My office phone : emportez votre ligne fixe professionnelle en déplacement

01 juin 2018 à 15h36
0
Orange Business Services promet de « réinventer le travail », d'« accompagner la transformation digitale des environnements de travail des salariés ». Dans ce contexte, l'opérateur a présenté aujourd'hui au show hello un nouveau service, baptisé « My office phone ».

En attendant que les opérateurs ne dématérialisent définitivement les lignes téléphoniques, Orange présente « My office phone ». Destiné aux indépendants et aux PME, ce service propose une dose de convergence fixe / mobile en rendant partiellement multi-écrans la téléphonie d'entreprise fixe.

00C0000007657543-photo-my-office-phone.jpg

Le service permet, au travers d'une application mobile, d'accéder à son répertoire professionnel, d'émettre un appel en présentant son numéro fixe et de consulter le journal d'appels de sa ligne fixe. On peut certes le faire à distance, mais pour recevoir les appels au bon endroit il faut toujours activer ou désactiver manuellement un renvoi selon qu'on est dans l'entreprise ou en déplacement. Or dans ce cas les appels entrants sont aussi des appels sortants et sont donc facturés.

Le communiqué est pour le moins nébuleux mais le service semble également s'interfacer avec les services de standard et d'accueil téléphonique proposés par Orange.

« My office phone » sera disponible en France en avril 2015 avec les offres Optimale Pro Office et Open Pro Office. Il requerra une Livebox Pro v3 et un smartphone Android ou iOS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page