Publicité

TF1+

Mise à jour : 01/01/4329

TF1+

TF1+

Mise à jour : 01/01/4329

Anciennement MyTF1, TF1+ est le service de VOD gratuit de TF1 📺, qui donne accès au contenu de toutes les chaînes du groupe : découvrez tous les détails de cette application ici 👇

5 (1 notes)
67 (30 jours)
Recommandez-le :

TF1+ reprend les codes visuels d'autres services de streaming pour donner une impression davantage premium à ce qui n'est finalement qu'un changement d'apparence de MyTF1. En résulte un agrégat pas toujours clair de programmes variés qui pourraient malgré tout plaire aux adeptes des propositions de divertissement du groupe.

Pratique pour rattraper un programme manqué à la télévision, TF1+ peine en revanche à justifier son abonnement qui certes supprime la publicité, mais oublie bien des fonctionnalités classiques du streaming en passant. Avec l'ajout de profils, d'un contrôle parental ou du téléchargement en local, l'offre qui se permet de bloquer d'autres fonctionnalités fondamentales dans sa version gratuite (Full HD, Chromecast…) pourrait mieux justifier son placement tarifaire.

Pour le moment, TF1+ n'est guère plus qu'un simple service proposant des chaînes en live, du replay et quelques films et séries qui essaye de ressembler à un cador du streaming sans s'en donner pleinement les moyens. On notera malgré tout un léger effort du côté de l'éditorialisation.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser TF1+ ?

Le 8 janvier 2024, MyTF1 a été mis au placard au profit d'un nouveau service retravaillé : TF1+. L'idée est la même : offrir un service de VOD gratuit proposant du contenu exclusif, mais aussi des vidéos et programmes en direct et en replay pour toutes les chaînes du groupe TF1, à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Accessible à la fois en version Web et en application Android & iOS, ce service nécessite néanmoins la création d'un compte pour être employé et bénéficier de l'accès aux vidéos proposées sur le site. Le type de contenu proposé sur TF1+ s'avère varié, allant des films aux séries en passant par les dessins animés sans oubliés documentaires, divertissements ou magazines d'information/talk-shows.

L'interface, entièrement disponible en français, est suffisamment aisée à prendre en main pour permettre aux potentiels inhabitués de profiter du service sans réel problème. Le contenu est accessible de manière intuitive, avec la possibilité notamment de découvrir les divers contenus de la plateforme par genre et thématiques, d'autant qu'un moteur de recherche est également disponible pour ceux qui rechercheraient un programme précis.

L'interface mobile de TF1+ © Benoit Baylé pour Clubic.com

Nous l'avons mentionné : TF1+ est accessible à la fois sur le web et en version mobile. Ainsi, après s'être créé un compte, l'utilisateur peut profiter d'une expérience personnalisée sur les deux plateformes, et conserver ses données visionnage ou ses favoris où qu'il soit. Il est ainsi possible de commencer à regarder une émission sur son ordinateur via navigateur web, puis stopper en cours de route et reprendre sur l'application mobile par la suite.

D'autre part, la création d'un compte TF1+ permet de créer des listes afin de bénéficier d'une actualisation régulière offrant une vision sur les nouveaux contenus disponibles pour tel ou tel programme apprécié par exemple. Cela offre une certaine personnalisation dans l'expérience utilisateur, d'autant que TF1+ se permet désormais de recommander de nouveaux programmes et émissions en fonction des contenus que vous avez déjà pu consulter jusqu'alors.

L'interface web de TF1+ © Benoit Baylé pour Clubic.com

Publicité

Comment utiliser TF1+ ?

TF1+ est, comme MyTF1 à l'époque, accessible gratuitement. Cependant, il est absolument nécessaire de se créer un compte afin de profiter des contenus vidéo proposés par la plateforme. Notez qu'un abonnement est malgré tout proposé afin d'améliorer l'expérience utilisateur du service. En effet, la version gratuite de TF1+ propose des publicités de manière régulière (au début du programme et plusieurs fois pendant l'émission choisie), avec une qualité vidéo pas toujours au rendez-vous. L'abonnement TF1+ permet ainsi de pallier ces défauts, en supprimant les publicités, en offrant une qualité d'image supérieure et en offrant la possibilité de caster TF1+ directement sur votre téléviseur depuis Chromecast ou une TV Android.

TF1+ est accessible depuis les smartphones et tablettes Android & iOS, tout en étant compatible avec Chromecast auprès des abonnés TF1+ MAX. Par ailleurs, il est possible d'accéder au service de VOD depuis n'importe quel type d'ordinateur (Mac, Windows, Linux), puisqu'il suffit de passer par le navigateur web afin d'en profiter.

Il est nécessaire de se créer un compte pour profiter des vidéos proposées sur le service © Benoit Baylé pour Clubic.com

Quelles alternatives à TF1+ ?

TF1+ n'est assurément pas le premier, ni le seul service de VOD issu d'un conglomérat télévisuel. C'est notamment le cas pour MyCanal, qui propose via son application mobile, son service en ligne mais aussi son application desktop d'accéder à tout un tas de programmes proposés par les chaînes du groupe Canal+, ainsi que de nombreux contenus exclusifs créés pour l'occasion.

Idem pour l'application/service de VOD France TV, qui propose un accès à tout instant aux émissions, séries, téléfilms et films diffusés sur le réseau France Télévisions (FR 2, FR3, FR5, etc), en replay. Il est également possible d'y regarder les diverses chaînes publiques en direct, sur mobile et sur ordinateur.

Il existe également divers services tiers permettant de profiter de tous les programmes de la TNT gratuitement en live ou en replay (donc, notamment des contenus de TF1). C'est le cas de Molotov.tv, dont le but est d'offrir un accès à toutes les chaînes où que l'on se trouve via l'application mobile. Une licence payante est par ailleurs utilisable afin de profiter d'une haute définition d'images ou la possibilité de télécharger des vidéos pour en bénéficier hors connexion.

Enfin, de nombreux autres services de visionnages de vidéos en streaming sont accessibles sur le marché, comme les éternels Netflix, Amazon Prime Video ou Disney +, avec tout un tas de programmes exclusifs à ces plateformes.

Spécifications

Dernière mise à jour01/01/4329
Téléchargements67 (7 derniers jours)
Essai / RemboursementGratuit
PublicitésPrésence de publicités
Qualité vidéoQualité vidéo : HD
Lecture hors ligneLecture hors ligne non disponible
Espace enfantsPas d'espace enfant
Contrôle parentalPas de contrôle parental
LicenceGratuiciel (Freeware)
Editeure-TF1
LangueFrançais
CatégorieStreaming et multimédia
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à TF1+

Streaming / SVOD