- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Shutterstock.com À mesure que la 5G approche, l'enthousiasme pour la technologie grandit. Mais du côté des États-Unis, près des deux tiers de la population ne sont pas prêts à dépenser plus pour son acquisition.
Courant octobre, RED by SFR nous avait gratifié d'une petite offre fort sympathique sur sa box fibre en rajoutant gratuitement son option Débit Plus. Une opération qui semble avoir séduit suffisamment de personnes, puisque l'opérateur à décider de la réitérer. En ce moment, et jusqu'au lundi 5 novembre, vous pourrez donc obtenir la box fibre SFR et l'option Débit Plus pour 20 euros, et pas un centime de plus.
En collaboration avec Showroomprivé, l'opérateur Bouyges Telecom vous propose son forfait B&You 30 Go à seulement 6,99 € par mois, sans aucun engagement. Ce tarif s'applique pendant les 12 premiers mois. Pour en profiter, n'oubliez pas de créer un compte Showroomprive.com : sans profil, une page « session expirée » vous empêchera de vous abonner.
Google a annoncé la sortie de la dernière version de reCAPTCHA, utilisé par de nombreux sites pour chasser les robots. Dans cette dernière édition, la technologie se veut plus discrète pour l'utilisateur et laissant plus de latitude aux webmasters.
Un groupe de chercheurs australiens vient de faire une découverte qui pourrait venir révolutionner les réseaux de fibre optique dans les années à venir. Avec cette étude publiée dans la revue scientifique Nature Communications, les chercheurs assurent que leur méthode permettrait de multiplier la vitesse d'Internet par 100 !
Karlis Dambrans / Shutterstock.com
Une nouvelle étude met en évidence que l'opérateur China Telecom aurait détourné une grande partie du trafic web venu des États-Unis et du Canada. Et ce, vraisemblablement dans un but d'espionnage industriel ou militaire.
Le cofondateur de OnePlus a récemment confirmé que l'entreprise a programmé le lancement de son premier smartphone 5G pour l'année prochaine.
L'opérateur Orange a enregistré une légère hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2018 alors qu'Orange Bank, un an après son lancement, ne parvient pas à attirer les foules.
Jeudi, l'Arcep a procédé à la réattribution des fréquences des bandes 900 MHz, 1800 MHz et 2,1 GHz, utilisées pour les réseaux 2G, 3G et 4G.
Andrew Cline / Shutterstock.com
Un forfait avec appels, SMS et MMS illimités et 30 Go de Web en 4G, le tout sans engagement, ça s'annonce déjà être une bonne affaire selon vous ? Et bien Cdiscount Mobile va encore plus loin en proposant aujourd'hui ce forfait pour seulement 8,99 € / mois, et avec une autre condition un peu particulière : il n'y a pas condition sur la durée de l'offre.
Orange est dans le collimateur de l'Autorité de régulation qui affirme avoir eu à gérer un « déluge d'alertes » s'agissant de la qualité de son réseau ADSL. L'opérateur, qui risque très gros, n'a que quelques semaines pour réagir.
Amazon et son fournisseur de serveurs s'unissent pour exiger de Bloomberg une rétractation complète à propos de l'affaire des puces espionnes chinoises.
La société belge Tessares travaille sur une solution combinant réseau mobile et filaire afin d'augmenter le débit internet chez soi. Une alternative à la fibre ?
On ne vous en avait pas parlé depuis un petit moment, mais le temps est venu pour nous de vous parler de la toute dernière escarmouche dans la guerre des opérateurs (et on est sûr que cela vous avait manqué). Cette fois-ci, c'est RED by SFR qui se déchaîne avec une offre qui ajoute l'option Débit Plus sur sa box fibre, le tout, sans modifier son prix qui reste à 20 euros. Plus de détail juste en dessous.
Des indices portent à croire que l'opérateur Free lancerait officiellement sa prochaine box internet dès demain. Fake, conspiration ou billevesée ?
Malgré les idées reçues, l'accès à Internet reste réservé à la population la plus aisée de la planète. Et la proportion de la population mondiale en capacité de se connecter au réseau ne cesse de chuter depuis 3 ans.
Début octobre, SFR RED lançait une offre très intéressante sur son forfait 40 Go, le faisant tomber à 10 euros par mois. Si vous l'aviez manqué à ce moment-là, sachez que l'opérateur a décidé de lui donner un second souffle dès aujourd'hui. Et la bonne nouvelle, pour les petits gourmands, c'est qu'il débarque avec une version 60 Go à 15 euros par mois.
ricochet64 / Shutterstock.com L'opérateur au carré rouge se servirait de clients mystères pour vérifier que les employés ne guident pas les clients qui souhaitent résilier leur abonnement, et les menace de licenciement s'ils ont le malheur de le faire.
On connait désormais les résultats de la 19e enquête annuelle concernant la qualité des services de téléphonie mobile. Sans grande surprise Orange conserve sa première place alors que Free pointe en bon dernier.
Clap de fin imminent pour les versions 1.0 et 1.1 du protocole de sécurité TLS. Microsoft a annoncé que ces normes seraient désactivées par défaut dans Edge et Internet Explorer, à partir de 2020.
Le constructeur a annoncé deux nouvelles puces Wi-Fi, pouvant atteindre des débits théoriques de 10 Gbps.
Si SFR, Bouygues et Orange constituent les trois factions qui se disputent continuellement votre attention dans la grande guerre des opérateurs téléphoniques, il existe tout un tas d'autres acteurs qui tentent, à leur manière, de tirer leur épingle du jeu. On pourrait parler de Free par exemple, qui a grandement contribué à faire baisser les prix des abonnements, mais c'est aujourd'hui La Poste Mobile qui nous intéresse. Pendant deux jours, l'opérateur propose en effet son forfait 60 Go à 8,99 euros par mois à vie, grâce au code promo qui va bien.
En vue de sa transition vers la 5G dans le courant de l'année 2019, Samsung n'hésite pas à s'entourer de sociétés spécialisées dans le réseau. Le rachat de l'entreprise espagnole Zhilabs s'inscrit parfaitement dans cette stratégie.
Patrick Drahi, le patron du groupe Altice, maison-mère de SFR, s'est targué d'avoir récupéré l'ensemble de ses abonnés perdus au cours des trois dernières années, lors de l'inauguration de l'Altice Campus.
L'arrivée la 5G en France se précise. Bouygues vient de démarrer une expérimentation grandeur nature de la cinquième génération de technologie de communication de réseau mobile à Bordeaux, tandis qu'Orange va se lancer à Marseille.
L'opérateur historique a lancé hier un nouveau décodeur TV, et simplifie l'ensemble de ses offres.
Demain c'est la rentrée des classes ! Pour l'occasion, l'offre RED by SFR illimité 1 Go passe à 5 euros par mois sans limitation de temps. Mais attention à la date limite de souscription qui devrait se situer mardi 4 septembre sauf si bien sur l'opérateur reconduit l'opération encore quelques jours.