SVOD : Netflix ne sera pas proposé chez Orange à son lancement

0
Invité de BFM Business mardi matin, le PDG d'Orange Stéphane Richard a affirmé que le service de SVOD Netflix ne sera pas proposé sur les Box de l'opérateur lors de son lancement en septembre prochain.

00FA000004847054-photo-netflixter.jpg
Mardi matin, Stéphane Richard était l'invité de Good Morning Business sur BFMTV pour évoquer les résultats d'Orange pour le second trimestre de l'année. au détour de l'échange qui évoque longuement la question du marché des opérateurs mobiles en France, le PDG d'Orange a brièvement évoqué l'arrivée de Netflix sur le territoire.

« Nous n'aurons pas le service Netlifx au moment de son lancement » indique-il. En septembre, les box d'Orange ne permettront donc pas de s'abonner et de visionner le contenu de cette offre de vidéos sur abonnement, qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment.

Si Stéphane Richard estime que Netflix « ne pourra pas faire mal directement » à Orange, il admet que l'arrivée du service en France « pose pas mal de questions ». « La première question, c'est la façon dont Netflix va participer au financement des infrastructures qu'il utilise pour proposer ses contenus. Ça pose le problème des relations économiques entre les opérateurs et les fournisseurs de contenus. L'autre question que ça pose, c'est comment Netflix va s'insérer dans l'écosystème Français en matière de création audiovisuelle » détaille-t-il.

Considérant la situation « peu claire », Stéphane Richard conclut en expliquant avoir « décidé que nous n'aurions pas le service Netflix au moment de son lancement. Le service Netflix ne sera pas sur les box d'Orange lorsque Netflix lancera son service. » Néanmoins, des discussions sont actuellement en cours, et le PDG d'Orange ne ferme pas la possibilité de proposer l'offre de Netflix sur ses box par la suite : « en fonction des négociations, notamment avec les pouvoirs publics, nous aviserons. »

Le passage sur Netflix se trouve à partir de 13m20 :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page