🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

SFR Carré : 4G généralisée et volumes rehaussés

10 février 2014 à 18h03
0
En plus de sa série limitée Carrée Europe, SFR a annoncé ce matin une mise à jour de sa gamme de forfaits conventionnels Carrés. L'opérateur généralise à son tour la 4G et rehausse le volume de certains forfaits.

Suite à l'intégration sans surcoût de la 4G aux forfaits de Free, Bouygues Telecom puis Orange ont récemment pris la même mesure pour leurs forfaits conventionnels ainsi que pour une partie de leurs forfaits low cost. SFR inclut à son tour le très haut débit mobile à ses forfaits Carrés, mais pas à ses forfaits low cost Red, du moins pas encore.

00F0000005514209-photo-logo-4g-sfr.jpg

Il en profite pour simplifier la gamme, ce qui a quelques effets collatéraux : certaines prestations deviennent plus chères, d'autres moins.

Les trois premiers forfaits offrent sensiblement les mêmes prestations que leurs prédécesseurs, si ce n'est qu'ils peuvent bénéficier de la 4G, « sur demande », à prix constant ou même à prix inférieur. Le Carré 500 Mo baisse effectivement de 5 euros/mois et passe à 20 euros/mois sans mobile.

Les évolutions et les implications sont plus lourdes pour les trois forfaits suivants. Le premier prix pour 3 Go en 4G est désormais de 30 euros/mois, en baisse d'un euro. À contrario le prix d'entrée pour bénéficier d'un « Extra » et/ou de carte(s) SIM supplémentaire(s) (MultiSurf) est de 33 euros/mois, en hausse de deux euros. Mais le volume d'Internet passe en contrepartie de 3 à 5 Go. Les deux forfaits internationaux enfin, qui n'apparaissent pas sur l'illustration ci-dessous, passent de 7 et 9 à 12 et 16 Go pour les mêmes prix.

Les Extras sont pour rappel des services inclus aux forfaits, qui peuvent être utilisés indifféremment depuis le terminal de l'abonné ou d'un autre équipement. Sont proposés les services de vidéo, de musique, de presse ou de jeux vidéo à la demande sur abonnement CanalPlay, Napster, SFR Presse ou Gameloft, ou le service d'assistant d'aide à la conduite iCoyote, qui valent tous plus ou moins 10 euros/mois lorsqu'ils sont souscrits indépendamment.

Ces nouveaux forfaits Carrés seront disponibles à partir du 11 février 2014.

021C000007140826-photo-forfaits-sfr-carr-au-11-f-vrier-2014.jpg

Aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free inclut le roaming depuis les Pays-Bas à son forfait mobile
Le concurrent chinois d'eBay et d'Amazon arrive aux États-Unis
Bing : un convertisseur en Bitcoin et un outil de sauvegarde de pages
Sigma DP Quattro : des compacts hors normes avec un nouveau capteur Foveon
Jolla publie le navigateur de SailFish OS en open source
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page