Winamp repris par Radionomy entre 5 et 10 millions de dollars

14 janvier 2014 à 16h06
0
Finalement le logiciel Winamp et ses services sont toujours accessibles. AOL aurait trouvé un repreneur pour continuer ces différentes activités.

0104000007070740-photo-winamp-logo-hd.jpg
Au mois de novembre, AOL annonçait vouloir jeter l'éponge sur son gestionnaire de musique Winamp ainsi que son offre de radios en streaming ShoutCast avec une fermeture prévue pour le 20 décembre 2013. Ces derniers avaient été rachetés pour 80 millions de dollars à Nullsoft en 1999. Quelques heures après cette annonce, plusieurs rumeurs spéculaient sur un potentiel rachat par Microsoft. Pourtant, il semblerait que la situation ait bel et bien évolué.

Sur les forums officiels de Winamp, l'utilisateur Bryon Stout explique avoir repéré un changement dans la configuration du site Winamp.com. Auparavant ce dernier était configuré sur les serveurs d'AOL.com et ce dernier pointe désormais vers ceux de Radionomy.com. Fondée en Belgique en septembre 2007, la société propose un réseau de plus de 6000 radios Internet et explique que contrairement aux simples listes de lectures mises à disposition par les services de type Spotify ou Pandora, il s'agit de vraies stations animées disposant d'une grille de diffusion. Radionomy met en outre à disposition les outils nécessaires pour créer sa propre station.

A l'heure où nous écrivons ces lignes le nom de domaine Shoutcast.com est toujours associé aux serveurs d'AOL. Cependant, le blog Techcrcunh rapporte d'une source que Radionomy compte bel et bien enrichir son offre de musique en streaming et aurait récupéré à la fois Winamp et Shoutcast.

01F4000007015906-photo-whois-winamp-com.jpg



Radionomy rachète Winamp à AOL

Après plusieurs semaines d'incertitude, le sort de Winamp se précise. Le célèbre lecteur audio, mais aussi le service Shoutcast, seront repris à AOL par le belge Radionomy pour un montant compris entre 5 et 10 millions de dollars. En contrepartie, AOL montera à hauteur de 12% du capital du repreneur.

Rappelons que l'américain AOL avait déboursé 80 millions de dollars pour reprendre Nullsoft, propriétaire de Winamp et Shoutcast, en 1999. « Winamp est un des meilleurs lecteurs indépendants qui donne à des millions de personnes les meilleures fonctionnalités disponibles », commente Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy.

Décidé à développer Winamp, il ajoute vouloir « rendre le lecteur omniprésent, avec le développement de nouvelles fonctionnalités dédiées au bureau, au mobile, aux systèmes de voitures, aux périphériques connectés et à toutes les autres platesformes ». L'offre radio va du coup s'étoffer considérablement.

En combinant Shoutcast et Radionomy, Winamp peut désormais accéder à 60 000 radios Internet. « Avec Shoutcast, nous avons élargi notre portée pour inclure environ la moitié de la radio en ligne mondiale, laissant Radionomy bien positionnée pour changer la face de la radio en ligne », a ajouté le patron de Radionomy.

Article initialement publié le 02/01/2014

Télécharger Winamp pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top