Bouygues Télécom : bons résultats au premier trimestre, malgré un bénéfice en baisse

Bastien Contreras Contributeur
18 mai 2019 à 18h16
0
bouygues telecom boutique

L'opérateur Bouygues Télécom a publié ses chiffres concernant le premier trimestre 2019. L'entreprise a toutes les raisons d'avoir le sourire, vu la croissance opérée sur un an. Seul le résultat net a subi un déclin, mais cela s'explique par une vente exceptionnelle début 2018.

Bouygues Télécom commence 2019 par de bonnes nouvelles quant à la santé de l'entreprise. Les trois premiers mois de l'année ont en effet vu une progression de la plupart de ses indicateurs clés.

Augmentation du nombre d'abonnés sur le mobile et le fixe

Ainsi, l'opérateur a enregistré une hausse conséquente de son chiffre d'affaires en un an, pour atteindre 1,45 milliard d'euros (+13,3 %). Autre chiffre scruté par les marchés financiers, l'excédent brut d'exploitation de la société s'élève à 300 millions d'euros au premier trimestre, soit une augmentation de 20 %.

Ces résultats positifs s'expliquent notamment par la croissance du nombre d'abonnés à une offre mobile de Bouygues Télécom. L'opérateur a en effet su convaincre 149 000 clients supplémentaires sur ses forfaits de téléphonie, auxquels s'ajoutent 310 000 nouveaux utilisateurs pour ses offres liées aux objets connectés. Au total, l'entreprise revendique 16,8 millions de clients sur son activité mobile.

Quant aux offres sur le fixe, elles ont également attiré 59 000 abonnés en plus, ce qui porte leur nombre global à 3,7 millions. Et parmi ceux-ci, 663 000 bénéficient actuellement de la fibre et de son très haut débit, soit 18 % du parc total.



Recul attendu du bénéfice net

Dans ce lot de réjouissances, un bémol semble toutefois venir ternir le tableau : le bénéfice net a accusé un recul 24 % au premier trimestre 2019, à 53 millions d'euros. Mais en réalité, les origines de cette apparente contre-performance sont à chercher du côté de l'année dernière. À cette époque, Bouygues Télécom avait en effet enregistré la cession de plusieurs centaines de pylônes à l'entreprise espagnole Cellnex.

Source : La Tribune
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top