Cisco lance en open-source sa plateforme d’IA conversationnelle

le 11 mai 2019 à 15h00
0
ban cisco

Cisco vient d'annoncer mettre à disposition en open-source sa plateforme d'intelligence artificielle pour les conversations baptisées MindMeld.

Cette annonce va satisfaire plus d'un développeur. Cisco vient d'annoncer rendre sa plateforme MindMeld en open-source pour tout développeur désireux de monter en niveau dans le domaine de l'IA conversationnelle. En rendant la plateforme disponible sur son propre programme de développement DevNet, Cisco espère que « la communauté de développeurs utilise, teste et améliorer les outils » de la plateforme.

MindMeld, l'IA de conversation pour devenir l'Alexa de l'entreprise


Achetée en 2017 par Cisco pour 125 millions de dollars, MindMeld est avant tout une technologie d'IA utilisée dans l'Assistant Cisco Park et qui, en tant qu'outil dédié aux réunions d'entreprise, permet d'insérer des « commandes vocales » pour devenir l'équivalent du Google Home ou d'Alexa d'Amazon en entreprise. Un segment sur lequel le géant informatique a toujours su s'affirmer, innover et qu'il souhaite perfectionner.

En mettant en open-source sa plateforme MindMeld, Cisco vise à séduire une communauté de développeurs et à avant tout améliorer son outil.

Cisco veut donner les clés aux développeurs pour se lancer dans l'IA conversationnelle


S'il est clair que Cisco souhaite avant tout perfectionner les capacités de son IA conversationnelle, Karthik Raghunathan, à la tête du machine learning de la firme, défend une vision plus collaborative et altruiste du projet : « Aujourd'hui, Cisco progresse à grands pas pour donner davantage d'outils de compréhension et de pratique pour construire des applications conversationnelles en mettant à disposition en open-source sa plateforme MidMeld ».

Pour mieux appréhender et comprendre l'outil, Cisco met également à disposition un guide pour aider les développeurs pas-à-pas à se lancer dans le domaine de l'IA conversationnel.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
scroll top