Sosh + Livebox : TV en option pour baisser les prix et VDSL2 avec modem Livebox Play

23 janvier 2014 à 16h12
0
0118000006948636-photo-logo-sosh.jpg
Orange ajuste sa gamme Sosh + Livebox pour mieux l'adapter à sa cible avertie.

Souvent décrites comme les divisions low cost des opérateurs historiques de téléphonie mobile, les offres exclusivement disponibles en ligne ne s'adressent pas qu'à ceux qui sont prêts à faire des compromis pour réaliser des économies. Elles s'adressent en premier lieu à une clientèle avertie et autonome, susceptible de sortir des sentiers battus.

5 euros d'économie sans la télévision

Certains obtiennent par exemple leurs films et séries via Internet, sont abonnés à de multiples chaînes YouTube et ne regardent des programmes télévisés que lorsqu'ils le décident sur des plateformes de replay. Ceux là n'ont que faire d'un décodeur et d'un bouquet de télévision.

Sosh leur consacre sa nouvelle gamme de forfaits mobiles + Livebox, qu'on ne peut plus qualifier de gamme quadruple play, puisque l'opérateur a rendu la télévision optionnelle. Rien ne change pour ceux qui souhaitent bénéficier du bouquet et des services associés, mais pour les autres cette annonce se traduit par une économie bienvenue de 5 euros/mois, le prix de l'option quelle que soit l'offre retenue.

0140000005694346-photo-livebox-play.jpg

Le modem mais pas le décodeur Livebox Play

Par ailleurs en matière d'accès à Internet proprement dit, les deux offres les plus haut de gamme ne se contentent plus d'un équipement d'ancienne génération. Elles bénéficient désormais du modem-routeur Livebox Play, qui apporte la prise en charge du Wi-Fi double bande, du Gigabit Ethernet, du DECT mais aussi et surtout du VDSL2, qui permet pour rappel à ceux qui sont proches de leur NRA d'obtenir de meilleurs débits (voir cet article pour en savoir plus).

La fibre optique (FTTH) en revanche reste réservée aux offres Orange. Une limitation arbitraire puisque cet équipement est parfaitement compatible.

Dans le même ordre d'idée, ceux qui souscriront à l'option TV s'en tiendront à l'ancien décodeur, aux fonctions assez élémentaires. Du modem ou du décodeur Livebox Play c'est pourtant ce dernier qui bénéficie des plus grands apports, mais il faut bien qu'Orange réserve quelques exclusivités à ses offres traditionnelles.

Ces nouveautés seront disponibles à partir du 6 février prochain, date à laquelle Orange devrait également annoncer des forfaits mobiles incluant du roaming depuis l'Europe et les DOM.

0000019007106220-photo-gamme-sosh-au-6-f-vrier-2014.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Recommandations de contenus : AOL s’offre Gravity
Stripe lève 80 millions de dollars pour simplifier le paiement
LeFrenchMobile : une offre intéressante pour saisonniers et vacanciers
Infos US de la nuit : deux nouveaux iPhones, moins de Lumia vendus, plus de membres Netflix
Android serait 20 fois moins cher que Windows Phone pour les OEM
Faut-il décharger complètement sa batterie avant de la recharger ?
Vivaldi.net, une alternative à My Opera fondée par l'ex-PDG Jon S. von Tetzchner
Pour le pape François, Internet est un
eBay refuse de rendre Paypal plus indépendant via un spin-off
Téléphones pour séniors : Thomson concurrence Doro avec le Serea 65
Haut de page