Netflix débarque sur les Livebox d'Orange dès novembre

02 octobre 2014 à 10h27
0
Le PDG d'Orange Stéphane Richard a confirmé l'arrivée du service de SVOD Netflix sur les Livebox de l'opérateur, et ce, à partir du mois de novembre prochain.

00FA000007372281-photo-logo-netflix-2014.jpg
Stéphane Richard avait prévenu : les box d'Orange n'accueilleraient pas la plateforme Netflix lors de son lancement en France. Mais cette annonce ne voulait pas dire que l'opérateur et FAI priverait ses abonnés d'un accès potentiel au service de SVOD américain. Jeudi matin dans le cadre du show hello!, confirmation a été faite de l'arrivée de Netflix sur les Livebox, en novembre prochain.

Une arrivée qui devrait donc concorder avec la mise à disposition de Netflix sur les box de Bouygues Telecom. Cette dernière avait été officialisée le 15 septembre dernier, date de lancement de l'offre française de la firme US. Pour tenter de tirer son épingle du jeu, Stéphane Richard annonce l'arrivée de Netflix en marge « d'une transformation totale de l'interface utilisateur proposée par le groupe à ses clients sur les différents supports ». Il s'agit de Polaris, qui proposera notamment de reprendre le visionnage de contenu d'un terminal à un autre, pour Netflix mais pas seulement. L'interface de Netflix en revanche sera comme elle est sur toutes les autres plateformes.

Il y a quelques jours, Netflix revendiquait 100 000 comptes actifs en France depuis le 15 septembre dernier. Un chiffre à prendre avec du recul, puisque la totalité des foyers du territoire qui utilisent actuellement le service le font à titre gracieux, en bénéficiant du mois d'abonnement offert lors de chaque nouvelle inscription. Il faudra attendre encore quelques mois pour faire un premier bilan de l'arrivée de Netflix dans le pays.

Pour aller plus loin :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PS5 : des boîtes de la console en vente sur eBay pour plusieurs centaines de dollars
La CNIL, le CSA, l'Hadopi et le Défenseur des droits créent un kit pédagogique du citoyen numérique
Cette smart TV LED LG 55 pouces passe à moins de 500€ chez Boulanger
Bon plan : dernières heures pour le forfait BIG RED 200 Go à 15€ !
Des images pour Mortal Kombat, le reboot attendu le 16 avril au cinéma et sur HBO Max
Samsung Galaxy Tab A7 : la tablette tactile Samsung est encore moins chère
L’application Maps.me, forte de 140 millions d’utilisateurs, lance sa crypto-monnaie
Microsoft, Google et Amazon souhaiteraient racheter d'autres studios de jeux vidéo
Hitman 3 : l'Agent 47 entrera en action via le Cloud sur Nintendo Switch le 20 janvier
Haut de page