4G et 4G+ : Orange détaille le déploiement de son réseau mobile

02 octobre 2014 à 16h14
0
Stéphane Richard a profité ce matin du « show hello », la conférence annuelle d'Orange, pour procéder à plusieurs annonces en matière de réseau mobile. L'opérateur fait le point sur sa couverture 4G ainsi que sur le déploiement de la 4G+.

70 % de la population couverte en 4G

En termes de 4G, c'est-à-dire de LTE de catégorie 4 en l'occurrence (jusqu'à 150 Mb/s en téléchargement), Orange livre un nouveau chiffre de couverture. Force est de constater que l'opérateur a atteint un palier : depuis le précédent point en juillet 2014, en un trimestre, la couverture n'est passée que de 69 à 70% de la population, soit 44 millions de personnes. Orange est donc au niveau du dernier chiffre communiqué par Bouygues Telecom.

Ces opérateurs ont largement dépassé les obligations qu'ils auront en 2019, mais les prochains pourcents seront de plus en plus difficiles à conquérir. En effet, plus on approche des 100% et plus la population est éparse.

0140000005544553-photo-logo-4g-orange.jpg

Le déploiement de la 4G+ se précise

Orange a par ailleurs profité du « show hello » pour détailler le calendrier de déploiement de ce qu'il appelle la 4G+, c'est-à-dire du LTE Advanced (LTE-A) :
  • La 4G+ est disponible à Toulouse et à Strasbourg depuis juillet 2014
  • Elle le sera à Paris courant octobre
  • À Bordeaux, Douai, Lens et Lille d'ici la fin de l'année
  • À Avignon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen et Toulon début 2015
La 4G+ d'Orange permet d'atteindre 223 Mb/s avec n'importe quel forfait incluant la 4G et avec l'un des rares terminaux compatibles. L'opérateur propose un Domino 4G+, les Samsung Galaxy S5 LTE-A, Galaxy Note 4 et Galaxy Alpha. Il présente enfin l'iPhone 6 comme étant compatible, bien que le site Internet d'Apple indique un débit maximal de 150 Mb/s. Nous attendons une clarification à ce sujet.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet