Bouygues Télécom : bons résultats au premier trimestre, malgré un bénéfice en baisse

18 mai 2019 à 18h16
0
bouygues telecom boutique

L'opérateur Bouygues Télécom a publié ses chiffres concernant le premier trimestre 2019. L'entreprise a toutes les raisons d'avoir le sourire, vu la croissance opérée sur un an. Seul le résultat net a subi un déclin, mais cela s'explique par une vente exceptionnelle début 2018.

Bouygues Télécom commence 2019 par de bonnes nouvelles quant à la santé de l'entreprise. Les trois premiers mois de l'année ont en effet vu une progression de la plupart de ses indicateurs clés.

Augmentation du nombre d'abonnés sur le mobile et le fixe


Ainsi, l'opérateur a enregistré une hausse conséquente de son chiffre d'affaires en un an, pour atteindre 1,45 milliard d'euros (+13,3 %). Autre chiffre scruté par les marchés financiers, l'excédent brut d'exploitation de la société s'élève à 300 millions d'euros au premier trimestre, soit une augmentation de 20 %.

Ces résultats positifs s'expliquent notamment par la croissance du nombre d'abonnés à une offre mobile de Bouygues Télécom. L'opérateur a en effet su convaincre 149 000 clients supplémentaires sur ses forfaits de téléphonie, auxquels s'ajoutent 310 000 nouveaux utilisateurs pour ses offres liées aux objets connectés. Au total, l'entreprise revendique 16,8 millions de clients sur son activité mobile.

Quant aux offres sur le fixe, elles ont également attiré 59 000 abonnés en plus, ce qui porte leur nombre global à 3,7 millions. Et parmi ceux-ci, 663 000 bénéficient actuellement de la fibre et de son très haut débit, soit 18 % du parc total.



Recul attendu du bénéfice net


Dans ce lot de réjouissances, un bémol semble toutefois venir ternir le tableau : le bénéfice net a accusé un recul 24 % au premier trimestre 2019, à 53 millions d'euros. Mais en réalité, les origines de cette apparente contre-performance sont à chercher du côté de l'année dernière. À cette époque, Bouygues Télécom avait en effet enregistré la cession de plusieurs centaines de pylônes à l'entreprise espagnole Cellnex.

Source : La Tribune
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Bill Gates considère que
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
scroll top