Bouygues Telecom installera Netflix sur ses box dès novembre

15 septembre 2014 à 08h27
0
Bouygues Telecom a annoncé lundi matin qu'il accueillerait le service de vidéo à la demande Netflix sur ses box dès le mois de novembre. L'opérateur est le premier à céder aux sirènes de l'américain, qui lance officiellement son service en France ce lundi.

00B4000007485171-photo-bbox-sensation-fibre.jpg
Effet boule de neige en vue ? Bouygues Telecom est le premier opérateur en France à officiellement ouvrir les bras à Netflix. Lundi matin, il a annoncé qu'il accueillerait les applications éditées par ce dernier sur ses box Internet dès le mois de novembre. Cette décision vaut sans surprise pour la future box Android de l'opérateur mais aussi et surtout pour l'actuelle Bbox Sensation. « Ce partenariat avec Netflix s'inscrit dans la volonté de Bouygues Telecom d'offrir à ses clients les meilleurs contenus et services disponibles, en s'associant avec les plus grandes marques », affirme l'opérateur dans un communiqué.

Jusqu'ici, les opérateurs télécom paraissaient pourtant peu enclins à accueillir Netflix et faisaient officieusement front uni, en évoquant des conditions financières peu satisfaisantes. Bouygues Telecom, sans doute désireux de profiter indirectement de l'effervescence médiatique suscitée par le lancement de Netflix, sera finalement le premier à faire volte-face, au risque de mécontenter d'autres partenaires tels que Canal+.

L'offre Netflix a ouvert ses portes lundi à minuit en France, avec un abonnement dont le tarif varie de 7,99 euros par mois (un seul appareil, définition standard) à 11,99 euros par mois (jusqu'à quatre appareils, HD et Ultra HD).

Contenus relatifs

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet