HTC : plus de bénéfices malgré des ventes en berne au 3e trimestre

03 octobre 2014 à 19h00
0
HTC annonce ses résultats pour le 3e trimestre de l'année 2014. La société taiwanaise a généré 21 millions de dollars de bénéfices. Une performance satisfaisante, nuancée par des ventes en baisse de 8%.
0096000007178352-photo-htc-logo.jpg

HTC publie des résultats satisfaisants pour le troisième trimestre de l'année 2014 malgré des ventes en baisse de 8%. La société taïwanaise a toutefois généré un bénéfice de 21 millions de dollars, un résultat encourageant puisque l'année dernière à la même période, HTC avait perdu 98,6 millions de dollars.

Cependant, après des ventes positives au second trimestre, celles-ci ont chuté de 8%. Elles se sont même révélées plutôt instables. En juillet, les ventes ont baissé de 33% par rapport à l'année dernière mais ont augmenté de 10% en août. Finalement, elles sont reparties à la baisse de 7,9% au mois de septembre. Heureusement pour la firme, la mise en place de mesures de réduction des dépenses auraient limité l'impact des ventes vacillantes de smartphones HTC pendant ces trois mois.

Entre juillet et septembre 2014, la société a généré 1,37 milliard de dollars de chiffre d'affaires. L'année dernière, HTC avait gagné 1,55 milliard de dollars, ce qui représente une baisse de 11%. Au second trimestre, la firme avait obtenu 2,17 milliards de dollars de chiffre d'affaires et réalisé des bénéfices de 75,5 millions de dollars. Des résultats satisfaisants mais on sait que la comparaison avec le trimestre précédent est moins pertinente à cause des implications de la saisonnalité.

HTC devra désormais compter sur le One M8 Eye et, éventuellement, la tablette Nexus 9 pour relancer ses ventes durant le dernier trimestre de l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Yahoo prêt à investir dans Snapchat
On Refait le Mac : aux origines de l'Apple Watch
Revue de Web : méfiez-vous des chèvres et des chatons !
Live Japon: Pioneer se meurt...
Sondage : que pensez-vous des annonces sur Windows 10 ?
ARM lance un système d'exploitation pour les objets connectés
JP Morgan piraté : les données de 83 millions de clients exposées
Santé en ligne : Facebook veut-il jouer au docteur ?
L'Europe approuve le rachat de WhatsApp par Facebook
Twitter s'ouvre au MIT pour cerner les enjeux sociaux complexes
Haut de page