Des milliers de clients box Bouygues Telecom touchés par une panne : nos informations

15 octobre 2019 à 21h05
0
box-bouygues.jpg
© Alexandre Boero pour Clubic

Plusieurs milliers de clients sont privés de l'ensemble des services de leur box internet depuis ce mardi fin d'après-midi.

Ce mardi 15 octobre vers 17 h, des milliers de clients fixe de Bouygues Telecom ont eu la désagréable surprise de constater, en pleine navigation ou en rentrant du boulot, que les voyants « Téléphone » et « Internet » de leur box clignotaient rouge. Cela est traditionnellement synonyme de panne. Sauf que celle-ci concerne des abonnés répartis un peu partout sur le territoire, et notamment dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Nice ou Marseille.


Une panne nationale

Une source interne chez Bouygues Telecom, que nous avons pu contacter, nous confirme bien l'incident sur le plan national, indiquant par ailleurs que tout devrait être rentré dans l'ordre mercredi, si tout va bien. Selon elle, l'incident général pourrait être dû aux orages qui ont touché la France, une autre évoquant une panne généralisée.

Carte des pannes chez Bouygues Télécom.png
Capture d'écran de la carte des pannes de Bouygues Télécom, mardi 15 octobre 2019 à 21h00, fournie par Downdetector (© Alexandre Boero pour Clubic)

Comme nous pouvons le constater via le site Downdetector, des signalements remontent de toute la France. Mais alors, que faire si la panne persiste ?

Bouygues Pannes et problèmes du réseau.png
Capture d'écran des rapports adressés par les internautes pour des pannes liées au réseau de de Bouygues Télécom, mardi 15 octobre 2019 à 21h00, fournie par Downdetector (© Alexandre Boero pour Clubic)


Selon notre source, Bouygues Telecom propose diverses alternatives aux allures de gestes commerciaux, comme 100 Go de data offerts si vous êtes aussi client mobile Bouygues, ou la possibilité de récupérer gratuitement une clé 4G dans la boutique la plus proche (théoriquement) de votre domicile. Un dédommagement devrait également apparaître sur votre facture le mois prochain, si votre ligne fait partie de celles touchées par la panne.

MAJ le 16 octobre 2019, 02h15 :

Après huit bonnes heures de coupure, les abonnés ont quasiment tous récupéré leurs services en fin de soirée.
Modifié le 16/10/2019 à 06h52
9
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Le robot-chien de Boston Dynamics a désormais un SDK et on a hâte de voir ce que le monde va en faire

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top