Free Mobile inclut l'itinérance depuis l'Allemagne à son forfait

04 février 2014 à 09h23
0
Free Mobile vient d'annoncer l'ajout de l'Allemagne à la liste des pays depuis lesquels l'itinérance est proposée, sans surcoût, dans le cadre de son forfait à 19,99 euros par mois, toujours dans la limite de 35 jours par an.

00B4000007126516-photo-free-mobile-itin-rance-roaming-europe.jpg
Après le Portugal, l'Italie, la Guyane et les Antilles, Free Mobile inclut désormais l'itinérance (roaming) depuis l'Allemagne, sans surcoût, à son forfait principal, facturé pour mémoire 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros par mois pour un client Freebox).

Les modalités sont toujours les mêmes : Free Mobile promet appels, SMS et MMS illimités, ainsi que l'accès à Internet dans la limite de 3 Go avant réduction des débits, depuis l'Allemagne, vers les lignes françaises ou vers les téléphones locaux.

Pour en profiter, il faudra toutefois justifier de deux mois d'ancienneté. L'itinérance n'est par ailleurs gratuite que dans la limite de 35 jours par an. Au delà de cette limite de temps, les communications sont facturées aux tarifs (élevés) associés au roaming en Europe.

La bataille se porte désormais sur le terrain de l'itinérance

La 4G n'est pas le seul domaine dans lequel s'écharpent les opérateurs mobiles : l'itinérance est aussi l'objet d'un âpre combat d'annonces. Outre Free, qui procède pays par pays, Orange mettra ainsi en oeuvre à partir du 6 février prochain une itinérance sans surcoût depuis les différents pays où il est installé, réservée toutefois aux forfaits Origami et avec des paliers d'usage augmentant en fonction du montant de la formule souscrite.

Bouygues proposera par ailleurs une itinérance sans surcoût dans les principaux pays d'Europe à partir du 24 février prochain avec ses forfaits Sensation (à partir de 29,99 euros par mois). SFR n'a pour l'instant procédé qu'à des opérations événementielles, mais devrait selon toute attente suivre ses concurrents dans les jours ou semaines à venir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla planche sur un compte utilisateur unique pour ses différents services
Toshiba : un moniteur Ultra HD qui sort du lot, étalonné en réseau
Mazeberry renforcera son outil d'analyse des coûts e-marketing
Le Chromecast s'ouvre à toutes sortes d'applications tierces
MEGAsync : rivaliser avec Dropbox et consorts pour mieux narguer les majors ?
Nokia : Le Lumia 1320 désormais disponible en France
Dix ans de Facebook en une infographie
Infos US de la nuit : naissance de Facebook Paper, licenciements chez Dell, victoire pour Microsoft
Maîtriser la nouvelle interface de Windows 8 en quelques minutes
Bekonic efface la frontière entre e-commerce et point de vente
Haut de page