SFR intègre Netflix à l'un de ses décodeurs TV

08 octobre 2014 à 09h38
0
SFR coupe l'herbe sous le pied de Bouygues Telecom et d'Orange en intégrant le premier le service de SVOD Netflix sur une box française.

Alors que Bouygues Telecom puis Orange se sont récemment enorgueilli d'accueillir Netflix sur leurs box au mois de novembre, SFR leur grille la politesse en étant finalement le premier à intégrer le service de SVOD sur une box française, dès aujourd'hui, sans tambour ni trompette.

01E0000007671147-photo-netflix-sur-le-d-codeur-android-tv-de-sfr.jpg

Il faut dire que, si SFR est bien le premier, il n'intègre pour l'heure Netflix qu'à son décodeur secondaire, celui qu'il fournit aux abonnés à son offre low cost Red + Box, ou en option aux clients ADSL qui ne sont pas éligibles à l'IPTV.

Or de l'aveu même du direct exécutif de l'opérateur, Frank Cadoret, l'intérêt de ce « décodeur TV avec Google Play » est que sa plateforme Android ainsi que son fonctionnement OTT — plus indépendant des infrastructures de l'opérateur — facilitent et accélèrent considérablement le déploiement de nouveaux services. Et de ce point de vue, les trois semaines qui séparent le lancement de l'application en France de son ajout à l'interface maison peuvent paraitre assez longues. D'autant que l'application était déjà disponible dans le reste du monde et que les équipes de l'opérateur auraient donc pu anticiper le lancement.

Quoi qu'il en soit il s'agit d'une interface spécifique pour téléviseurs, conçue par Netflix, et pas simplement de l'interface existante destinée aux écrans tactiles.

Une ouverture pas inintéressée

Il n'en demeure pas moins que SFR intègrera prochainement Netflix à ses décodeurs traditionnels, à une date « pas encore arrêtée » selon un représentant de l'opérateur, et que 3 des 5 principaux FAI français ont ainsi déjà accueilli Netflix dans leur giron (manquent Free et Numericable).

Une ouverture inattendue, mais qui s'explique certainement par la volonté de garder les utilisateurs de Netflix dans leurs environnements, à proximité d'autres services lucratifs, au lieu de les voir se tourner vers d'autres plateformes telles que celles des téléviseurs connectés, l'Apple TV ou le Chromecast.

0000014006848990-photo-d-codeur-tv-sfr-avec-google-play.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Qualcomm travaillerait sur le concurrent de l'Apple M1, nom de code : SC8280
Google bride Chromium et restreint la synchronisation à Chrome
Espagne : un footballeur recruté avec des Bitcoins, une première !
PS5 : des boîtes de la console en vente sur eBay pour plusieurs centaines de dollars
La CNIL, le CSA, l'Hadopi et le Défenseur des droits créent un kit pédagogique du citoyen numérique
Haut de page