Netflix débarque sur les Livebox d'Orange dès novembre

02 octobre 2014 à 10h27
0
Le PDG d'Orange Stéphane Richard a confirmé l'arrivée du service de SVOD Netflix sur les Livebox de l'opérateur, et ce, à partir du mois de novembre prochain.

00FA000007372281-photo-logo-netflix-2014.jpg
Stéphane Richard avait prévenu : les box d'Orange n'accueilleraient pas la plateforme Netflix lors de son lancement en France. Mais cette annonce ne voulait pas dire que l'opérateur et FAI priverait ses abonnés d'un accès potentiel au service de SVOD américain. Jeudi matin dans le cadre du show hello!, confirmation a été faite de l'arrivée de Netflix sur les Livebox, en novembre prochain.

Une arrivée qui devrait donc concorder avec la mise à disposition de Netflix sur les box de Bouygues Telecom. Cette dernière avait été officialisée le 15 septembre dernier, date de lancement de l'offre française de la firme US. Pour tenter de tirer son épingle du jeu, Stéphane Richard annonce l'arrivée de Netflix en marge « d'une transformation totale de l'interface utilisateur proposée par le groupe à ses clients sur les différents supports ». Il s'agit de Polaris, qui proposera notamment de reprendre le visionnage de contenu d'un terminal à un autre, pour Netflix mais pas seulement. L'interface de Netflix en revanche sera comme elle est sur toutes les autres plateformes.

Il y a quelques jours, Netflix revendiquait 100 000 comptes actifs en France depuis le 15 septembre dernier. Un chiffre à prendre avec du recul, puisque la totalité des foyers du territoire qui utilisent actuellement le service le font à titre gracieux, en bénéficiant du mois d'abonnement offert lors de chaque nouvelle inscription. Il faudra attendre encore quelques mois pour faire un premier bilan de l'arrivée de Netflix dans le pays.

Pour aller plus loin :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top