appartenant à Amazon, offre un accès à un catalogue étoffé de contenu audiovisuel. L’application permettant de visionner les séries, films ou documentaires dispose par ailleurs d’une fonctionnalité utile et innovante. Nommée « X-Ray », que l’on pourrait traduire en français par « Rayon X », permet d’obtenir diverses informations concernant les acteurs, actrices ou encore la bande-son, sans interrompre la séance.

Spécifications

Editeur Molotov
Taille 57.57 Mo
Téléchargements 16690 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 4.4.6
Dernière mise à jour 23/10/2021
Système d'exploitation Windows, iOS, macOS, Android
Catégories Streaming et multimédia

Molotov : versions précédentes

Molotov est également disponible sur : iOS macOS Android

Molotov 1.4.2

Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 24/05/2017
Télécharger
Version gratuite

Molotov 0.9.2

Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 19/07/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Molotov