SFR Carré : 4G généralisée et volumes rehaussés

10 février 2014 à 18h03
0
En plus de sa série limitée Carrée Europe, SFR a annoncé ce matin une mise à jour de sa gamme de forfaits conventionnels Carrés. L'opérateur généralise à son tour la 4G et rehausse le volume de certains forfaits.

Suite à l'intégration sans surcoût de la 4G aux forfaits de Free, Bouygues Telecom puis Orange ont récemment pris la même mesure pour leurs forfaits conventionnels ainsi que pour une partie de leurs forfaits low cost. SFR inclut à son tour le très haut débit mobile à ses forfaits Carrés, mais pas à ses forfaits low cost Red, du moins pas encore.

00F0000005514209-photo-logo-4g-sfr.jpg

Il en profite pour simplifier la gamme, ce qui a quelques effets collatéraux : certaines prestations deviennent plus chères, d'autres moins.

Les trois premiers forfaits offrent sensiblement les mêmes prestations que leurs prédécesseurs, si ce n'est qu'ils peuvent bénéficier de la 4G, « sur demande », à prix constant ou même à prix inférieur. Le Carré 500 Mo baisse effectivement de 5 euros/mois et passe à 20 euros/mois sans mobile.

Les évolutions et les implications sont plus lourdes pour les trois forfaits suivants. Le premier prix pour 3 Go en 4G est désormais de 30 euros/mois, en baisse d'un euro. À contrario le prix d'entrée pour bénéficier d'un « Extra » et/ou de carte(s) SIM supplémentaire(s) (MultiSurf) est de 33 euros/mois, en hausse de deux euros. Mais le volume d'Internet passe en contrepartie de 3 à 5 Go. Les deux forfaits internationaux enfin, qui n'apparaissent pas sur l'illustration ci-dessous, passent de 7 et 9 à 12 et 16 Go pour les mêmes prix.

Les Extras sont pour rappel des services inclus aux forfaits, qui peuvent être utilisés indifféremment depuis le terminal de l'abonné ou d'un autre équipement. Sont proposés les services de vidéo, de musique, de presse ou de jeux vidéo à la demande sur abonnement CanalPlay, Napster, SFR Presse ou Gameloft, ou le service d'assistant d'aide à la conduite iCoyote, qui valent tous plus ou moins 10 euros/mois lorsqu'ils sont souscrits indépendamment.

Ces nouveaux forfaits Carrés seront disponibles à partir du 11 février 2014.

021C000007140826-photo-forfaits-sfr-carr-au-11-f-vrier-2014.jpg

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : 10 ans de Flickr, B.Gates sur Reddit, arrivées en masse des Flappy Bird like
Xbox Reading : une prochaine application multi-plateforme de lecture ?
Le service de photos Flickr fête ses 10 ans
Nokia dévoilerait bel et bien un smartphone Android ce mois-ci
Après une alerte au bug, le cours du Bitcoin s'effondre : la faute de Mt Gox ?
La SNCF proposera du Wi-Fi gratuit dans 128 gares en juin 2014
LinkedIn ferme Intro et stoppe son hack controversé du client Mail d'iOS
FlappyBird : entre succès éclair et accusations de plagiat, une brève histoire de social gaming
Twitter capte beaucoup d'utilisateurs mais ne les garde pas
La révolution est en marche chez HP
Haut de page