My office phone : emportez votre ligne fixe professionnelle en déplacement

02 octobre 2014 à 17h21
0
Orange Business Services promet de « réinventer le travail », d'« accompagner la transformation digitale des environnements de travail des salariés ». Dans ce contexte, l'opérateur a présenté aujourd'hui au show hello un nouveau service, baptisé « My office phone ».

En attendant que les opérateurs ne dématérialisent définitivement les lignes téléphoniques, Orange présente « My office phone ». Destiné aux indépendants et aux PME, ce service propose une dose de convergence fixe / mobile en rendant partiellement multi-écrans la téléphonie d'entreprise fixe.

00C0000007657543-photo-my-office-phone.jpg

Le service permet, au travers d'une application mobile, d'accéder à son répertoire professionnel, d'émettre un appel en présentant son numéro fixe et de consulter le journal d'appels de sa ligne fixe. On peut certes le faire à distance, mais pour recevoir les appels au bon endroit il faut toujours activer ou désactiver manuellement un renvoi selon qu'on est dans l'entreprise ou en déplacement. Or dans ce cas les appels entrants sont aussi des appels sortants et sont donc facturés.

Le communiqué est pour le moins nébuleux mais le service semble également s'interfacer avec les services de standard et d'accueil téléphonique proposés par Orange.

« My office phone » sera disponible en France en avril 2015 avec les offres Optimale Pro Office et Open Pro Office. Il requerra une Livebox Pro v3 et un smartphone Android ou iOS.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle page d'accueil en test chez Yahoo
Photos volées de stars : après Apple, Google est pointé du doigt
François Hollande pense à étendre la redevance à ceux qui n’ont pas de TV
Infos US de la nuit : Evernote ira plus loin que la prise de notes
Cyanogen aurait snobé un rachat par Google
<b>Joyeux Noël</b>
4G et 4G+ : Orange détaille le déploiement de son réseau mobile
Starboard souhaite diviser Yahoo! et voir un rapprochement avec AOL
Le smartphone rechargeable en 30 secondes va se concrétiser
Haut de page