L'Inde veut éjecter Huawei de ses installations 5G

14 août 2020 à 17h30
17
© Wikipédia
© Wikipédia

La guerre commerciale que livre New Delhi à Pékin prend une nouvelle
tournure technologique, après le bannissement d'une soixantaine d'applications chinoises populaires.

Les entreprises télécoms Huawei et ZTE pourraient prochainement être exclues du déploiement du réseau 5G indien, selon une enquête de Bloomberg publiée jeudi 13 août.

Les pays frontaliers exclus du déploiement 5G de l'Inde

Selon les informations du titre de presse américain, le ministre des
communications indien s'apprête à relancer les négociations sur l'installation des équipements 5G en excluant les entreprises venues
de pays avec lesquelles l'Inde partage une frontière. Le Premier ministre doit donner son aval à cette décision dans les deux prochaines semaines, affirme le site.

Une mesure visant implicitement à exclure la Chine, avec qui les
tensions commerciales et frontalières sont croissantes depuis plusieurs semaines. L'Inde prend ainsi le chemin des États-Unis, de l'Australie ou du Royaume-Uni, qui se sont détournés de Huawei en raison des supposés liens que l'entreprise entretient avec le gouvernement de Pékin. En France, l'incertitude règne toujours concernant le rôle de Huawei dans le réseau 5G.

Source : Cnet

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

Ipoire
Aucune incertitude en France, les contrats avec Huawei ne seront pas renouvelé, les opérateurs sont donc incité a ne pas acheter du huawei. On va dire que le gouv Français a été plus malin dans sa réponse.<br /> Bravo pour l’Inde ! En mm tps ils vont pas payer le pays avec qui ils sont en guerre !
Vanilla
« En guerre » hmmm comment dire… n’oublie pas de rajouter « commerciale » après, à moins que la 3 eme guerre mondiale n’ait déjà commencée et qu’on a oublié de me prévenir…
cyrano66
Ben… entre l’Inde et la Chine ça fait longtemps qu’ils ont dépassés le stade de la guerre commerciale.<br /> Le conflit frontalier de 1962 n’a toujours pas été réglé et la Chine est en train de militariser sa frontière avec l’Inde.<br /> Donc c’est un poile tendu entre eux.<br /> Pas très étonnant que l’Inde cherche des poux Commerciaux à la Chine.
lockon
En réponse à Vanilla<br /> Hmmm…,déja on ne te préviendra pas et je pense que cela ne saurai tarder ; )
Blues_Blanche
On peut parler de guerre froide.
Ipoire
Tu a oublié la 30ene de mort du côté indien le mois dernier ? Tué par des soldats chinois… Je vois pas ou est l’aspect commercial dont tu parle, quand des dizaines de militaires sont tués c’est la guerre.
princesse_rasta
Le Monde.fr – 16 Jun 20<br /> Trois soldats indiens tués à la frontière avec la Chine après une...<br /> Des troupes des deux pays sont engagées, depuis le début de&nbsp;mai, dans plusieurs face-à-face tendus le long de leur frontière commune dans l’Himalaya.<br />
princesse_rasta
Pour rappel la Chine et l’Inde sont officiellement en guerre puisqu’elles n’ont jamais signé de traité d’armistice suite à leur long conflit (perdu par l’Inde).
Vanilla
Tu es en train de confondre la situation actuelle entre Corée du Nord et Corée du Sud…<br /> Il y a eu un accord de signé entre la Chine et l’Inde en 2005<br /> fr.wikipedia.org<br /> Accord sino-indien de 2005<br /> Motif&nbsp;: notoriété de cet accord&nbsp;?<br /> Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «&nbsp;Notes et références&nbsp;» <br /> En pratique&nbsp;: Quelles sources sont attendues&nbsp;? Comment ajouter mes sources&nbsp;?<br /> L'accord sino-indien du 12 avril 2005 est un accord entre la Chine et l'Inde, contribuant à régler les différends fronta...<br />
carinae
Accord ou pas …il est clairement évident que la Chine et l’Inde ne peuvent pas s’encadrer et qu’il y a de très fortes tensions militaires a leur frontière​:worried:. En quelques années les chinois ont fait l’unanimité contre eux … Et ce n’est pas uniquement une question commerciale…
Kfabien
L’Inde, avec ses 2 500 000 cas de covid-19 est 3 ème dans la liste, et bientôt le covid-19 sera l’unique préoccupation face à la 5G
TAURUS31
La guerre comme nous la concevions,ca fait longtemps qu’elle n’existe plus.<br /> SI tu souhaite un conflit «&nbsp;traditionnel&nbsp;»,si il y en a un,ce sera le dernier de l’histoire de l’humanité.
os2
les petits chiens obéissent au maître
Element_n90
Pour info : Il y a un accord qui interdit les armes à feu au niveau de la frontière Inde-Chine et les gardes frontières en sont donc venu à se sont battu à coups de pierres et de bâtons.<br /> Même si il a des tensions, ils sont conscient que ça peu déraper et «&nbsp;se retiennent&nbsp;».
Element_n90
De toute façon, l’Inde a t’elle besoin de produits techno quand on sait que la majorité de sa population n’a pas de chiotte et chie dans la rue ou derrière l’armoire ?
Ipoire
Sauf que c’était pas un dérapage, si tu as vu les photos, les chinois sont venus équipé de bâton clouté… Donc c’était prémédité, une attaque en somme pas un dérapage d’une situation.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet