Cisco défie Microsoft et Skype devant la Commission Europénne

0
Ce matin, l'éditeur Cisco a dû convaincre la commission européenne de désapprouver le rachat de Skype par Microsoft.

00F0000001642124-photo-cisco-logo.jpg
En février 2012, le spécialiste des infrastructures réseau Cisco expliquait que le rachat du service VoIP Skype par Microsoft allait créer un monopole sur le marché des communications vidéos. En mai 2011, Microsoft avait annoncé son intention de racheter Skype pour 8,5 milliards de dollars avec pour projet d'intégrer la technologie au sein de ses divers services.

Depuis, Skype a remplacé Windows Live Messenger et s'est immiscé au sein d'Outlook, de Windows Phone ou de la Xbox. Marthin De Beer, vice-président du groupe Video and Collaboration au sein de Cisco, n'a cependant pas dit son dernier mot et souhaite faire basculer les choses. Le plaignant estime en effet que « la Commission européenne a commis une erreur manifeste d'appréciation en jugeant que cette fusion ne faisait pas craindre des effets anti-concurrentiels horizontaux sur les marchés unifiés des télécommunications résidentielles ».

00C8000005523479-photo-logo-skype.jpg
Cisco propose l'outil de visio-conférence WebEx mais les utilisateurs ne sont pas en mesure d'établir des communications avec les adeptes de Skype puisqu'il ne prend pas en charge le protocole SIP. A l'heure actuelle il faut donc souscrire à une passerelle tierce. L'année dernière, Marthin De Beer affirmait alors : « imaginez comme cela serait difficile si vous étiez limité à appeler les gens sur le même réseau mobile où si votre téléphone ne pouvait communiquer qu'avec (des appareils de) certaines marques ».

Le plaignant s'est allié au fournisseur de services en VoIP italien Messagenet et estime que cette fusion « conduit à la détention de parts de marché cumulées de plus de 80% » si l'on ne comptabilise que les utilisateurs de Windows.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple continuerait à se fournir chez Samsung pour ses écrans
Intel s’empare de l’activité GPS de ST-Ericsson
Air France et KLM : Wi-Fi à bord de deux premiers vols long courrier
A son tour, Amazon lance son mécanisme d'authentification
HP Split x2 et SlateBook x2 : convertibles Windows 8 et Android (màj)
iWatch, iTV, ouverture d'iOS : Tim Cook promet des
Microsoft propose une exploration virtuelle de l'Everest
Spotify : la rubrique Découvrir et ses recommandations personnalisées sont disponibles
Spam : Twitter gagne une bataille contre TweetAdder
Rentabiliweb se lance dans le retargeting multicanal
Haut de page