Cisco lance en open-source sa plateforme d’IA conversationnelle

11 mai 2019 à 15h00
1
ban cisco

Cisco vient d'annoncer mettre à disposition en open-source sa plateforme d'intelligence artificielle pour les conversations baptisées MindMeld.

Cette annonce va satisfaire plus d'un développeur. Cisco vient d'annoncer rendre sa plateforme MindMeld en open-source pour tout développeur désireux de monter en niveau dans le domaine de l'IA conversationnelle. En rendant la plateforme disponible sur son propre programme de développement DevNet, Cisco espère que « la communauté de développeurs utilise, teste et améliorer les outils » de la plateforme.

MindMeld, l'IA de conversation pour devenir l'Alexa de l'entreprise

Achetée en 2017 par Cisco pour 125 millions de dollars, MindMeld est avant tout une technologie d'IA utilisée dans l'Assistant Cisco Park et qui, en tant qu'outil dédié aux réunions d'entreprise, permet d'insérer des « commandes vocales » pour devenir l'équivalent du Google Home ou d'Alexa d'Amazon en entreprise. Un segment sur lequel le géant informatique a toujours su s'affirmer, innover et qu'il souhaite perfectionner.

En mettant en open-source sa plateforme MindMeld, Cisco vise à séduire une communauté de développeurs et à avant tout améliorer son outil.

Cisco veut donner les clés aux développeurs pour se lancer dans l'IA conversationnelle

S'il est clair que Cisco souhaite avant tout perfectionner les capacités de son IA conversationnelle, Karthik Raghunathan, à la tête du machine learning de la firme, défend une vision plus collaborative et altruiste du projet : « Aujourd'hui, Cisco progresse à grands pas pour donner davantage d'outils de compréhension et de pratique pour construire des applications conversationnelles en mettant à disposition en open-source sa plateforme MidMeld ».

Pour mieux appréhender et comprendre l'outil, Cisco met également à disposition un guide pour aider les développeurs pas-à-pas à se lancer dans le domaine de l'IA conversationnel.

Cyril Garrech-Casanova

Rédacteur couteau-suisse depuis des années, j'aime avant tout écrire sur des sujets qui me passionnent et qui changent profondément le monde : sciences et nouvelles technologies, énergie, business, in...

Lire d'autres articles

Rédacteur couteau-suisse depuis des années, j'aime avant tout écrire sur des sujets qui me passionnent et qui changent profondément le monde : sciences et nouvelles technologies, énergie, business, innovations et autres gadgets en tous genres, rien ne m'arrête ! Avec tout de même un petit penchant pour les sujets business et environnement. Je suis aussi un éternel fan de sushis, de raclette et de Final Fantasy.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

zokasiviy
“MindMeld est avant tout une technologie d’IA utilisée dans l’Assistant Cisco Park”<br /> “Cisco Spark” (et non pas Park) est maintenant “Cisco Webex Teams”<br /> Il fait parti des clients “Teams” dans lequel le marché professionnel s’est engoufré recement (au meme titre que Microsoft Team ou Slack.)<br /> L’avantage de Webex Team: securité et integration à l’offre collaboration existante.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet