🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Virgin Mobile lance les forfaits 1er prix les plus rentables du marché

01 juin 2018 à 15h36
0
Virgin Mobile a annoncé ce matin le remaniement et le renouvellement de sa gamme de forfaits, qui comprend désormais les forfaits premiers prix les plus rentables du marché.

Parallèlement à Bouygues Telecom sur le marché du fixe, Virgin Mobile frappe fort sur celui de la téléphonie mobile. Avec sa nouvelle gamme de forfaits Idol, l'opérateur supplante effectivement tous ses concurrents sur plusieurs segments d'entrée de gamme.

000000F005026944-photo-logo-virgin-mobile-2012.jpg

Trois offres parmi les plus intéressantes pour 4 ou 10 euros/mois

Virgin Mobile parvient même à taquiner Free avec son tout premier prix : il offre 2 h d'appels, des SMS et MMS en illimité ainsi que 100 Mo d'Internet pour 4 euros/mois sans engagement. Les mêmes prestations sont facturées 4,50 euros par Free. En contrepartie il faut certes se contenter d'un débit de 3,6 Mb/s et de la France, mais quand bien même on associerait un tel forfait à un téléphone pouvant dépasser ce débit, un débit supérieur n'est-il pas superflu pour l'usage modéré auquel cantonne un tel volume ?

Pour 10 euros/mois, l'opérateur virtuel offre comme tous ses concurrents des appels, SMS et MMS illimités, mais aussi 100 Mo d'Internet. Seul Joe Mobile fait mieux, en offrant les mêmes prestations (et un débit maximal de 42 Mb/s) pour 9 euros/mois, mais à ce tarif les autres concurrents n'offrent au mieux que 50 Mo.

Pour le même prix, il propose aux technophiles assez peu bavards une autre combinaison : un forfait avec 3 h d'appels et 1 Go d'Internet en 3G+, avec lequel il est moins cher que Joe Mobile (13 euros) ou que Sosh (15 euros) à prestations équivalentes.

Le deuxième forfait 4G le plus rentable

Enfin la gamme Idol absorbe la gamme VIP lancée au mois de novembre dernier. Elle comprend le deuxième forfait 4G du marché le plus rentable, derrière celui de Free : un forfait incluant 3 Go d'Internet pour 20 euros/mois. Toutes les autres offres incluant un volume confortable de 4G sont facturées au moins 25 euros/mois.

Mais il faut rappeler que la 4G ne sera opérationnelle chez Virgin Mobile qu'au printemps, et sur demande.

Le forfait le plus haut de gamme, pour conclure, baisse de 5 euros à prestations égales : appels illimités depuis la France vers une cinquantaine de destinations internationales, SMS et MMS illimités en France, 5 Go d'Internet en 4G depuis la France, et 1 Go depuis l'Europe.

021C000007195682-photo-virgin-mobile-idol-au-26-f-vrier-2014.jpg

Tous les tarifs susmentionnés valent pour les versions sans engagement et sans subvention des forfaits. Ils sont tous proposés avec un smartphone contre 10 euros de plus et contre un engagement de 24 mois, ou avec un smartphone haut de gamme pour 20 à 25 euros de plus par mois.

Aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2014 : Samsung dévoile Knox 2.0, la sécurité via l'empreinte digitale
La Cnil met à jour ses recommandations sur le paiement en ligne
MWC 2014 : Des terminaux Toughpad ultra résistants chez Panasonic
MWC 2014 : Asus FonePad 4G et date française pour les ZenFone et PadFone Mini
Deux nouveautés hi-tech très mobiles
USA : Google cherche à faire légaliser ses lunettes Glass au volant
Les dépenses pub sur mobile devraient doubler cette année
MWC 2014, interview BBM : bientôt des forfaits de communication ?
Free s'aligne sur le triple play à 20 euros/mois avec l'AliceBox Initial
Antitrust : Apple fait appel dans l'affaire des ebooks
Haut de page