🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Brevets : après Samsung, Google se rapproche de Cisco Systems

01 juin 2018 à 15h36
0
Google continue de multiplier ses partenariats dans le domaine des propriétés intellectuelles et annonce la signature d'un accord avec le spécialiste des réseaux Cisco.

00DC000006813166-photo-google-logo-gb-sq.jpg
Google entend assurer ses arrières pour éviter un maximum de procès et signe avec différents acteurs de l'industrie afin de négocier des accords transverses pour l'usage des propriétés intellectuelles. La semaine dernière nous rapportions que la firme californienne avait négocié un accord de 10 ans avec son principal partenaire Samsung. Cette fois la société se rapproche de Cisco.

Selon le Wall Street Journal, les deux parties ont signé un accord via lequel chacune de leurs propriétés intellectuelles respectives sera partagée. De cette manière Google évite d'éventuelles poursuites émanant de Cisco Systems et vice-versa. Les termes financiers ou les brevets en question dans ce contrat n'ont pas été révélés. L'on imagine toutefois que certains d'entre eux concernent les systèmes de viso-conférence Google Hangouts et WebEx.

Rappelons que dans le cadre de la revente de Motorola Mobility à Lenovo, Google conserve la mainmise sur la propriété intellectuelle du constructeur, soit quelque 17 000 brevets.

Cisco a notamment lancé des actions à l'encontre de Microsoft afin de bloquer le rachat de Skype. Le plaignant pointait un abus de position dominante et a porté l'affaire devant la Commission Européenne.

Pour sa part, Google est la cible du consortium Rockstar Bidco conjointement formé par Microsoft, Apple et BlackBerry au lendemain du rachat groupé des technologies déposées de l'équipementier Nortel. La semaine dernière, Google a été reconnu coupable d'infraction de brevets et fut condamné à reverser 1,36% des revenus générés par Adwords aux États-Unis à Vringo.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox 27 : un peu plus social et un peu plus sécurisé
Windows 8.1 Update 1 : des optimisations pour l'utilisation à la souris
La plateforme de réunion dans le cloud Wisembly lève des fonds
Découvrez (en VF) le premier courrier de Satya Nadella aux employés de Microsoft
Infos US de la nuit : panne de Yahoo, contrat pour Foursquare, rumeur autour d'Apple
Asus Chromebox : un ordinateur prêt à l'emploi à 180 dollars
Mappy veut connecter le petit commerce avec
Galaxy Note 3 Neo : un grand terminal abordable avec stylet S Pen
Microsoft nomme Satya Nadella en tant que PDG
MEGAsync : rivaliser avec Dropbox et consorts pour mieux narguer les majors ?
Haut de page