Cisco ne rachètera finalement pas EMC

Karyl AIT KACI ALI
25 septembre 2014 à 13h01
0
Le spécialiste du matériel réseau Cisco n'est pas intéressé par l'offre de rachat d'EMC proposée par un « fonds vautour » possédant 2% de l'entreprise.
00C8000007642401-photo-logo-cisco-systems.jpg

« Si Joe et moi nous comptions faire quelque chose, on l'aurait fait il y a un an ou deux », déclare le directeur général de Cisco, John Chambers, au Wall Street Journal. Selon leurs sources, Cisco ainsi que Dell et Oracle auraient été contactés par Elliott Management, un « fonds vautour » ayant récemment acquis des parts d'EMC, pour leur proposer de racheter le fabricant de solutions de stockage.

Seulement, aucune de ces entreprises ne s'intéresse à EMC. La société était également en discussion avec Hewlett-Packard depuis un an afin de négocier une fusion, mais cela n'aurait pas abouti par crainte de voir les actionnaires des deux groupes refuser les conditions financières de l'accord. Les acheteurs potentiels ne sont pas nombreux car peu de sociétés ont une force de frappe suffisante pour réaliser une acquisition de cette importance.

Dans sa déclaration, le dirigeant de Cisco fait référence à Joe Tucci, directeur d'EMC, qui devrait partir à la retraite en février. Son départ prochain et les pressions d'Elliott Management auraient poussé EMC à envisager l'option d'une fusion écrit le Wall Street Journal.

Le « fonds vautour » créé par le milliardaire Paul Singer a acquis 2% d'EMC au mois de février en déboursant plus d'1 milliard de dollars. Ce faisant, il est devenu l'un des cinq principaux actionnaires de la société. Au début du mois, nous apprenions que celui-ci encourageait EMC à se séparer de VMware, sa filiale spécialisée dans la virtualisation, en dépit de sa bonne croissance de 17%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page