La Poste Mobile lance des forfaits 4G compétitifs

29 janvier 2014 à 11h40
0
Alors que Numericable annoncera la semaine prochaine une offre 4G « canon », selon son directeur général Jérôme Yomtov, La Poste Mobile lui a coupé l'herbe sous le pied avec l'annonce d'une mise à jour de sa gamme.

Après Virgin Mobile et NRJ Mobile au mois de novembre 2013, c'était finalement au tour de La Poste Mobile d'annoncer lundi qu'il proposait désormais la 4G. Il continue pour cela à exploiter le réseau et l'infrastructure de SFR.

000000BE04763298-photo-logo-la-poste-mobile.jpg

Contrairement à ses concurrents opérateurs virtuels, La Poste a choisi comme certains des quatre opérateurs d'inclure sans surcoût la LTE à des forfaits existants, ceux de la gamme « Forfaits + Mobile ». Deux d'entre eux, les deux plus chers, bénéficient au passage d'un volume rehaussé de 1 Go. Ils partagent en revanche les appels, SMS et MMS illimités, ainsi qu'une heure d'appel vers les fixes de 69 destinations internationales.

Le tarif n'évolue donc qu'en fonction du quota d'Internet :
  • 24,90 euros/mois pendant 6 mois puis 29,90 euros/mois pour 1 Go
  • 34,90 euros/mois pour 3 Go
  • 44,90 euros/mois pour 5 Go
Au-delà de ces quotas le débit est réduit dans des proportions non précisées. Le partage de connexion (fonction modem) est malheureusement interdit.

La Poste Mobile propose enfin un forfait sans mobile et sans engagement, un « Forfait SIM 4G » donnant droit aux appels, SMS et MMS illimités et à 5 Go d'Internet pour 24,90 euros/mois. Dans tous les cas on peut bénéficier d'une remise de cinq à dix euros par mois en souscrivant parallèlement une offre d'accès à Internet par ADSL.

021C000007115922-photo-forfaits-4g-de-la-poste-mobile-au-27-janvier-2014.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet