Bouygues Télécom : bons résultats au premier trimestre, malgré un bénéfice en baisse

le 18 mai 2019 à 18h16
0
bouygues telecom boutique

L'opérateur Bouygues Télécom a publié ses chiffres concernant le premier trimestre 2019. L'entreprise a toutes les raisons d'avoir le sourire, vu la croissance opérée sur un an. Seul le résultat net a subi un déclin, mais cela s'explique par une vente exceptionnelle début 2018.

Bouygues Télécom commence 2019 par de bonnes nouvelles quant à la santé de l'entreprise. Les trois premiers mois de l'année ont en effet vu une progression de la plupart de ses indicateurs clés.

Augmentation du nombre d'abonnés sur le mobile et le fixe


Ainsi, l'opérateur a enregistré une hausse conséquente de son chiffre d'affaires en un an, pour atteindre 1,45 milliard d'euros (+13,3 %). Autre chiffre scruté par les marchés financiers, l'excédent brut d'exploitation de la société s'élève à 300 millions d'euros au premier trimestre, soit une augmentation de 20 %.

Ces résultats positifs s'expliquent notamment par la croissance du nombre d'abonnés à une offre mobile de Bouygues Télécom. L'opérateur a en effet su convaincre 149 000 clients supplémentaires sur ses forfaits de téléphonie, auxquels s'ajoutent 310 000 nouveaux utilisateurs pour ses offres liées aux objets connectés. Au total, l'entreprise revendique 16,8 millions de clients sur son activité mobile.

Quant aux offres sur le fixe, elles ont également attiré 59 000 abonnés en plus, ce qui porte leur nombre global à 3,7 millions. Et parmi ceux-ci, 663 000 bénéficient actuellement de la fibre et de son très haut débit, soit 18 % du parc total.



Recul attendu du bénéfice net


Dans ce lot de réjouissances, un bémol semble toutefois venir ternir le tableau : le bénéfice net a accusé un recul 24 % au premier trimestre 2019, à 53 millions d'euros. Mais en réalité, les origines de cette apparente contre-performance sont à chercher du côté de l'année dernière. À cette époque, Bouygues Télécom avait en effet enregistré la cession de plusieurs centaines de pylônes à l'entreprise espagnole Cellnex.

Source : La Tribune
Mots-clés :
Bouygues Telecom
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
Libra : ce qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie annoncée de Facebook
scroll top