HTC : plus de bénéfices malgré des ventes en berne au 3e trimestre

03 octobre 2014 à 19h00
0
HTC annonce ses résultats pour le 3e trimestre de l'année 2014. La société taiwanaise a généré 21 millions de dollars de bénéfices. Une performance satisfaisante, nuancée par des ventes en baisse de 8%.
0096000007178352-photo-htc-logo.jpg

HTC publie des résultats satisfaisants pour le troisième trimestre de l'année 2014 malgré des ventes en baisse de 8%. La société taïwanaise a toutefois généré un bénéfice de 21 millions de dollars, un résultat encourageant puisque l'année dernière à la même période, HTC avait perdu 98,6 millions de dollars.

Cependant, après des ventes positives au second trimestre, celles-ci ont chuté de 8%. Elles se sont même révélées plutôt instables. En juillet, les ventes ont baissé de 33% par rapport à l'année dernière mais ont augmenté de 10% en août. Finalement, elles sont reparties à la baisse de 7,9% au mois de septembre. Heureusement pour la firme, la mise en place de mesures de réduction des dépenses auraient limité l'impact des ventes vacillantes de smartphones HTC pendant ces trois mois.

Entre juillet et septembre 2014, la société a généré 1,37 milliard de dollars de chiffre d'affaires. L'année dernière, HTC avait gagné 1,55 milliard de dollars, ce qui représente une baisse de 11%. Au second trimestre, la firme avait obtenu 2,17 milliards de dollars de chiffre d'affaires et réalisé des bénéfices de 75,5 millions de dollars. Des résultats satisfaisants mais on sait que la comparaison avec le trimestre précédent est moins pertinente à cause des implications de la saisonnalité.

HTC devra désormais compter sur le One M8 Eye et, éventuellement, la tablette Nexus 9 pour relancer ses ventes durant le dernier trimestre de l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

La dernière mise à jour de Windows enterre définitivement la version de Edge non-basée sur Chromium
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Haut de page