Sosh + Livebox : TV en option pour baisser les prix et VDSL2 avec modem Livebox Play

23 janvier 2014 à 16h12
0
0118000006948636-photo-logo-sosh.jpg
Orange ajuste sa gamme Sosh + Livebox pour mieux l'adapter à sa cible avertie.

Souvent décrites comme les divisions low cost des opérateurs historiques de téléphonie mobile, les offres exclusivement disponibles en ligne ne s'adressent pas qu'à ceux qui sont prêts à faire des compromis pour réaliser des économies. Elles s'adressent en premier lieu à une clientèle avertie et autonome, susceptible de sortir des sentiers battus.

5 euros d'économie sans la télévision



Certains obtiennent par exemple leurs films et séries via Internet, sont abonnés à de multiples chaînes YouTube et ne regardent des programmes télévisés que lorsqu'ils le décident sur des plateformes de replay. Ceux là n'ont que faire d'un décodeur et d'un bouquet de télévision.

Sosh leur consacre sa nouvelle gamme de forfaits mobiles + Livebox, qu'on ne peut plus qualifier de gamme quadruple play, puisque l'opérateur a rendu la télévision optionnelle. Rien ne change pour ceux qui souhaitent bénéficier du bouquet et des services associés, mais pour les autres cette annonce se traduit par une économie bienvenue de 5 euros/mois, le prix de l'option quelle que soit l'offre retenue.

0140000005694346-photo-livebox-play.jpg

Le modem mais pas le décodeur Livebox Play



Par ailleurs en matière d'accès à Internet proprement dit, les deux offres les plus haut de gamme ne se contentent plus d'un équipement d'ancienne génération. Elles bénéficient désormais du modem-routeur Livebox Play, qui apporte la prise en charge du Wi-Fi double bande, du Gigabit Ethernet, du DECT mais aussi et surtout du VDSL2, qui permet pour rappel à ceux qui sont proches de leur NRA d'obtenir de meilleurs débits (voir cet article pour en savoir plus).

La fibre optique (FTTH) en revanche reste réservée aux offres Orange. Une limitation arbitraire puisque cet équipement est parfaitement compatible.

Dans le même ordre d'idée, ceux qui souscriront à l'option TV s'en tiendront à l'ancien décodeur, aux fonctions assez élémentaires. Du modem ou du décodeur Livebox Play c'est pourtant ce dernier qui bénéficie des plus grands apports, mais il faut bien qu'Orange réserve quelques exclusivités à ses offres traditionnelles.

Ces nouveautés seront disponibles à partir du 6 février prochain, date à laquelle Orange devrait également annoncer des forfaits mobiles incluant du roaming depuis l'Europe et les DOM.

0000019007106220-photo-gamme-sosh-au-6-f-vrier-2014.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top